Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toit panoramique bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toit panoramique bloqué

    Salut à toutes et à tous,

    J'ai souvent lu des problèmes avec le toit panoramique qui restait bloqué lorsque l'on souhaitait le fermer. Moi c'est le contraire.
    A chaque fois qu'il y a du soleil et que la voiture reste exposé pendant 1 ou 2 heures. Il est impossible de l'ouvrir ! Un comble.
    Apparemment le problème vient de la partie arrière du toit qui bloque.
    J'ai trouvé un "truc" pour l'ouvrir quand même. Il me suffit de faire une légère poussé sur la partie arrière en appuyant en même temps sur le bouton d'ouverture du toit et il s'ouvre et se ferme sans problème. Une fois décoincé, je n'ai plus le problème (sauf si elle reste de nouveau 1 ou 2 h en plein soleil avec le toit fermé).
    J'en ai parlé au garage et ils ont graissé le système mais rien a changé. Le lendemain matin ça bloquait toujours.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, comment a-t-il été résolu ?

  • #2
    Re : Toit panoramique bloqué

    Oui j'ai graissé le mécanisme et ajusté les verres du toit (visses torx de l'intérieur).
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Toit panoramique bloqué

      Oui on a eu exactement ce problème l'été dernier, BMW/Mini belgique nous a changé le toit ouvrant complet cet automne (sous guarantie) depuis plus rien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Toit panoramique bloqué

        Ce ne serait pas lié à un problème de dilatation de la partie arrière, puisque ça n'arrive qu'après expo au soleil et que ça marche si tu pousses dessus?
        La Gaume, ça dégomme,
        L'Orval aussi. #CNM 196#

        Commentaire


        • #5
          Re : Toit panoramique bloqué

          Envoyé par Le Branqui Voir le message
          Ce ne serait pas lié à un problème de dilatation de la partie arrière, puisque ça n'arrive qu'après expo au soleil et que ça marche si tu pousses dessus?
          J'ai le meme probleme et la meme solution, c'est clair c'est un probleme de dilatation qui le bloque ...
          Dernière modification par Invité, 21 avril 2009, 13h01.

          Commentaire


          • #6
            Re : Toit panoramique bloqué

            bonjour j ai le meme probleme que toi j ai rdv le 11mai pour changement du toit ouvrant sous garantie heureusement

            Commentaire


            • #7
              Re : Toit panoramique bloqué

              je pense que je vais refaire un tour au garage pour me plaindre.

              Après le moteur de la vitre conducteur + le module électronique de changé, ce sera le toit panoramique. Espérons que la série de problème va s'arrêter.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Toit panoramique bloqué

                je ne suis pas très rassuré sur le fait qu'en commandant le TOE, c'est un peu comme jouer à la roulette russe ! j'espère que ce problème récurrent a été remonté chez Mini pour mener des actions correctives ...

                Sur ce bon courage quand même Ydrassil !
                R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                CNM member n° 455

                Commentaire


                • #9
                  Re : Toit panoramique bloqué

                  Le problème est connu sur la R56, pour moi, changement prévu aussi selon le chef d'atelier de ma concession. J'attends début mai, après notre petite sortie du 1er, et zou, une visite générale aux ateliers

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Toit panoramique bloqué

                    Normalement le problème de toit ouvrant ne concerne que les premières générations...
                    Mais c'est un problème connu et réglé par son remplacement sous garantie.
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Toit panoramique bloqué

                      Envoyé par DeepLow Voir le message
                      Normalement le problème de toit ouvrant ne concerne que les premières générations...
                      Mais c'est un problème connu et réglé par son remplacement sous garantie.
                      Euh.. première génération, ma mini a seulement 7 mois et 13 000 km.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Toit panoramique bloqué

                        Envoyé par Ydrassil Voir le message
                        Euh.. première génération, ma mini a seulement 7 mois et 13 000 km.
                        Donc, normalement, ton toit ouvrant n'est pas de premier génération, le problème a été résolut au courant de l'année passée.
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Toit panoramique bloqué

                          Idem pour nous il se bloque quand il est au soleil et une petite poussée et il s'ouvre on va voir si ça recommence on passera chez BMW pour voir le chef d'atelier.
                          MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Toit panoramique bloqué

                            J'ai actuellement le même problème avec ma park lane . Bmw prend en charge dans le cadre de ma garantie VO . La pièce à changer est une cassette qui vaut 700 € et il faut compter une journée de main d'oeuvre .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Toit panoramique bloqué

                              Pour nous deuxième passage en concession, car cet été en Espagne impossible d'ouvrir le toit. Au soleil "ordinnaire" il fallait deux essais pour que le toit s'ouvre. Malheureusement il n'est pas à l'ordre du jour de changer quoi que se soit, selon BM il ya un protocole de réglage a essayer avant. De toute façon avec l'automne qui arrive je ne vois pas comment on pourra tester et valider la réparation!!
                              ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                              http://photopass.20mn.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X