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Entretien Diesel vs Essence

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  • #16
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par Pieu Voir le message
    petite précision aussi: de toute manière, chez BMW, c'est cher tout le temps!
    Et bien, non !

    Tu devrais aller chez VW ... là, tu verrais ce que le mot "cher" veut vraiment dire

    Franchement, je n'ai jamais payé une vidange avec de la full synthétique + filtre plus de 125€ chez Mini ... ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.

    La vérité est que certains garages exagèrent avec la MO ... au client de vérifier ... je ne payerai par exemple jamais 1h de MO pour une vidange, car il ne faut que 30min max pour la faire.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #17
      Re : Entretien Diesel vs Essence

      Le simple "oilservice" n'est pas cher, mais les inspections I et II ne sont pas données quand même...
      Après en comparaison je sais pas, sauf peutêtre audi pour une A6, mais bon grosse bagnole..
      mais chez les concessionnaires de toute manière c'est plus cher que chez des franchisés type Middas ou Firstop.

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      • #18
        Re : Entretien Diesel vs Essence

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Et bien, non !

        Tu devrais aller chez VW ... là, tu verrais ce que le mot "cher" veut vraiment dire

        Franchement, je n'ai jamais payé une vidange avec de la full synthétique + filtre plus de 125€ chez Mini ... ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.

        La vérité est que certains garages exagèrent avec la MO ... au client de vérifier ... je ne payerai par exemple jamais 1h de MO pour une vidange, car il ne faut que 30min max pour la faire.
        non
        cher : AUDI ....

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        • #19
          Re : Entretien Diesel vs Essence

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Et bien, non !
          Personnellement, je suis pas d'accord BMW a un tarif bien supérieur au marque généraliste.

          Bien sur en comparant peu être les marques allemandes AUDI, MERCEDES, BMW les prix se valent.

          J'étais chez FORD et en comparant les factures, il n'y avait pas photos les tarifs n'était pas les mêmes. Le tarif des pièces BMW n'est pas donné ainsi que le coup de la main d'oeuvre. Aprés comme le dit JNS513 on peut avoir des ristournes par rapport à sa concession et au client.

          Aprés comme le dit JSN, 125 € est correct pour une vidange et se situe dans la moyenne des marques.

          Pour donner un exemple une formule optimum chez FORD comprenant en plus de la vidange le remplacement du filtre à air et le remplacement des 4 bougies 170 € sur un 1600 ZETEC SE.

          Aprés essayer d'économiser sur les vidanges n'est pas un bon truc. Personnellement et comme certain du forum, je fais au moins une vidange annuelle même si j'ai pas fait 20 000 km. Bien que les huiles sont certes de meilleure qualité, ellees sont aussi soumises a des contraintes plus importantes sur les moteurs sportifs monté en régime etc....

          Pour ma nouvelle bombinette et comme j'avais fait pour ma Cooper, j'ai déjà calculé que ma première vidange se fera à 8000 km, le rodage aura été terminé et l'huile aura récupéré les limailles du rodage.
          On en profitera pour changer le filtre à air par le modèle équivalent à du green avant de passer à une reprogrammation du moteur.

          C'est un investissement mais votre moteur le vaut bien.....
          Dernière modification par Minicooper06, 28 mai 2009, 00h43.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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          • #20
            Re : Entretien Diesel vs Essence

            Et pourtant contrairement à ce qu'on peut croire, BMW est bien classé parmis les moins cher, et diverses enquêtes l'ont déjà pouvé !
            Et ça se vérifie. Par exemple j'ai payé moins cher pour la révision des 30000 kms pour ma MCS que pour la Seat de ma cops. Je payais également moins cher pour ma 325ti que pour une Clio 2 1.6l (évidemment quand on doit démonter le pare-choc pour faire une vidange )

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            • #21
              Re : Entretien Diesel vs Essence

              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              comme le dit JSN, 125 € est correct pour une vidange et se situe dans la moyenne des marques.
              à quasiment 20 euros le litre de Castrol 0W30 acheté au détail, je ne me couche pas sous la MINI pour rechercher les 10 euros d'économies.

              Pour moi ça reste correct en concession.

              ma dernière Inpsection I sur la R53: 327 euros, avec changement du liquide frein compris (sur les 327 euros payé, il y a 84 euros le MO)
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • #22
                Re : Entretien Diesel vs Essence

                Je trouve ça cher, mais au moins c'est bien fait et complet..
                J'ai l'inspection II à faire dans le mois, et celle-ci par contre, elle pique vraiment..

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                • #23
                  Re : Entretien Diesel vs Essence

                  Envoyé par DeK Voir le message
                  à quasiment 20 euros le litre de Castrol 0W30 acheté au détail, je ne me couche pas sous la MINI pour rechercher les 10 euros d'économies.

                  Comme le dit DEK 20 euros le litre correspond au prix d'une huile racing recommandé dans les moteur des bombinettes. Certaines sont même plus chère +1 pour Castrol recommandé par Mini.

                  Suivre toujours les recommandations des constructeurs pour pas avoir de litige en cas de problème moteur. Certaines pub disent on sait faire moins cher vérifier bien la qualité de l'huile.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                  • #24
                    Re : Entretien Diesel vs Essence

                    Merci pour ces renseignements. Je considèrerai donc que le coût d'entretien entre une essence et une Diesel est équivalent.

                    Merci

                    Arnaud

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Entretien Diesel vs Essence

                      Sujet intéréssant,

                      mais je n'ai toujours pas réussi à savoir quel était l'intervalle de révision sur une cooper R56, je sais qu'il est variable selon l'utilisation, mais en moyenne c'est une révision tout les 20000? ou plutot 30000?

                      Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Entretien Diesel vs Essence

                        27.000 sur ma MCS qui en a 54.000 aujourd'hui, révision faite préventivement du MMT à 51.000 soit 24.000 km
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                        • #27
                          Re : Entretien Diesel vs Essence

                          Cooper Essence R56...+ ou - 30000kms ou 2 ans...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Entretien Diesel vs Essence

                            Moi perso je n'irai plus faire mon inspection chez BMW. Premierement c trop cher. Puis j'avais un probleme de poignée interieur qui ne marchait plus, je leur ai demandé de jetter un coup d'oeil, soi disan le cable etait detendu et aller lacher sous peu. Il n'a tjrs pas laché et en allant voir mon garagiste du coin, il me l'a juste remit en place et c'etait tout bon. Pour moi ce sont donc des escros et l'entretien n'est pas mieux fait chez eux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Entretien Diesel vs Essence

                              En fait je pense que c'est surtout une question de personne. Tu peux être franchisé BMW est être un gros con incompétent, comme tu peux être très sympa et très bon.
                              Perso la concession BMW où je vais à Angoulême, ils sont très sympas, aucun problème avec eux et très "maléables" avec les tarifs.
                              A l'inverse, la concession de Bordeaux, tu sors pas la M6, le cigare et la Rolex en or massif, c'est limite s'ils t'envoient pas chez Citroën juste en face.. et je leur confierais pas ma voiture!!

                              bref, en fait y a pas de règle exacte...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Entretien Diesel vs Essence

                                Envoyé par draculapin Voir le message
                                Cooper Essence R56...+ ou - 30000kms ou 2 ans...
                                Merci de la réponse,

                                et est ce qu'au bout des 2 ans, même si l'ont n'est pas arrivé à l'échéance kilométrique indiquée par l'indicateur de maintenance, l'indicateur conseille-t-il tout de même d'aller à l'entretien?

                                Commentaire

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