Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Diesel vs Essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Diesel vs Essence

    Bonjour,

    Commme beaucoup j'hésite entre une Cooper Diesel ou Essence. Au niveau du kilométrage annuel je me situe dans la zone d'hésitation. Niveau agrément de conduite, peu importe nous n'aurons pas de conduite sportive. Je garde la voiture jusqu'à sa "mort" (pas de revente donc). Reste la question du coût d'entretien : sur le site Mini il est indiqué :
    "En fonction du style de conduite et de la fréquence d’utilisation, l’huile de la MINI n’a pas besoin d‘être changée avant d’avoir 20.000 km au compteur. Ensuite, les vidanges doivent être effectuées tous les 30.000 km environ. "

    Hors chez le concessionaire on m'a indiqué tous les 30000km pour le diesel ou 20000 pour l'essence.

    J'aimerais donc savoir qui dit vrai ? et en règle général qu'est-ce qui est le plus coûteux entre une Mini Diesel et une Mini Essence ?

    Merci (et merci beaucoup déjà pour toutes les infos glanées sur ce forum)

    mga

  • #2
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Moi aussi, je cherche les tarifs d'entretien pour les 2... je suis en plein calcul de rentabilité essence - diesel.

    Ne pas oublier:
    Essence: bougies...
    Diesel: filtre à gazout, courroie de distribution...

    Merci pour vos renseignements...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien Diesel vs Essence

      La seule chose que je peux te dire sur la cooper D l'agrement de conduite et top je n'aime pas la cooper (très molle j'ai trouvé) ;-)
      et je suis à 20 000kilometres et je dois passer par la case révision.
      donc 30 000kilometres je ne suis pas sur

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien Diesel vs Essence

        Envoyé par Pierran Voir le message
        Ne pas oublier:
        Essence: bougies...
        toutes les inspection II d'après le programme d'entretien, donc les premières bougies à env. 75 000kms, c'est pas grand chose

        le mieux, c'est aussi de faire un essai des deux modèles pour avoir un avis, les infos du forum c'est une chose de super , mais l'essai en réel et les impressions ressenties c'est autre chose.

        le principal est déjà d'avoir choisi une MINI
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien Diesel vs Essence

          Envoyé par DeK Voir le message
          toutes les inspection II d'après le programme d'entretien, donc les premières bougies à env. 75 000kms, c'est pas grand chose

          le mieux, c'est aussi de faire un essai des deux modèles pour avoir un avis, les infos du forum c'est une chose de super , mais l'essai en réel et les impressions ressenties c'est autre chose.

          le principal est déjà d'avoir choisi une MINI
          C'est juste pour le calcul...
          C'est pas demain la veille que je passe au mazout...
          Pour moi, c'est MCS ou rien...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien Diesel vs Essence

            Envoyé par MG Arnaud Voir le message
            Hors chez le concessionnaire on m'a indiqué tous les 30000km pour le diesel
            Ce serait étonnant car le même moteur chez Peugeot/Citroën a un intervalle de vidange de 20 000 km...
            Après avoir essayé la CooperD, je n'achèterais pas car je trouve qu'on entend trop le moteur dans l'habitacle.
            Dernière modification par Invité, 18 avril 2009, 08h28.

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien Diesel vs Essence

              Pas plus que dans d'autres diesel de même gamme... par exemple la Golf V TDI est tout aussi bruyante...
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien Diesel vs Essence

                Idem que toi Bertrand, par contre à voir lors de la sortie de la diésel works, si elle fait plus 150cv mini, celà risque d'être assez intéressant au niveau couple par rapport à une "simple" MCS. Mais il y aura de tout façon toujours ce claquement de diésel !!!!!!!!!.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien Diesel vs Essence

                  personnellement j'ai hésité entre la MCS et la MCD, après les avoir testé, je me suis laissé séduire par la diesel, non pas pour le bruit délicieux de castagnette du moteur mais par le coté écologique ! entre passion et raison !
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien Diesel vs Essence

                    Euh... le Diesel est peut-être mieux pour la planète mais pas pour l'homme

                    J'ai essayé les 2 modèles. Le bruit du Diesel n'est pas top mais le côté positif est que j'aime bien entendre le moteur, je n'aime pas les voitures modernes ou on a l'impression de conduire une voiture éléctrique.

                    Merci pour vos réponses. Pour les 2 motorisations l'intervalle d'entretien est donc à peu près le même ?
                    Le "filtre à gazout" et la courroie sont a priori des opérations très onéreuses non présents sur la version essence. Donc au niveau coût total ça a vraiment l'air "kif-kif" si je ne me trompe pas ?

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien Diesel vs Essence

                      J'apporte une précision sur mes propos : je trouve le moteur diesel bruyant comparé à une 207 équipée du même moteur, l'insonorisation a été visiblement moins soignée sur la MINI.
                      Dernière modification par Invité, 18 avril 2009, 19h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien Diesel vs Essence

                        Exact Bertrand, il n'y a même pas d'isolant phonique sous le capot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien Diesel vs Essence

                          Bonjour,

                          Je me permet de faire un UP sur mon vieux sujet. En dehors de toute autre considération le coût d'entretien entre une Copper Essence et une Diesel est-il sensiblement le même ?

                          Merci

                          Arnaud

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien Diesel vs Essence

                            Perso, sur une mini One essence (mais c'est à titre indicatif, vu que les moteurs ne sont plus les mêmes), ma révision est selon le compteur tous les 25.000km, donc environ 18-20.000 réels..
                            Après c'est aussi l'éternelle comparaison, on dit souvent que le diesou est plus cher à l'entretien, mais ledit entretien se fait moins souvent, et les essences sont moins chers mais l'entretien se fait plus régulièrement..
                            Après sur les mini je pense que ça doit donner la même chose, je pense qu'on s'y retrouve dans les deux cas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Entretien Diesel vs Essence

                              petite précision aussi: de toute manière, chez BMW, c'est cher tout le temps!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X