Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vente qui tourne mal, abusé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vente qui tourne mal, abusé

    Je voulais vous faire part de ma dernière mésaventure Mini. Je voulais en effet modifier légèrement ma R50 en l’équipant de pare-chocs d’une R53.

    J’ai assez rapidement reçu une offre d’un membre (peu actif certes à savoir "thibaut") de ce forum qui plus est dans la bonne couleur, Royal Grey. Sur base de photos reçues par le vendeur et fixation du prix, nous avons conclu la vente. J’ai payé et à la réception, j’ai vite déchanté.

    En effet, contrairement aux photos qui montraient des pare-chocs dans un excellent état, ceux réceptionnés sont vraiment dans un piteux état et je doute très fort que seul le transport a pu occasionner tant de dégâts. Y’a de petits coups et griffes un peu partout. Les embouts en plastique noirs sont aussi assez griffés et la grille noir JCW du pc av est bonne pour la poubelle.

    Après avoir repris contact avec le vendeur qui me certifie haut et fort que les pare-chocs étaient dans un état immaculé, je lui demande d’intervenir et de me reverser une compensation financière qui ne couvrira même pas la remise en état. Il refuse bien évidemment de me rembourser totalement en lui retournant moi les pare-chocs.

    Sachant qu'il est de la région de Lyon et moi sur Bruxelles, j’ai peu de recours sans doute mais auriez-vous un conseil qui puisse m’aider à soit être remboursé ou obtenir un dédommagement ? Quid juge de paix ou autre, action en justice simple et non couteuse justement comme le juge de paix en Belgique ?

    Voilà, j’ai plus que le sentiment de m’être fait abuser. J’ai été trop confiant par rapport à une offre provenant d’un membre de ce forum. Mal m’en a pris et comme à chaque fois, faut redoubler de prudence sur internet.

    Dernière modification par bullitt, 03 avril 2009, 09h52.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : vente qui tourne mal, abusé

    J habite près de Lyon si tu veux tu me donnes l adresse et je vais lui casser les pattes arrières avec 2-3 copains (je précise quand même que je rigole)

    Non sérieusement ca craint cette histoire... J espère que tu trouveras une solution satisfaisante...

    Commentaire


    • #3
      Re : vente qui tourne mal, abusé

      il y a déjà eu des précédents avec un autre membre de la communauté qui a sevit ici et sur un autre forum voisin..............

      sur ce coup là, tu n'a pas été prudent 4mgs en tout ............. plus un opportuniste qu'un ministe

      rien ne vaut une rencontre .............. j'ai eu dans le même type de mésaventure avec un pote (ex maintenant) qui avait besoin d'un haillon de range rover.
      de passage à strasbourg chez mon gazier (installateur GPL de mon ex mini) je vois dans son atelier un haillon état moyen : j'appelle le pote en question, prix ok je paie je charge et je l'ai toujours sur les bras coût de l'amitié 300 euros
      Dernière modification par patbs, 03 avril 2009, 10h34.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : vente qui tourne mal, abusé

        Pas cool tout ça Personnellement, j'ai encore un peu de mal à faire des achats sur internet pour ce genre d'achat.
        On devrait pouvoir faire des évaluations sur Motorlegend comme sur ebay
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : vente qui tourne mal, abusé

          certes mais ça serait tellement subjectif
          j'ai l'air tout gentil comme ça alors que pourrait se cacher derrière moi le pire des sal*uds !

          ce sont les aléas du net ! on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres ...
          mais...
          ça m'est arrivé aussi...
          des jeunes avant brisé les 2 feux arrières de ma smart roaster coupé... résultat : optiques explosées...
          chez smart ça coûtait la peau des fesses... j'ai donc cherché sur leboncoin...
          j'en ai trouvé un... le mec vivait à St-Trop...
          je l'ai acheté... 50€... la bonne affaire c'était 150 en smart center
          et quand il me l'a envoyé, l'attache était cassée...
          bref génial...
          j'ai du bricoler avec mon ancien feu pour en faire un entier...

          Commentaire


          • #6
            Re : vente qui tourne mal, abusé

            Comme dit plus haut il y a toujours un risque quand on achète des pièces d'occasion même à des professionnels.
            J'ai eu un peu la même experience que vous avec le feu arrière de mon ex voiture. Je pense faire une économie en trouvant sur un forum un gars qui vend le même modèle aprés vérification de l'état ( par son design ce phare avait une faiblesse sur le coin trés pointu). On trouve un accord je le règle et j'attends, il met un peu de temps à me l'envoyer lorsque je le recois en fait le phare présente de l'humidité. Problème comme c'est une feux arrière monobloc impossible de le nettoyer. Le pourquoi du comment entre temps le gars avait subi une inodtation et le feux avait pris l'eau. Vu le prix et en considérant son état pas d'éclat juste quelques traces de goutte d'eau à l'interieur aprés l'avoir fait séché 2 semains sur le radiateur puis au sèche cheveux. Je le considère comme une pièce provisoire. Comme je voulais aussi changer une autre pièce qui la coutait vraiment cher (volant) je me dirige vers un réseau de casse et de pièce d'occasion reconnu. je trouve une grande casse reconnu (dans le nord ca fait trés bienvenu chez les chit) qui à le même véhicule que moi accidenté quitte a faire je me dit on va profiter de l'occasion pour changer le feux arrière. Aprés vérification, l'employé trés serviable me confirme que tout est en état puisque choc avant il me démonte tout et me l'envoi. Problème quand je recois le phare est en effet mieux sur le coté propreté état mais la pointe est cassé. Résultat des courses le total de l'achat des deux phrares avec farais d'envoie est équivalent à 20 euros prés à la pièce neuve chez le concessionnaire. J'ai donc conservé mon premier phare, le second est partie à la déchetterie.

            Morale de l'histoire, mieux vaut essayer de trouver des achats groupés ou voir la pièce de visu d'occasion avant de s'engager car au final on risque de pas faire d'économie.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : vente qui tourne mal, abusé

              J'ai des potes sur Lyon, tous des Corses... tu veux qu'ils lui livrent du Butagaz???
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : vente qui tourne mal, abusé

                salut a toi, je viens de vivre une mesaventure semblable.J ai acheté via leboncoin des cerclage de compteur pour ma mini sur la photo ils etaient nickel , sauf qu a la reception ils etaient peint a l arrache a la bombe avec coulures et la peinture qui s ecaille.resultat des courses ben , je viens d acheter une bombe d apret et de peinture pour les refaire a faire cela j aurai pu refaire les miens d entrée loll.
                Mais bon je ne generalise pas non plus par le biais des petites annonces j ai rencontré un gars sympa de rouen ( salut Eric) a qui j ai acheté des pieces
                A partir de maintenant je vais utilisé paypal au moins mes achats seront couvert.

                Commentaire


                • #9
                  Re : vente qui tourne mal, abusé

                  Aïe...aïe...aïe...je compatis pour ta mésaventure.
                  Pour ma parts, à chaque fois que je clique sur "validation de votre commande", j' envoie également une prière à mon ange gardien (il a des bras comme mes cuisses)...puis je sers les fesses...croise les doigts et cherche dans un pré un trèfle à quatre feuilles (l' hivers est une période vraiment difficile...:evillaugh)
                  Bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vente qui tourne mal, abusé

                    Je suis vraiment désolé pour toi. Pour ma part j'ai acheté a thibaut un haut de calandre aero. Certes l'emballage était un peu niqué, mais le produit en parfait état.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X