Je voulais vous faire part de ma dernière mésaventure Mini. Je voulais en effet modifier légèrement ma R50 en l’équipant de pare-chocs d’une R53.
J’ai assez rapidement reçu une offre d’un membre (peu actif certes à savoir "thibaut") de ce forum qui plus est dans la bonne couleur, Royal Grey. Sur base de photos reçues par le vendeur et fixation du prix, nous avons conclu la vente. J’ai payé et à la réception, j’ai vite déchanté.
En effet, contrairement aux photos qui montraient des pare-chocs dans un excellent état, ceux réceptionnés sont vraiment dans un piteux état et je doute très fort que seul le transport a pu occasionner tant de dégâts. Y’a de petits coups et griffes un peu partout. Les embouts en plastique noirs sont aussi assez griffés et la grille noir JCW du pc av est bonne pour la poubelle.
Après avoir repris contact avec le vendeur qui me certifie haut et fort que les pare-chocs étaient dans un état immaculé, je lui demande d’intervenir et de me reverser une compensation financière qui ne couvrira même pas la remise en état. Il refuse bien évidemment de me rembourser totalement en lui retournant moi les pare-chocs.
Sachant qu'il est de la région de Lyon et moi sur Bruxelles, j’ai peu de recours sans doute mais auriez-vous un conseil qui puisse m’aider à soit être remboursé ou obtenir un dédommagement ? Quid juge de paix ou autre, action en justice simple et non couteuse justement comme le juge de paix en Belgique ?
Voilà, j’ai plus que le sentiment de m’être fait abuser. J’ai été trop confiant par rapport à une offre provenant d’un membre de ce forum. Mal m’en a pris et comme à chaque fois, faut redoubler de prudence sur internet.
J’ai assez rapidement reçu une offre d’un membre (peu actif certes à savoir "thibaut") de ce forum qui plus est dans la bonne couleur, Royal Grey. Sur base de photos reçues par le vendeur et fixation du prix, nous avons conclu la vente. J’ai payé et à la réception, j’ai vite déchanté.
En effet, contrairement aux photos qui montraient des pare-chocs dans un excellent état, ceux réceptionnés sont vraiment dans un piteux état et je doute très fort que seul le transport a pu occasionner tant de dégâts. Y’a de petits coups et griffes un peu partout. Les embouts en plastique noirs sont aussi assez griffés et la grille noir JCW du pc av est bonne pour la poubelle.
Après avoir repris contact avec le vendeur qui me certifie haut et fort que les pare-chocs étaient dans un état immaculé, je lui demande d’intervenir et de me reverser une compensation financière qui ne couvrira même pas la remise en état. Il refuse bien évidemment de me rembourser totalement en lui retournant moi les pare-chocs.
Sachant qu'il est de la région de Lyon et moi sur Bruxelles, j’ai peu de recours sans doute mais auriez-vous un conseil qui puisse m’aider à soit être remboursé ou obtenir un dédommagement ? Quid juge de paix ou autre, action en justice simple et non couteuse justement comme le juge de paix en Belgique ?
Voilà, j’ai plus que le sentiment de m’être fait abuser. J’ai été trop confiant par rapport à une offre provenant d’un membre de ce forum. Mal m’en a pris et comme à chaque fois, faut redoubler de prudence sur internet.
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