Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

COOPER S à 10 000 euros, possible ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COOPER S à 10 000 euros, possible ??????

    salut à tous,

    je me présente, j'ai 46 ans, j'habite à Bordeaux dans le sud-ouest et je suis un ex futur propriétaire de mini!!

    je m'explique:
    il y a 3 ans, ayant eu un véritbale coup de foudre pour cette petite bombinette après avoir vu le film "italian job" j'ai craqué pour une mini cooper chili red, toit ,jantes et rétros blancs, pack mint, chome line intérieur et extérieur de 2002...............que je n'ai gardé qu'un an après qu'une mercedes slk 200 noire m'ait fait les yeux doux!!................!!

    or, 2 ans plus tard, le charme pour ce pourtant magnifique coupé-cabriolet n'opère plus et j'ai la ferme intention de revenir par la petite porte au sein de la communauté mini..................le problème c'est que la crise est passé par là et que mon budget n'est maintenant que de 10000 euros (le prix de la mercedes que je viens se mettre en vente)

    mon choix s'étant définitivement porté sur une cooper S dark silver toit blanc (de préférence) ou noir, je sais qu'avec ce prix_là je ne pourrai trouver qu'une 163 cv, voici donc les questions qui me turlupinent:

    -à 10000 euros vais-je trouver une cooper s en encore bon état?
    -la version 163 cv a très mauvaise réputation, qu'en est-il vraiment?
    -quels sont les différents points à vérifier?
    -jusqu'à combien de km au compteur peut-on en théorie être tranquille?

    question subsidiaire:

    -après de 2 ans de "faux-bond" m'acceptez-vous?

    1000 mercis d'avance
    Dernière modification par DeK, 15 avril 2009, 07h28.

  • #2
    Re : recherche cooper s: help!!

    Bien sur que tu es accepté
    Et un Bordelais de +

    Pour 10 000 € je pense que c'est un peu juste pour avoir une S.

    La 163 cv n'a pas si mauvaise réputation que ça , en général la mini est chouchoutée donc tu peux trouver une des premiere S 163 cv qui dors dans un garage et qui n'a pas beaucoup roulée, cela se trouve mais il faut chercher et dans ton budget tu n'a pas trop le choix.

    Regarde sur la centrale et le bon coin mais attention sur le bon coin tu trouveras des mnin pas cher du tout mais ce sont des arnaques.
    La voiture n'appartient pas à la personne qui passe l'annonce.

    Lorsque j'ai vendu ma premiere mini, on m'a pris les photos sur internet et j'ai retrouvé ma mini sur autoreflex à 6000 euros

    Préviens nous lorsque tu auras ta mini, bonne recherche

    Commentaire


    • #3
      Re : recherche cooper s: help!!

      Bienvenue chez les fous !

      10000 euros, ça fait un peu juste, ou alors avec des kilométrages conséquents. Remarque, quelques membres du Club ont des voitures qui dépassent les 100.000 kms ; l'important est que l'entretien soit bien fait.

      Et pour la question subsidiaire : oui, mais on organisera une cérémonie pendant laquelle tu mettras au feu toutes les photos du SLK.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : recherche cooper s: help!!

        Envoyé par neptune390 Voir le message

        -à 10000 euros vais-je trouver une cooper s en encore bon état?
        -la version 163 cv a très mauvaise réputation, qu'en est-il vraiment?
        -quels sont les différents points à vérifier?
        -jusqu'à combien de km au compteur peut-on en théorie être tranquille?

        question subsidiaire:

        -après de 2 ans de "faux-bond" m'acceptez-vous?
        10000 euros ça me parait un peu juste pour une cooper s récente sans trop de kilomètres.

        Cooper 163 cv mauvaise réputation???

        Enfin... bienvenue
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #5
          Re : recherche cooper s: help!!

          J'ai exactement ce que tu cherche ! Une cooper S dark silver avec toit et rétro blanc... Elle a depuis peu 62 000 Km... Mais c'est la mienne et elle est pas en vente, désolé.

          Sinon je suis de tout coeur avec toi et bon courage dans ta recherche (ca va être dur pour 10 000€)

          PS: Et oui les 163 ont quelques petits soucis, mais c'est pas le cas de toute loin de la et heureusement. Ce qu'il faut vérifier a mon sens c'est le vase d'expansion (Je crois qu'il faut qu'il soit jaune pour que se soit la bonne version (celle sans défaut) ). Sinon pour ma part je l'ai depuis ces 29 000 Km et aucun gros soucis avec.

          Commentaire


          • #6
            Re : recherche cooper s: help!!

            oui, comme bcp, je dirais que le budget est un peu "just" pour une S
            ceci dit, y a toujours moyen, mais sois prudent, faut tomber sur la perle rare alors

            zieut les differents forums et autres sites de vente d'occasion, on n sait jamais
            Bonne m...rde
            et (re)bienvenue parmis nous...
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #7
              Re : recherche cooper s: help!!

              merci à tous pour votre accueil!!

              en fait, je parcours les sites depuis quelques semaines déjà, je suis arrivé à trouver des cooper s dark silver toit blanc avec même toit électrique aux alentours des 10000 euros mais très souvent avec plus de 120000 km!!

              qu'en est-il, selon vous, de la longévité de ce modèle(163cv)?

              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : recherche cooper s: help!!

                Contacte JNS513.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : recherche cooper s: help!!

                  euh je veux bien...............mais pourquoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : recherche cooper s: help!!

                    Parce que sa Cooper S 163 ch affiche un kilométrage à 6 chiffres et qu'il l'a eue neuve.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : recherche cooper s: help!!

                      ok merci!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : recherche cooper s: help!!

                        si ta que 10000 € bonne chance pour trouver
                        ex Mini Cooper R56 Pepper White
                        ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                        ex MCS R56 Dark Silver
                        Mini Countryman F56 S

                        Membre CNM N#253

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : recherche cooper s: help!!

                          regarde sur le bon coin, ebay, la centrale ou autres et il y en a, kilométrées c'est vrai mais il y en a!!

                          l'important c'est que j'y crois non??????

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : recherche cooper s: help!!

                            bon, une semaine plus tard j'y crois toujours mais, après écumer tous les sites en long, en large et en travers, j'avoue déchanter un peu: 13000, 14000, 15000 pour des cooper s de 2002 ou 2003 à plus de 110000 km c'est un peu fort de café non?
                            10500 c'est la maxi que je pourrais payer pour une MCS dark silver jantes "spooke", je vais aller bruler un cierge tiens, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!!

                            sinon côté conso, les âmes bien pensantes autour de moi estiment qu'elle descend rarement en dessous des 12-15 litres, ENORMOUS ISN'T IT???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : recherche cooper s: help!!

                              Prends toi une bonne Cooper, parce que pour ton budget, ton idée par rapport à la conso, et tes à priori sur les 163, je pense qu'une Cooper te conviendra mieux.
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X