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Dump valve R56

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Bon je confirme. Sur la photo de Bonsai avec les 2 dumps, celle de gauche est celle de la Cooper S et l'autre de la JCW.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    J'ai encore vu Patbs samedi, et nous en avons parlé: apparement cette DV JCW n'apporte rien.

    il pourra en parler mieux que moi ici

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    La Dump a été remplacée hier (Merci Bonzaï) niveau comportement il n'y a plus de yoyo du turbo à l'accélération (le fameux lag?).

    Légerement plus de couple mais la faut le dire vite, accélération plus linéaire en tout cas peut être plus franche dans la monter en régime.

    Par contre les reprises sont beaucoup plus nettes. Niveau sonore aucun changement.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    oui je pense que si prépa vaut mieux la changer.
    en tout cas je le ferai vu que certains en 207 rc prépa rapportent des casses de leur DV.

    Moi je me demande surtout si en mettre une bien au dessus des specificités de la prépa (comme les S3 et TTS), est ce que ca fonctionne encore bien?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    bon pour résumer :

    - si prépa c'est bien de changer la Dump Valve
    - si pas prépa.. pas besoin

    c'est bien ça ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Je pense que c est uniquement sur essence turbo.
    Meme si maintenant on trouve des kits pour en mettre sur des diesel mais je ne sais pas ce que ca vaut!

    Bonsai ou un autre vous confirmez?

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  • Titophe
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Possible sur diesel ou essence uniquement ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    voila la photo de la Dump Valve de la TTS (enfin il me semble) ;-)

    ref : 06H145710D

    Dernière modification par neobibi, 15 novembre 2009, 18h48.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Merci bonsai pour ces photos.
    Peux tu dire laquelle est quoi?? (gauche R56 et droite JCW)

    Ah et je me demandais aussi, est ce que le fait de mettre une Dump valve de S3, TTS (apparemment très efficace car a piston) sur une MCS avoisinant les 200cv ou JCW, peut entrainer un disfonctionnement car elles sont prévus pour environ 270 cv?
    Dernière modification par neobibi, 15 novembre 2009, 18h47.

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Voici qqes photos :



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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Le symptôme qui dit que la dump est à remplacer c'est un lag turbo (un temps de réponse quand on enfonce la pédale)
    Le moteur doit être légèrement plus coupleux avec cette dump car le tarage est different.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Envoyé par Arnaud1106 Voir le message
    Donc pas d'effet cette Dump Valve ? Est-ce bien utile de la changer si tout fonctionne parfaitement ?

    Il faut la changer quand tu modifie ton turbo ou que tu change sa pression de fonctionnement pour que la valve reagisse +/- vite en fonction de ta config.

    Si tout est d'origine pas de besoin de la changer sauf pour une qui fait plus de pchit pchit...

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  • Arnaud1106
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Donc pas d'effet cette Dump Valve ? Est-ce bien utile de la changer si tout fonctionne parfaitement ?

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  • patbs
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Envoyé par ghostrider5 Voir le message
    J'ai fait cette modification! La plus grosse différence c'est surtout sur le bruit on entend beaucoup plus la soupape qui se relâche "pichhhh" comme sur les nouvellles JCW.
    fait en effet, tu entends (fenêtres ouvertes) le fameux pichhh, sinon pour le reste rien de plus ou de moins.

    @DEK - ma voiture remarche c'était le manchon de la boite à air qui était déconnecté. trop d'air donc des ratatouillages.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Envoyé par ghostrider5 Voir le message
    La plus grosse différence c'est surtout sur le bruit on entend beaucoup plus la soupape qui se relâche "pichhhh" comme sur les nouvellles JCW...
    Ou comme sur les caisses japonaises hyper tunées...

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