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Dump valve R56

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    C'est uniquement pour les Cooper S cette modif' ? ou aussi pour les Cooper D ??

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    J'ai fait cette modification! La plus grosse différence c'est surtout sur le bruit on entend beaucoup plus la soupape qui se relâche "pichhhh" comme sur les nouvellles JCW. Cette modif est très simple à faire il faut juste faire attention à ne pas abimer le pas de vis "la vis du bas".

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  • patbs
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Je l'ai commandé car depuis quelques temps, j'ai des effets de hoquet lorsque je coupe et que je remets les gaz de suite et quand je suis à 3500/4000 t/mn en attente de dépasser, pareil, elle donne la sensation de s'étouffer, de manquer d'air..........
    on verra bien de toute façon, c'est pas irréversible

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  • red_c
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    On attends tes impression alors patbs, surtout que ta mini est à peu près de la même époque que la mienne je crois.

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  • patbs
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Commandée la JCW.............. 42 euros

    Livraison fin de semaine prochaine.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Je crois que si tu mets celle d'une JCW tu peux l'entendre aussi. Enfin je sais pas si c'est dû au fait que la pression du turbo est plus haute sur une JCW ou au fait qu'elle n'a pas la même soupape qu'une S.

    -Soupape JCW environ 40 euro
    -Soupape Leon TFI dans les 40 euro aussi mais problème il faut un numéro de châssis et la connexion n'est pas la même donc a voir pour le raccorder.

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  • red_c
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Par contre d'après les forums RC qd on met celle d'origine audi, on peut entendre le "pcchht" aux changements de rapports, avis au amateurs..

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Non

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Si on la change et que l'on mets a la place celle d'une JCW y aura-t-il un défaut moteur perçu?

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  • Arnaud1106
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Voilà, donc j'ai un peu raconté n'importe quoi...

    Merci Bonsai d'avoir corrigé tout ça !

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Dump valve R56



    La pièce 9 est la dump valve.

    La dump évite les phénomènes de pompage du turbo à bas régime. Lorsque le papillon des gaz est fermé, l'air envoyé par le turbo crée une onde qui
    vient heurter le papillon qui la renvoie sur les ailettes de la roue du turbo.
    Pour éviter le phénomène de pompage du turbo, une partie de
    l'air est prélevée en sortie pour être réinjectée à l'entrée.
    La dump est commandée électriquement par le calculateur à chaque levée
    de pied de la pédale d'accélérateur.

    Donc si elle est crevé ou mal calibré tu vas avoir une mauvaise régulation de la suralimentation (perte de couple & CV, toux, ....)

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  • red_c
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Plus d'infos ici :
    http://www.carsinspections.com/gr/te...G/indexen.html

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  • Arnaud1106
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    Je crois que la dump valve sert à maintenir la pression du turbo lors des passages de rapport, pour avoir une meilleure reprise (je suis peut-être totalement à côté de la plaque... merci de me corriger si c'est le cas !).

    Et donc si la dump valve se met à fuir (le cas si la valve est mal conçue ou dans un matériaux qui finit par se déformer), on perd en efficacité.

    C'est effectivement une modification archi connue chez Audi notamment, où les valves Forge Motorsport sont d'une efficacité redoutable.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Dump valve R56

    Envoyé par Yakuza Voir le message
    Qu'est-ce que ça apporte à la MINI ?
    Et à quoi sert cette valve ??

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  • red_c
    a répondu
    Re : Dump valve R56

    J'avais déjà lu qu'il était nécessaire de remplacer cette pièce pour les moteurs un peu gonflés, notamment par celles des moteurs 2L Audi-VW..
    Si je me souviens bien, la pièce finit par fuir en vieillissant entrainant une baisse de pression du turbo et une baisse de puissance ?

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