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Dump valve R56

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  • Dump valve R56

    Je viens de lire dans le dossier de fiabilisation des 207 RC que la dump valve a subi un changement technique.
    Je rappelle que le moteur a été développé par BMW mais que la production est assurée par les 2 partenaires.
    Si l'un ou l'autre veut faire une modif il faut l'accord des 2 parties.
    Donc je pense que cette dump doit aussi être remplacée sur nos MINIs.





    Il y a 3 possibilités :
    - mettre la nouvelle dump peugeot : réf PR 0379 75
    - mettre la dump JCW : 11 65 7 593 273
    - mettre la dump des VAG 2L TFSI mais là je pense qu'il faut refaire un connecteur

    C'est un dossier très intéressante car il y a pleins de petits trucs de ce genre.
    Vous pouvez-vous sortir le pot de graisse car il y a pleins d'articulations qui manque de gras !!!!!
    &

  • #2
    Re : Dump valve R56

    Ok a voir pour faire la modification! Je vais piquer celle d'une leon je crois

    Commentaire


    • #3
      Re : Dump valve R56

      Qu'est-ce que ça apporte à la MINI ?

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      • #4
        Re : Dump valve R56

        J'avais déjà lu qu'il était nécessaire de remplacer cette pièce pour les moteurs un peu gonflés, notamment par celles des moteurs 2L Audi-VW..
        Si je me souviens bien, la pièce finit par fuir en vieillissant entrainant une baisse de pression du turbo et une baisse de puissance ?
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

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        • #5
          Re : Dump valve R56

          Envoyé par Yakuza Voir le message
          Qu'est-ce que ça apporte à la MINI ?
          Et à quoi sert cette valve ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Dump valve R56

            Je crois que la dump valve sert à maintenir la pression du turbo lors des passages de rapport, pour avoir une meilleure reprise (je suis peut-être totalement à côté de la plaque... merci de me corriger si c'est le cas !).

            Et donc si la dump valve se met à fuir (le cas si la valve est mal conçue ou dans un matériaux qui finit par se déformer), on perd en efficacité.

            C'est effectivement une modification archi connue chez Audi notamment, où les valves Forge Motorsport sont d'une efficacité redoutable.
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

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            • #7
              Re : Dump valve R56

              Plus d'infos ici :
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

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              • #8
                Re : Dump valve R56



                La pièce 9 est la dump valve.

                La dump évite les phénomènes de pompage du turbo à bas régime. Lorsque le papillon des gaz est fermé, l'air envoyé par le turbo crée une onde qui
                vient heurter le papillon qui la renvoie sur les ailettes de la roue du turbo.
                Pour éviter le phénomène de pompage du turbo, une partie de
                l'air est prélevée en sortie pour être réinjectée à l'entrée.
                La dump est commandée électriquement par le calculateur à chaque levée
                de pied de la pédale d'accélérateur.

                Donc si elle est crevé ou mal calibré tu vas avoir une mauvaise régulation de la suralimentation (perte de couple & CV, toux, ....)
                &

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dump valve R56

                  Voilà, donc j'ai un peu raconté n'importe quoi...

                  Merci Bonsai d'avoir corrigé tout ça !
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dump valve R56

                    Si on la change et que l'on mets a la place celle d'une JCW y aura-t-il un défaut moteur perçu?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dump valve R56

                      Non
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dump valve R56

                        Par contre d'après les forums RC qd on met celle d'origine audi, on peut entendre le "pcchht" aux changements de rapports, avis au amateurs..
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dump valve R56

                          Je crois que si tu mets celle d'une JCW tu peux l'entendre aussi. Enfin je sais pas si c'est dû au fait que la pression du turbo est plus haute sur une JCW ou au fait qu'elle n'a pas la même soupape qu'une S.

                          -Soupape JCW environ 40 euro
                          -Soupape Leon TFI dans les 40 euro aussi mais problème il faut un numéro de châssis et la connexion n'est pas la même donc a voir pour le raccorder.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dump valve R56

                            Commandée la JCW.............. 42 euros

                            Livraison fin de semaine prochaine.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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                            • #15
                              Re : Dump valve R56

                              On attends tes impression alors patbs, surtout que ta mini est à peu près de la même époque que la mienne je crois.
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

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