Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini

    Alors ma Mini est par rapport aux votres assez sobre (d'ailleurs pour être honnête, c'est le modèle tout en bas de la liste...) mais bon je suis débutant!

    J'ai deux questions.

    Première hypothèse, je la garde: étant donné que je n'ai que de pauvres petites jantes en tôle, quelles modifs puis-je me permettre de faire sans que ça fasse tunning dégueulasse? Toit? Phares aditionnels? bandes? Retros?
    Dites moi ce que vous en pensez.

    Deuxième hypothèse, je m'en sépare.. Je viens de changer la boite de vitesse, l'embrayage, la direction, les pneus sont neufs, la revision est faite (410 €... aïe), et j'ai tjs pris soin de cette voiture comme on prend soin de sa première voiture (c'est limite de l'amour, je pense ne pas être le seul!!).
    A quel prix puis-je espérer la vendre? (105.000km)

    Merci beaucoup!!

    La voilà:





    Dernière modification par Invité, 26 mars 2009, 11h37.

  • #2
    Re : Ma Mini

    Pourquoi t'en débarrasser si t'en a toujours bien pris soin et que tu viens de faire des frais dessus ?
    105 mKm, c'est ce qu'avait la mienne quand je l'ai achetée, et j'en suis fort content !

    Pour ce qui est des modifs, pourquoi pas de nouvelles jantes pour commencer. En occaz', pour des 16", tu devrais t'en sortir pour pas bien cher. Jette un oeil sur le forum pièces détachées

    Ensuite, pourquoi pas des bandes et de nouveaux rétros...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Mini

      Envoyé par Ani Voir le message
      Pourquoi t'en débarrasser si t'en a toujours bien pris soin et que tu viens de faire des frais dessus ?
      105 mKm, c'est ce qu'avait la mienne quand je l'ai achetée, et j'en suis fort content !

      Pour ce qui est des modifs, pourquoi pas de nouvelles jantes pour commencer. En occaz', pour des 16", tu devrais t'en sortir pour pas bien cher. Jette un oeil sur le forum pièces détachées

      Ensuite, pourquoi pas des bandes et de nouveaux rétros...
      salut je suis tout a fait d accord avec Ani; pourquoi t en separer maintenant , et il est vrai qu une paire de jantes change une voiture du tout au tout
      moi je viens d acheter la mienne a 95000 km et elle va en faire autant avant que je m en separe
      puis question personalisation c est suivant tes gouts , la question que je me pose pourquoi ne pas l avoir fait avant

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Mini

        Pour répondre à ta question c'est très simple: je suis étudiant (22 ans..), je révais de cette voiture donc je me la suis offert en travaillant l'été et en sollicitant un peu mon banquier, mais bon les moyens étaient limités pour le reste!!
        Maintenant j'ai quelques possibilités, mais bon je dois rester réaliste aussi!

        Alors bon je pense que je vais commencer par trouver des jantes d'occasion, et puis après on verra.

        je sais pas vous mais moi, j'ai en fait beaucoup de mal à envisager m'en séparer.. Sauf le jour où je pourrai m'offrir quelque chose de mieux, en attendant je pense que je vais la garder et m'en occuper un peu!

        en tout cas qu'aurriez vous fait ac ce modèle?

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Mini

          Pareil pour moi, ce sont mes salaires d'étudiant qui me l'ont payé quand j'ai eu terminé mes études.
          Et j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer...

          Pour ce qui est de la déco, va donc voir un publicitaire. Ça ne devrait pas te coûter bien cher, et tu pourrais avoir des bandes ou des damiers personnalisés

          Perso, je mettrais des bandes sport blanches, avec jantes et rétros blancs. Pourquoi pas le chrome ext, et ça commencerait à ressembler à ma propre config
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Mini

            alors déjà:

            - j'ai aussi débuté dans le monde de la new Mini "avec une d'en bas de la liste" et il n'y a aucun soucis avec, les 90CH sont bien là, à ton age et vu ta situation c'est déjà fort bien. Vu ce qui a été fait dessus, gardes-la. Tu vas la vendre à un tarif dérisoire (car c'est une ONE) et tu ne saura pas quoi racheter ensuite, sans parler de la rallonge qu'il va falloir rajouter au bout....

            Je ferais quelques modifs:

            -Des coques blanches
            -Des Bandes blanches
            -Trouver des jantes en 16', il y a souvent des Bridge Spoke à vendre dans la rubrique, pour un bon tarif en général, un petit coup de peinture blanche dessus.
            -Coller un Union Jack, il existe un Union Jack avec les zones de blanc, pour se marier au mieux avec le toit bleu.
            -Rajouter le chrome line extérieur sur les boucliers (pas cher du tout) avec la calandre et la poignée de coffre en sus.
            -faire une petite reprogramation chez Bonsaï pour la faire respirer un peu + après 4000 tr/m

            On peut trouver beaucoup de ces pièces sur ebay ou leboncoin, et ça en vaut le coup !!!!

            Le look "Union-Jack" peut se mettre aussi sur les coques de rétro extérieures, comme les coques damier avec un damier sur le toit !!!

            J'aime bien le contraste Blanc avec le Bleu.

            C'est de l'Indy Blue ???
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Mini

              Ani pourquoi des publicitaires?
              Au fait, je viens d'aller voir les photos de ta mini, très jolie, et comme je crois qu'elle est de la même couleur que la mienne donc ça me donne une petite idée de ce que je pourrais faire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Mini

                Envoyé par Pieu Voir le message
                Ani pourquoi des publicitaires?
                Ils peuvent réaliser une déco que BMW ne propose pas par exemple un U-J avec du blanc...

                C'est marrant, après re-lecture du sujet, Ani et moi avons les mêmes idées
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Mini

                  En fait j'avais en tète de mettre effectivement du blanc comme tu dis, mais sinon
                  - retros chromes ou noirs laqué
                  - des jantes de 16 mais pas blanches
                  - les bandes noires
                  - et quelques chromes aussi..

                  Mais par contre tu peux m'en dire un peu plus sur la reprogrammation?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma Mini

                    En fait tu as un peu fait la description de sa voiture!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma Mini

                      Ha et d'ailleurs c'est aussi un peu la description de ta voiture Dek!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma Mini

                        oui, comme les nôtres, la tienne est aussi bleue !!!!!

                        La repro, c'est pas compliqué, les valeurs de la Cooper dans le calculateur de ta ONE (en gros), et tu auras quasiment une Cooper.... les deux modèles ont le même moteur, mais des réglages différents
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma Mini

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          C'est marrant, après re-lecture du sujet, Ani et moi avons les mêmes idées
                          À part la déco de toit, on a la même config il faut dire aussi



                          PS : Pour ce qui est des jantes, si tu mets des rappels de blanc un peu partout, je ne peux que t'encourager à opter pour des jantes blanches!
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma Mini

                            Oui merci j'ai vu que ma voiture était bleue

                            Et cette reprogrammation coute environ combien? C'est vrai que j'avais quand même trouvé assez peu de différence entre la cooper et la mienne (bon quand même soyons honnetes elle marche mieux en cooper!!), mais pourquoi pas récupérer un peu de puissance!
                            Et faut dire que sur la mienne, la boite est vraiment très mal étagée (seconde à 95 au compteur!! bon après je l'ai fait qu'une fois..), j'ai parfois beaucoup de mal à prendre de la vitesse.

                            En tout cas vous avez tous les deux un peu la configuration que j'aimerais avoir. Mais que pensez vous de mon idée de tons plutôt noirs?

                            merci pour les réponses

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma Mini

                              bien tu vois les modifs sont deja en cours et les idées commencent a jaillir , c est vrai que le blanc va a merveille avec le bleu, perso je suis pas fan du noir sur le bleu et pour les bandes sur ebay il y en a pas trop cher a vendre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X