Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme phare Xenon R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme phare Xenon R53

    Bonjour,

    tout a l heure en prenant ma nmini qui est equipee de Xenon, je me suis apercu qu'un des phares eclaire plus haut que l autre. Le truc c'est qu'il s'agit de phares xenon.

    je ne sais pas s'il y a un moyen de les regler? et sinon est ce qu'il y a un moyen de reinitialiser.

    si quelqu'un a deja eu ce probleme et qu il a une solution, je suis preneur.

    a plus
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : probleme phare Xenon R53

    une info: je me rappelle que sur les R50-R53 équipées d'optiques non-xenon (bcp sur les 2002-2003), les dents d'un petit engrenage cassaient et évitaient que le bloc optique (dans le phare) monte dans sa position optimale. Il y avait possibilité de le regler "haut" manuellement et de le laisser comme ça.

    maintenant sur les xenon je n'ai jamais rien entendu concernant un problème de hauteur voir même de fonctionnement.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme phare Xenon R53

      Envoyé par DeK Voir le message
      une info: je me rappelle que sur les R50-R53 équipées d'optiques non-xenon (bcp sur les 2002-2003), les dents d'un petit engrenage cassaient et évitaient que le bloc optique (dans le phare) monte dans sa position optimale. Il y avait possibilité de le regler "haut" manuellement et de le laisser comme ça.

      maintenant sur les xenon je n'ai jamais rien entendu concernant un problème de hauteur voir même de fonctionnement.
      Sur les optiques classiques (Non Xenon), il y a en effet 2 petites molettes de réglages mécaniques verticales et latérales de l'optique.

      Ajustement Vertical: (V)
      - Sens horaire = plus haut
      - Sens Anti-horaire = plus bas

      Ajustement latéral: (L)
      - Sens horaire = plus à droite
      - Sens Anti-horaire = plus à gauche.

      Ces 2 molettes se trouvent directement sous le bloc optique.
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme phare Xenon R53

        Sur les Xénons c'est un moteur électrique qui règle la hauteur de l'optique, à mon avis direction BMW/Mini.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme phare Xenon R53

          Envoyé par xc90 Voir le message
          Sur les Xénons c'est un moteur électrique qui règle la hauteur de l'optique, à mon avis direction BMW/Mini.
          J'ai les xénon sur ma MCS 2006, les molettes de réglage sur les phares sont présentes également comme sur les phares halogènes, mais j'ai entendu dire qu'il y a une procédure particulière pour le réglage de base (en concession). Ensuite effectivement la correction d'assiette se fait automatiquement avec les capteurs sur le châssis.

          Commentaire

          Chargement...
          X