Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liquide de refroidissement moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide de refroidissement moteur

    J'ai constaté ces derniers jours que le ventilataur se mettait souvent en marche après avoir coupé le moteur. Cet après-midi je remarque que l'aiguille de la gauge est quasi au max. En soulevant le capot moteur je remarque que le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du minimum, le réservoir est quasi vide ! Pourtant la voiture sort de l'entretien le 28 janvier dernier, depuis j'ai roulé environ 1500 km.

    J'ai sonné le BMW care service qui viendra demain pour voir ce qu'il en est et remettre du liquide et au besoin remorquer la voiture au garage.

    Question, mon moteur a t-il souffert et je risque quelque chose a moyen terme (joint de culasse, autres)?

    La voiture a 3 ans et 33000 km. Je ne suis pas très content du service car ce n'est pas normal que le niveau soit quasi vide aussi vite.

    Un avis? Merci
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Liquide de refroidissement moteur

    est ce que tu as vu si y avait pas une fuite, ou si le petit tuyeau en dessous est pas mal fixé. Si ca a fuit sous le vase tu devrais pouvoir t'en rendre compte.

    en effet, il y a en dessous, une petite plaque en acier et quand le liquide coule dessus ca fait des taches.
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Liquide de refroidissement moteur

      J'ai eu exactement le même problème.
      J'ai ajouté du liquide de refroidissement et plus de problème.
      C'était une fuite au niveau du thermostat.
      Il peut s'agir aussi d'une simple fuite ou de la pompe à eau.

      Pour savoir si le joint de culasse a souffert, tu dois demandé de faire un test joint de culasse chez Mini.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Liquide de refroidissement moteur

        hier, j'ai fait appel au service dépannage de BMW. Ils ont rajouté de l'eau et tout est rentré dans l'ordre. Je vais suivre ça de plus près à l'avenir. Merci pour vos conseils. Je vais jetter un oeil aussi plus en profondeur dès que possible.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire

        Chargement...
        X