Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

°°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

    Du même avis que gpbops, si tu ne comptes pas la garder longtemps, la R53 sera difficile à revendre...
    Moi je ferais reprendre le Clubman par la concession et j'achèterais une R56 S ou JCW

    Commentaire


    • #17
      Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

      Envoyé par MiniFun Voir le message
      Du même avis que gpbops, si tu ne comptes pas la garder longtemps, la R53 sera difficile à revendre...
      Moi je ferais reprendre le Clubman par la concession et j'achèterais une R56 S ou JCW
      Je suis du même avis que Bertrand.

      profiter d'une possibilité de reprise de votre clubman dans les temps qui courent OUI, mais reprendre une seconde R53 pourquoi donc ?

      R 56 S Clubman OFF
      R 56 S Coupé ON


      Quelle est la couleur du R56 que l'on te propose ?
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #18
        Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

        Si c'est pour la garder, et en faire un collector, peu kilométré, ou pour le week end, pourquoi pas, si c'est pour lui mettre des bornes et la revendre plus tard...R56

        Commentaire


        • #19
          Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

          Une R53 c'est que du bonheur, pour un inconditionnel MINI . si ça t'intersse la mienne sera peut-être à vendre si j'arrive à me décider . Toutes les semanine je me dit que je vais mettre une annonce, mais dès que je me met au volant je reporte l'échéance. Il faut dire que c'est le cinquième véhicule à la maison.

          Commentaire


          • #20
            Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

            donc pour l'instant c'est quand même la R56 qui "gagne" d'après le sujet

            la R53 est une Dark-Silver, toit blanc, rétro + bandes + jantes 17 blanches, kit aero, feux additionnels, xenon, DCS3, DGL, clim auto, pack éclairage, volant 3 branches, pack rangement, pack hiver, suspension sport, ordi de bord, sellerie semi-cuir, radio boost CD, siege passager reglagble en hauteur..etc... pas de TO ni de GPS.

            Nous avons (encore) des ennuis avec le Clubman, la concession ne m'a même plus laissé partir avec ce matin... je ne vais pas m'étaler en détails, tellement le tableau est NOIR....
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

              mon coeur irait vers la R53 même si la R56 semble plus "raisonnable" mais je reste encore et tjs sous le charme de l'ancienne R50/53 par rapport à la R56.

              Je trouve que se serait un bon deal d'avoir les deux générations.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #22
                Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                Ou alors une autre solution : tu vends les 2 et tu rachètes la R53 qui a 5000 km et 1 R56 JCW neuve !!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                  A mon sens, simple équation :
                  R53 = plaisir*2.
                  R56 = raison+plaisir*1.
                  A vous de voir !
                  Pierre67

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                    Rien que pour te voir... dans une autre couleur que Bleu je dis R53
                    Dark Silver, toit Blanc c'est très beau !

                    Mais bon... qui, mieux que vous, peut faire le bon choix ?
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                      moi je dis que depuis le temps que tu cherches a vendre ton clubman c'est le moment ou jamais si la concess te le reprends et rien ne t'empeche par la suite de la revendre au moins tu te libere enfin de ton clubman !! et je suis sur que si un jour t'essaye de revendre la nouvelle R53 tu auras plus de personnes interessés moi c'est mon avis en plus elle a une super config et peu de kms ! je sais on sait jamais si on fait bien
                      ex Mini Cooper R56 Pepper White
                      ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                      ex MCS R56 Dark Silver
                      Mini Countryman F56 S

                      Membre CNM N#253

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                        Moi perso, je préfère le look de la R53, c'est un peu pour cela que j'ai acheté la cab avant qu'il ne l'arrête. Mon objectif est de la garder pour en faire un collector pour parader dans 30 ans avec une voiture craquante.
                        Mais c'est vrai que le CLUBMAN a un look sympa et qu'il me plairait bien.

                        Je ne savais pas que tu avais tant de problèmes que celà. Concernant la conso, ton clubman est un cooper S donc je pense que la consommation soit vraiment un élément d'hésitation pour repasser sur une R53.

                        Si la place n'est pas un argument dans ton choix, alors n'hésite pas, fonce pour la R53.

                        Je sens que les nuits du WE vont être courtes ! Tiens nous au courant et poste quelques photos pour nous montrer cette petite bombe.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                          Hello,

                          il y a quelque chose que je ne comprends pas, les dernières R53 c'est pas aout 2006 et pas 2007?

                          Sinon je trouve ça cher, pour le même prix je partirais plutôt sur une R56.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                            Comme dit plus haut bien que je prefere la R 53 à la R 56.

                            Tu va perdre énormément en décote en prenant la R 53. La R 53 dans 2 ou 3 ans, il y en aura beaucoup sur le marché de l'occasion. Et avec la crise on ne sait plus quel sera la cote des voitures.

                            La R56 aura l'avantage d'être récente.

                            Maintenant si tu veux la garder pas de soucis dans le temps la perte est moindre.

                            Ce n'est qu'un avis personnel, il faut te mettre devant une feuille et faire les plus et les moins par rapport a tes considérations personnelles.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                              Pareil que mini sidewalk, j'ai choisi la r52 sidewalk justement parceque c'était la dernière chance d'avoir ce modèle exceptionnel (par rapport a la r56). Je compte bien la garder aussi.

                              Alors avoir l'opportunité d'une R53 équipée, aucune hésitation possible. Faudrait faire un sondage sur la fiabilité des dernières R53 mais je pense qu'il va sans dire que les problèmes classiques de jeunesse (premières séries) n'ont pas lieu d'être sur cette voiture : mécanique éprouvée, relativement simple, soucis récurrents connus et modifiés, moteur original (c'est pas courant un comp. volumétrique de nos jours)

                              ET puis je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais les R56 ne me font pas le même effet que les R53 que je croise, ces dernière sont plus petites, plus ramassées, à raz du bitume, une bouille plus sympa, bref un petit qq chose inexplicable mais qui fait toute la différence.

                              Pendant 1 mois de grêve, pas de sidewalk pour cause d'essence, là j'ai repris ma bombinette...mon dieu qu'elle est bonne !

                              Alors oublie les histoires de revente, de frustration dues aux problèmes sur une voiture neuve, laisse parler ton coeur, une r53 point barre , GO GO GO
                              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                                Il est certain que "sur le coup" me débarasser du Clubman est une bonne affaire en soit, mais reprendre une R53 très bien optionnée ne nous apportera plus rien.

                                Le seul soucis, comme cela a été ecrit plus haut, c'est que sur le coup ça va être bien, super, plus de soucis de fiabilité , mais plus tard, lors d'une revente, je risque de prendre un renvoi d'ascenseur dans la figure...

                                La conso n'est pas trop mon soucis premier.

                                Notre premier soucis est la fiabilité, nous en avons marre de devoir courir en concession presque toutes les semaines pour divers soucis liés au multiplexage et à la complexité électronique qu'on nous impose.

                                C'est bien ça le problème, les nouvelles technologies ne sont pas à mon avis encore à 100% fiables à grande échelle, et c'est malheureusement NOUS, les clients, qui en patissons au quotidien. Quand vous avez des ennuis précis, et que le constructeur ne donne pas de solution (ou en donnera dans les mois à venir) c'est GRAVE.

                                Ce soucis de fiabilité je n'ai jamais eu avec nos 4 premières générations. (hormis un phare qui ne monte plus, une casse de pièces, ou une fuite ici ou là...)
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X