Annonce

Réduire
Aucune annonce.

°°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

    Je sais pas ce qu'ils ont fait avec le clubman, mais je n'ai jms eu de problème électronique sur la R56..
    Une R53 eu lieu d'une R56 ok, mais alors avec une différence de prix qui va avec.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #32
      Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

      Si la conso n'est pas un problème pour toi, n'hésite pas, et je ne pense pas que la revente soit un réel problème pas rapport à une R56.
      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
      Ex Saxo 1.0 LOL
      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
      Ex Cooper R50 Chili Red
      Membre CNM#267

      Commentaire


      • #33
        Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

        Envoyé par DeK Voir le message
        Hello,

        Achèteriez-vous une des dernières R53 produites en aout 2007, 5 000 kms au compteur ????? (avec DGL, kit aero JCW, JA17, xenon ...etc... belle config) le tout venant d'une concession et dans état superbe.


        Son tarif est quand même idem à une S R56


        Plaisir de conduite à l'ancienne avec le pot qui pète et le gniiiiiiii mais look "ancien", ou plaisir de conduite actuel mais avec turbo et look "nouveau" ????


        A ma concession, on nous l'échangerait contre notre Clubman S.


        J'ai le week-end qui vient pour réflechir....

        A vos clavier....
        OUIIIIII
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #34
          Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

          Tu connais les deux modèles pour les avoir eu en ta possession.
          L' avis de la liste des + et des - peut aider mais je pense que tu as déjà fait le tour.Ton coeur doit sans doute pencher pour la R53?
          L' étranglement se fait au niveau achat / vente.
          Au niveau pécunier, comment peut on arriver à échanger un clubman S pour une R53 S sans "rabais" de celle ci?Ton clubman doit également être bien équiper.
          Pas facile de garder la tête froide quand l'on a autant de problème avec son véhicule.
          Bon choix...

          Commentaire


          • #35
            Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

            Un petit apparté Hors sujet ou presque, désolé si c'est mal venu

            Malheureusement je pense que plus çà ira, moins les technologies seront fiables au jour le jour pour diverses raisons (globalement les technologies fonctionnent pas mal quand même vu leur complexité)

            > soucis de production la plus rapide possible, les modèles s'enchaînent de plus en plus vite pour vendre encore plus et surtout avant les autres. Or produire vite des technologies qu'on ne maîtrise pas ou qu'on ne prends pas le temps de contrôler....forcément çà coince. De la bouche du responsable atelier sav modus : il faut changer la rampe d'injection, ce n'est pas la dernière version - ma collègue : mais ma voiture est neuve !! (15 jours à peine) -vous savez, de nos jours les voitures sont commencées en usine et terminées en SAV, c'est prévu pour ! Mais ce n'est pas grâve vous êtes sous garantie. SAuf qu'en 2 mois elle n'a roulé que 15 jours entre immobilisation, remorquage, sans compter la vitre arrière bloquée (moteur à l'envers).

            > soucis de réduction qualitative des pièces: il faut économiser sur chaque élément, chose qui se faisait déjà sur les pièces mécaniques (épaisseur moindre, 2 pièces en 1 seule...) mais qui commence aussi à se faire sur l'electronique (composants bas de gamme, multiplexage...). A titre d'exemple, un copain travaillant en sous traitance pour différend constructeur : tous revoient sans arrêt leurs plans en chassant l'economie partout, des dizaines de modifs perpétuelles malgré les mises en gardes du sous-traitant. Une seule marque pour laquelle il travaille à un raisonnement différent, toyota : ils réutilisent un max de pièces éprouvées, surveillent de très pres la précision des pièces produites (pièces pourtant vieilles de plus de 15/20 ans en terme d'elaboration) et refusent 9 fois sur 10 toute "proposition" d'amélioration. En clair on reste sur ce qui fonctionne. On peut ajouter à cela que toyota est un des rares à résister au multiplexage. Ce n'est donc pas un hasard si toyota est un des constructeurs les plus fiables !

            > L'intérêt d'être fiable perd du terrain : j'ai une copine qui a une vielle volvo avec 560 000 km au compteur (sans réparations particulières) et elle ne semble pas vouloir s'arrêter. Tant qu'elle l'a, elle ne changera pas, au grand dam de volvo qui a certainement fait une voiture solide justement pour fidéliser son client. Mais voilà les constructeurs sont dans une spirale infernale avec un besoin de vendre...A court terme, faire une voiture trop fiable c'est se tirer une balle dans le pied, même si à long terme c'est certainement rentable (à condition d'avoir les reins de toyota pour attendre que le client revienne tellement il est content, et aussi pour vendre des voitures dans le monde entier : afrique, amsud... une voiture qui résiste au temps).
            Donc tout doucement, la voiture devient un produit "jetable" pour la survie des constructeurs mais aussi pour nous qui finalement acceptons de changer de plus en plus vite de voiture (sans raisons valable ou alors justement parcequ'elle déconnent à plein tube). Le soucis c'est que çà fonctionne si les gens ont les moyens d'acheter et ré acheter...mais plus çà va moins on les as les moyens...même les crédits ne suffisent plus.

            Avec la crise, ce sont les toyota qui vont gagner des clients (la fiabilité primera sur l'innovation ou le look), alors que ce sont les autres qui auraient besoin de vendre. Mais voilà, leur vision de gains à court terme se révèlera moins efficace que la vision de toyota à long terme.

            (le seul truc c'est que les toyota n'ont pas la gueule d'une mini )
            Dernière modification par akwaba, 21 mars 2009, 14h48.
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

            Commentaire


            • #36
              Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

              d'accord avec toi akwaba !! tout est fait pour consommer et jeté !! c'est comme ça maintenant !!
              ex Mini Cooper R56 Pepper White
              ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
              ex MCS R56 Dark Silver
              Mini Countryman F56 S

              Membre CNM N#253

              Commentaire


              • #37
                Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                Je suis avec toi Dek prends une R53!!!!

                elle est tellement bien.....mais bon je suis pas objectif.....:king:

                Commentaire


                • #38
                  Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                  la passion me ferait évidemment pencher vers la R53... mais tu en as déjà une (et une bien équipée et en plus celle là elle est pas bleue!!!!!!!)
                  En même si ça avait été une checkmate ou une parklane JCW avec le même kilométrage, mon avis aurait été différent (grosse cote garantie dans qques années si tu roules pas trop)
                  Moi je prendrais une R56 JCW 211 d'occasion. Je pense que tu devrais pouvoir trouver ça sans avoir à trop rajouter sur le prix.

                  Argh ça me fait mal quand même de conseiller une R56 (lol)
                  MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                  (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                  Ex MINI COOPER pack mint

                  MINI taille
                  MAXI plaisir

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                    Envoyé par akwaba Voir le message
                    Un petit apparté Hors sujet ou presque, désolé si c'est mal venu
                    Pas du tout

                    Jeremyy: Preuve est dans cette MINI R53 de aout 2007, quelques dernières R53 ont été construites encore en 2007 en parralèle des cabrio, mais il n'y en a très peu et elles sont très rares, les S R56 étant en circulation depuis de Octobre 2006.
                    Dernière modification par DeK, 22 mars 2009, 14h59.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                      Si j'ai bien tout compris, la R53 est échangeable avec ton clubman par ton concessionnaire (qui t'as vendu le clubman ?)

                      Si c'est le cas, avez-vous déjà négocié à fond ? parceque ce qui est une opportunité pour toi, est aussi une TROP bonne affiare pour le concessionnaire dand les termes de l'echange :

                      > le concessionnaire vous est redevable des problèmes "inaceptables sur une voiture neuve".
                      > le concessionnaire doit aussi se poser la question : Si dek ne la prends pas, comment vendre cette r53 à quelqu'un d'autre qui acceptera de la payer autant qu'une r56s !!! plus le temps passe moins il aura l'occasion de la vendre sa r53...toi étant passionné, tu es presque SA dernière chance.
                      > le concessionnaire à du coup plus de chance de refourger ton clubman bancale apres coup (les défauts ne se voient pas ?) que sa r53 qui passe pour un vieux modèle.

                      Je trouve donc que tu as quand même l'avantage et que le concessionnaire à intérieurement tout intérêt à lacher du lest, à moins qu'il yai une infos que j'ai loupée ?
                      Dernière modification par akwaba, 22 mars 2009, 15h29.
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                        on va dire que ma R53 actuelle est similaire à celle proposée, avec en + des modifs Alta & cartographie

                        Nous pensons continuer quelques mois avec cette R55 jusque la garantie échoue, puis repartir (même si on perd des €) sur une neuve "coupé" en donnant la R55 en reprise. Qu'elle retourne en réseau.....
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                          Difficile choix en effet...

                          De mon coté, j'ai souvent regretté notre R50 (finition,... toutes ces petites choses qui lui donnait beaucoup charme et qui faisait qu'on aimait ou qu'on aimait pas!)

                          Maintenant, de là retourner vers une R53... oui pour une seconde voiture qui ne prendrait pas beaucoup de Km et que je pourrai garder longtemps. Mais pas deux, je reprendrais une R56 ou le nouveau cabrio en S en seconde voiture... enfin... j'essayerais

                          Et puis point important, si ce n'est pas pour la garder longtemps, elle risque d'être difficile à revendre à comparer à une R56.
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                            Le week-end est passé, on attend avec impatience de savoir de quel côté la décision est tombée !
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                              oui, la décision finalement de garder le Clubman jusque la garantie est passée.

                              Je reviens d'ailleurs de la concession, le Clubman est réparé, un boitier électonique à été changé et la télécommande est neuve (apparemment celle-ci envoyait des infos érronnées), les autres boitiers ont été vidés de leurs paramètres et reprogrammés...

                              wait & see
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : °°° vos avis SVP °°° achat dernières R53 de aout 2007, achat raisonnable ???

                                Dans l'Elise, il n'y a pas d'électronique, à part pour l'allumage moteur !!!!!!!!!!!!!!.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X