Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pédale de frein molle sur cooper de 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédale de frein molle sur cooper de 2002

    Bonjour,

    Voilà on a acheté une cooper de 2002 pour ma femme et quand je la conduis (certe elle me l'a cède très rarement!!) je trouve la pédale de frein d'une mollesse très angoissante, limite si à chaque fois je me dis que je ne pourrai jamais piler avec cette caisse. Je lui trouve aucun mordant. Ca freine quand même je vous rassure, on arrive à s'arréter mais je trouve bizarre!!

    Est ce normal? avant d'aller pointer le bout de mon nez chez un concessionnaire j'aimerais avoir votre avis.

    Parce que la course de freinage est super longue!!!

    Merci
    Mini R50 cooper + R55 cooper s

  • #2
    Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

    Le niveau de liquide de frein est bon ?
    Sinon il y a peut-être des bulles d'air dans le circuit de frein...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

      La révision des 90000kms vient d'être faite....j'ose espérer qu'ils ont controlé tout ça.
      Je vais vérifier tout ça quand même (pas avant ce week end car en déplacement toute la semaine)
      Mais ta réponse me fait conclure que chez toi la pédale de frein n'est pas molle!!!
      La pédale est réactive?
      Mini R50 cooper + R55 cooper s

      Commentaire


      • #4
        Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

        Ça sent un problème au niveau du liquide de frein.( soit il est sale et a perdu ses propriétés , soit tu as de l'air dans ton circuit).
        Fait attention car dans la révision des 90 000km je ne suis pas certain qu'on fasse une vidange du circuit de freins.
        ( au pire sous réserve cela peut venir du maître-cylindre)

        Commentaire


        • #5
          Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

          Des bulles, des bulles ... vérifie l'état des plaquettes et des disques et, s'ils sont bons, fais une vidange du liquide de frein !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

            Pour savoir si ça vient du maitre cylindre pompes deux ou trois fois, ta pédale va devenir dure et restes appuyé si la pédale s'enfonce c'est le maitre cylindre qui est mort
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

              Bien bien bien, j'aurais du vous dire mais j'ai oublié que ma femme à fait changer les disques et plaquettes avant, la semaine dernière.
              Dans ce cas il y a purge du circuit non?
              En tout cas merci pour vos réponses je vais tester la méthode pour savoir si le maitre cylindre est mort.
              Mini R50 cooper + R55 cooper s

              Commentaire


              • #8
                Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                Si les disques et plaquettes viennent d'être changés, c'est normal que ça ne freine pas top du jour au lendemain... Il faut rôder les freins!
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                  Oui tu as raison, mais la pédale était comme ça avant que les plaquettes et les freins soit changés....
                  En fait je me disais qu'après ce changement de disques et plaquettes la pédale allait avoir quand même moins de temps de réponse, mais c'était pareil, obligé enfoncer la pédale un max pour freiner.
                  Mini R50 cooper + R55 cooper s

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                    OK, bulles, alors. Le maître-cylindre vient en seconde position.

                    Quand on change les plaquettes et les disques, on ne fait pas nécessairement une purge. Cette dernière doit se faire tous les 2 ans.

                    >> Une bonne purge est la première chose à faire !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                      salut , personellement tous les 2 ans remplacement du liquide de frein auto et moto
                      comme certains l ont dit, le moins cher et le plus simple c est deja de purger ton circuit de freinage et si ce n est pas mieux , chercher plus en avant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                        ok merci des conseils...je vous tiens au courant
                        Mini R50 cooper + R55 cooper s

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                          Bon et bien le test du pompage n'a rien donné, ma femme ne voit aucun changement quand elle appuie plusieurs d'affiler. Pas de résistance sur la pédale
                          Mini R50 cooper + R55 cooper s

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                            Ça sent le maître-cylindre alors...car malgré le changement de plaquettes et disques ça aurait du revenir a la normale des le 2eme jour....
                            T sûre de pas appuyer sur l'embrayage:evillaugh?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002

                              Les garagistes de feu vert m'ont dit que c'était normal, c'était parce que les disques et plaquettes n'avaient pas été rodés.
                              Ils m'ont également dit que si la pédale devenait plus dur quand on "pompait" ça n'était pas normal et que si la pédale devenait dur c'était qu'il y avait de l'air dans le circuit!!

                              Donc qui croire?....j'avoue que j'ai un gros doute sur ce qui m'a raconté!! Y a des mécanos dans la salle?
                              Mini R50 cooper + R55 cooper s

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X