Re : Pédale de frein molle sur cooper de 2002
Vache, des grands professionnels...
Si la pédale devient dure lors de plusieurs pompages sucessifs (contact coupé), c'est parce que le vide d'air utilisé pour l'assistance au freinage n'est pas renouvelé car le moteur ne toune pas... En gros, ça permet de te rendre compte de ce que serait la force à appliquer sur la pédale si tu n'avais plus d'assistance au freinage (comme dans les vieilles bagnoles et autres Lotus...); d'ailleurs, tu entends le "pshhhh" du vide d'air quand tu appuies... Puis plus de pshhh, plus de vide d'air, mais pédale dure à crever...
Pour ce qui est des bulles d'air, comme le liquide de frein est un liquide (comme son nom l'indique), il est incompressible, ce qui n'est pas le cas du gaz des bulles... Bref, si bulles il y a, plus longue est la course à la pédale car tu dois écraser ces bulles avant de bouger du liquide pour freiner... Donc pousser plus loin...
Vache, des grands professionnels...
Si la pédale devient dure lors de plusieurs pompages sucessifs (contact coupé), c'est parce que le vide d'air utilisé pour l'assistance au freinage n'est pas renouvelé car le moteur ne toune pas... En gros, ça permet de te rendre compte de ce que serait la force à appliquer sur la pédale si tu n'avais plus d'assistance au freinage (comme dans les vieilles bagnoles et autres Lotus...); d'ailleurs, tu entends le "pshhhh" du vide d'air quand tu appuies... Puis plus de pshhh, plus de vide d'air, mais pédale dure à crever...
Pour ce qui est des bulles d'air, comme le liquide de frein est un liquide (comme son nom l'indique), il est incompressible, ce qui n'est pas le cas du gaz des bulles... Bref, si bulles il y a, plus longue est la course à la pédale car tu dois écraser ces bulles avant de bouger du liquide pour freiner... Donc pousser plus loin...
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