Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Bonjour,
    Je me demande quel est le gain et l'intérêt d'installer un kit d'admission K&N (tubulure et filtre conique) sur ma mini One 1,6L de 2004.
    Est-ce que l'on gagne un peu en puissance, en couple, et est-ce vraiment sensible ou "juste dans la tête" ?
    Y a t-il un risque pour le moteur ?
    Merci de me faire part de votre expérience.

  • #2
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Salut j'en ai actuellement un mais sur une cooper (un green pour ma part), ben ecoute pour l'installation un peu de bricolage tout de meme car il faut faire attention que le filtre ne touche aucun element du moteur sinon gare aux frottements. Cote bruit rien a dire parfait tu vas aimer les accelerations, coté puissance je saurais rien te dire, les avis sont partagés et je pense plutot a un effet psychologique. Je vais prochainement realiser la preparation accoustique JCW.... pas mal aussi dans le genre.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

      Ouais, en gros c'est juste pour le bruit moteur, y rien à espérer coté gain de puissance, même qqs chevaux !

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

        Tout à fait...

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

          si ce n est peu etre que le filtre reutilisable ce n est pas negligeable

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

            Et niveau sonore, ça vaut vraiment le coup ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

              Niveau sonore c'est pas mal en effet, je dirai il y a trois bruits differents: le premier normal jusqua 3000 tours, puis jusqu'à 5000 ca devient un super beau son et audela no comment lol. Après sur la one je sais pas si ca rend pareil... Si tu apprecies le petit ronronnement de la mini là tu vas aimer!

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                Normalement le filtre KN permet au moteur de mieux respirer et à vitesse égale on peut enregistrer une légère baisse de la consommation.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                  Question idiote... sur une cooper D, ca a un interet? :&
                  "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                  EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                  EX - Cooper D Chili R. JDW001
                  Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                  membre CNM n°336

                  www.mikemaslowski.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                    Non sur un diesel ce type de kit d'admission n'est pas compatible mais je crois qu'il existe des kit d'admission special diesel maintenan, a verifier...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                      Et pour les diesel je ne suis pas sûr que le son soit meilleur...celui de la Cooper D est déjà pas mal en montant dans les tours (tant pis pour les anti-cuve à mazout) !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                        Ca éxiste mais aucun intéret sur un diesel, pour le bruit je connais pas la différence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                          mdrrr monter le filtre green dans la boite à air d'origine et vous reviendrez donner votre avis sur le son casi nul on voit guerre de différence.
                          le seul interet c'est un filtre lavable .
                          pour le peu d'air qui passe en plus vous verrez aucune différence

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                            Salut farid mais on ne parle pas de filtre mais de kit d'admission, dans notre cas il n'y a plus de boite a air

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

                              Envoyé par ribo Voir le message
                              Salut farid mais on ne parle pas de filtre mais de kit d'admission, dans notre cas il n'y a plus de boite a air

                              ok désolé ben là à pars du bruit et une baisse de perf tu gagneras pas grand chose.
                              à moins de l'avoir tres bien monter et isoler le filtre de la chaleur du moteur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X