Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?
Réduire
X
-
"INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer
EX - ONE D Astro B. Edition se7en
EX - Cooper D Chili R. JDW001
Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh
membre CNM n°336
www.mikemaslowski.com
-
Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?
Envoyé par ribo Voir le messageJe vais prochainement realiser la preparation accoustique JCW.... pas mal aussi dans le genre.
Aprés j'ai mis le Kit JCW. Pour un bruit démoniacque a partir de 4000 tours c'est topDernière modification par Zenlolo, 08 mars 2009, 09h38.Laurent et Sylvie
VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
Austin MINI Cooper de 1999
MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
Fiat 500 Lounge
Membre CNM N° 00088
Commentaire
-
Envoyé par farid13 Voir le messageok désolé ben là à pars du bruit et une baisse de perf tu gagneras pas grand chose.
à moins de l'avoir tres bien monter et isoler le filtre de la chaleur du moteur
Tu veux dire par là qu'en installant un kit d'admission on perd de la puissance (y en a déjà pas beaucoup sur la One) !?
Je n'ai jamais entendu dire cela, pas de gain supplémentaire oui, mais pas "baisse de perf"!
Commentaire
-
Envoyé par Zenlolo Voir le messageJ'avais mis au début un filtre KN BOF
Aprés j'ai mis le Kit JCW. Pour un bruit démoniacque a partir de 4000 tours c'est top
et au niveau du prix, ça va chercher dans les combien ?
Commentaire
-
Salu minione alors pour la baisse de perfs je ne suis pas d'accord en ayant un, je peux reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose comme gain mais pas de pertes. C'est vrai que pour l'installation il faudra veiller qu'il ne touche aucun élément moteur, j'ai rajouter une patte de fixation, je te montrerai a l'occaz, et il est de toute façon placé près de l'arrivée d'air donc le moteur respire tout aussi bien, donc pas de pertes. Pr le kit jcw c'est pas le même budget, va sur le site mini tu peux écouter le bruit après la prepa. Son prix est dans mon catalogue de 800eu hors pose et hors taxes. Je pense que c'est adaptable aux mini one a verifier...
Commentaire
-
Envoyé par ribo Voir le messageSalu minione alors pour la baisse de perfs je ne suis pas d'accord en ayant un, je peux reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose comme gain mais pas de pertes. C'est vrai que pour l'installation il faudra veiller qu'il ne touche aucun élément moteur, j'ai rajouter une patte de fixation, je te montrerai a l'occaz, et il est de toute façon placé près de l'arrivée d'air donc le moteur respire tout aussi bien, donc pas de pertes. Pr le kit jcw c'est pas le même budget, va sur le site mini tu peux écouter le bruit après la prepa. Son prix est dans mon catalogue de 800eu hors pose et hors taxes. Je pense que c'est adaptable aux mini one a verifier...
Je ne pensais pas que le kit JCW coutait si cher, je me contenterai du kit d'admission K&N.
Mais il me semblait que ce kit était livré avec les fixations nécessaires pour qu'il ne touche pas le moteur?
Commentaire
-
c'est de l'argent dépensé pour rien, elle va faire une autre bruit et n'ira pas mieux...
sur une ONE il faut reprogrammer le calculateur par Bonsaï et elle ira nettement mieux (même sans filtre)8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
Commentaire
-
Re mini one en effet il y a normalement totu le necessaire dans la boite mais tu verras que le montage sera un peu plus delicat surottu a cause du silent bloc qui gene et gare aux frottements. Quand tu le recois contacte moi par MP je tenverrai les photos et te donnerait des indications=) J'ai juste eu a rajouter une pate de fixation, pas grand chose tkt.
Salut DEK tu sais si la reprog exise aussi pour une mini cooper et comment peut-on contacter bonsaï?
Commentaire
-
Je voulais dire aussi que je connais un ami qui a mis un kit admission sur un r53 cooper
dont je ne sais plus la marque car elle a été revendu depuis, mais je sais simplement
qu'avec et sans le kit c'était le jour et la nuit en plus du bruit et ce n'etait pas qu'une
impréssion ! Simplement pour dire que la différence se faisait ressentir comparé a ce
qui a été écrit.
Commentaire
-
Envoyé par DeK Voir le messagec'est de l'argent dépensé pour rien, elle va faire une autre bruit et n'ira pas mieux...
sur une ONE il faut reprogrammer le calculateur par Bonsaï et elle ira nettement mieux (même sans filtre)
Il n'y a pas de risque pour le moteur de reprogrammer le calculateur ?
Et quel est le gain obtenu lors de la reprogr?
Commentaire
-
il n'y a pas de soucis de fiabilité avec une Cooper, la ONE c'est le même moteur , la ONE a un bridage électronique et un cinquième rapport de boite différent c'est a peu près tout....
contacte Bonsaï par MP, c'est le + simple8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
Commentaire
-
Envoyé par DeK Voir le messageil n'y a pas de soucis de fiabilité avec une Cooper, la ONE c'est le même moteur , la ONE a un bridage électronique et un cinquième rapport de boite différent c'est a peu près tout....
contacte Bonsaï par MP, c'est le + simple
Commentaire
-
Envoyé par MiniOne Voir le messageAlors en reprogrammant la One tu obtiens quasiment une Cooper ?
Une Cooper c'est 115cv
Une One reprog ca peut allé jusque +/- 140cv ...
Quand je pourrais, c'est ca que je ferais ...
Commentaire
Commentaire