Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barre de toit clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barre de toit clubman

    Bonjour à tous,
    je viens de perdre 2 heures à essayer de fixer ces p......de barres de toit sur le clubman,
    question : suis je si nul que cela ou est ce vraiment tres compliqué ?.
    2ème question : les barres pour mini coupé sont elles identiques à celles du clubman ?
    ceci pourrait expliquer cela ;-)

  • #2
    Re : Barre de toit clubman

    Je ne sais pas si elles sont identiques mais je suis preneur de l'info !!! Il doit y avoir une trappe pour les fixer mais pour moi elle est introuvable ! Je vais essayer de faire un tour chez BM pour avoir une démo !
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Barre de toit clubman

      pour les trappes c la partie la plus simple : des zones predecoupées se trouvent sur la gouttiere et le necessaire est fourni avec les barres pourr les enlever. une fois découpées, des caches sont fournis pour les combler quand les barres sont au garage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Barre de toit clubman

        HELP !!!! BM m'a dit que les barres sont bien les boones et le mecano avait l'air surpris de la difficulté rencontrée pour les fixer !!
        ya vraiment personne qui les a dejà installer ? snif...

        Commentaire


        • #5
          Re : Barre de toit clubman

          Ca y est j'y suis arrivé !!!!!
          bon ok pas tout seul (mon pôpa m'a bien aidé) et même si on a faillit abandonner sur la derniere fixation, on a gagné sur ce p..... de truc d'ingenieur ;-)

          je viens de creer un album sur mon profil avec des photos et tout et tou

          a NOTER : on peut ouvrir le toit COMPLETEMENT même avec barres ET coffre (fixation du coffre ne gene pas)

          Si il vous en prend l'envie de faire de même, il faut que les ifxations soient comme sur les photos cad bien enfoncées a fond

          voili voilo

          Commentaire


          • #6
            Re : Barre de toit clubman

            voici le lien direct vers l'album :

            Commentaire


            • #7
              Re : Barre de toit clubman

              Merci pour les photos ! Jolie config au fait !
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Barre de toit clubman

                Tu y es enfin arrivé

                Nous n'avons toujours pas acheté les barres, car elles n'étaient pas dispo avant les vacances et comme on les voulait pour les vacances, c'est tombé à l'eau.

                De toute façon il nous les faudra pour cet été.
                Ma question est :
                Penses tu que l'on achète les barres et on galère comme toi pour les monter ou bien on ne s'embete pas et on les fait monter au garage ?

                Maintenant que tu les as monté, penses tu que cela soit compliquer de les démonter quand on en a plus besoin ?

                Car si je les fait monter au garage, je ne vais pas payer une heure de main d'oeuvre à chaque fois que j'ai besoin ou non de mes barres.
                Je veux être capable de les monter ou démonter moi même.

                C'est une vrai galère ces barres !!!!

                Est ce que les barres du clubman sont les même que la mini R56 ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Barre de toit clubman

                  Envoyé par dimup Voir le message
                  Tu y es enfin arrivé

                  Nous n'avons toujours pas acheté les barres, car elles n'étaient pas dispo avant les vacances et comme on les voulait pour les vacances, c'est tombé à l'eau.

                  De toute façon il nous les faudra pour cet été.
                  Ma question est :
                  Penses tu que l'on achète les barres et on galère comme toi pour les monter ou bien on ne s'embete pas et on les fait monter au garage ?

                  Maintenant que tu les as monté, penses tu que cela soit compliquer de les démonter quand on en a plus besoin ?

                  Car si je les fait monter au garage, je ne vais pas payer une heure de main d'oeuvre à chaque fois que j'ai besoin ou non de mes barres.
                  Je veux être capable de les monter ou démonter moi même.

                  C'est une vrai galère ces barres !!!!

                  Est ce que les barres du clubman sont les même que la mini R56 ?

                  Je pense qu'à 2 c gerable. et pour les démonter aucun souci vraiment

                  en fait c difficile de l'expliquer par ecrit surtout si on a pas le produit sous les yeux mais en schematisant un poil, le systeme est constitué de machoires que l'on relache via un écrou à desserer pour enclencher la dite barre? le hic c'est d'arrivé à enclencher correctement (à fond comme sur photos) et ensuite resserer les machoires. le manuel est clair mais je reconnais qu'au début c'etait vraiment galere.
                  je vais attendre la fin des vacances pour faire des photos du demonatge (qui seront valable pour le montage ;-)

                  voili voilo

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Barre de toit clubman

                    Ok ,j'attends les photos après les vacances pour un peu mieux comprendre.
                    Les barres sont les mêmes pour clubman et r56 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Barre de toit clubman

                      Envoyé par dimup Voir le message
                      Ok ,j'attends les photos après les vacances pour un peu mieux comprendre.
                      Les barres sont les mêmes pour clubman et r56 ?
                      J'ai cru comprendre que c'etaient les meme barres mais je n'en ai pas la confirmation

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Barre de toit clubman

                        Bonjour,
                        Il me semble que des barres de toit longitudinales sont prévues pour le clubman , malheureusement , le concessionnaire n'a pas pu me les montrer sur l'ordi .. mais elles doivent sortir bientot ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Barre de toit clubman

                          suis pas au courant
                          trop tard pour nous dommage !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Barre de toit clubman

                            c'est quoi des barres de toit longitudinales ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Barre de toit clubman

                              Ce sont ces barres (dispo en option):

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X