Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Batterie à plat tous les 40 jours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai un petit soucis et j'aurais voulu avoir votre avis : j'ai changé ma batterie le 22/11/2008 pour une Fulmen 55595 (12V-55A-420ah).
    12V-55Ah-420A

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    1. Le 31/12/2008, ma voiture ne démarrait plus, batterie à 12V ... Je démarre la voiture avec les pinces, je file chez BMW, on vérifie l'électronique, on recharge la batterie, aucun problème.

    Cependant, même après avoir roulé 60km, la charge de la batterie est super faible = 12.1V ... alors qu'elle devrait être pleine (min 12.6V)
    Pour moi 60 km ce n'est pas suffisant, as-tu essayer de la charger avec un chargeur ?
    Envoyé par JNS513 Voir le message
    L'alternateur donne 14.2V max (donc le régulateur est OK) et un minimum de 13.5V quand tout est allumé. L'alternateur est OK.
    OK
    Envoyé par JNS513 Voir le message
    >> Le vendeur m'a changé la batterie

    2. Ce 19/02/2009, rebelote : la Mini ne démarre plus Batterie à 12V donc à plat !

    Alors, batterie ou un consommateur d'électricité ?? ... ou une autre idée ??
    Je penche pour un consommateur. As-tu la possibilité d'utiliser un ampèremètre ? (tu débranches une des bornes de la batterie et tu insères l'ampèremètre entre la batterie et la cosse ; il faut ensuite attendre quelques minutes le temps que les calculateurs électroniques "s'endorment").

    Commentaire


    • #17
      Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

      Je penche pour un consommateur. As-tu la possibilité d'utiliser un ampèremètre ? (tu débranches une des bornes de la batterie et tu insères l'ampèremètre entre la batterie et la cosse ; il faut ensuite attendre quelques minutes le temps que les calculateurs électroniques "s'endorment").
      Ou peut être utiliser une pince ampèremétrique...

      Commentaire


      • #18
        Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

        Citation:
        Envoyé par JNS513
        1. Le 31/12/2008, ma voiture ne démarrait plus, batterie à 12V ... Je démarre la voiture avec les pinces, je file chez BMW, on vérifie l'électronique, on recharge la batterie, aucun problème.

        Cependant, même après avoir roulé 60km, la charge de la batterie est super faible = 12.1V ... alors qu'elle devrait être pleine (min 12.6V)

        Pour moi 60 km ce n'est pas suffisant, as-tu essayer de la charger avec un chargeur ?
        mais assez pour demarrer sans aucun soucis

        Commentaire


        • #19
          Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

          Anecdote qui m’est arrivé :

          Toyota Corolla de 1988, vers 100000km, ma batterie qui se vide en 1 semaine d’immobilisation, je change de batterie, et voilà que 1 semaine après rebelote…
          En fait le contact de fermeture du coffre HS et donc lumière allumée en permanence…
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #20
            Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

            Des nouvelles :

            Un électricien automobile a testé ma voiture et
            1. L'alternateur est impecc
            2. La consommation d'électricité contact coupé est de 0.2A ... et BMW me dit que c'est tout-à-fait normal

            Mon vendeur de pièces détachées ET l'électricien ont testé la batterie : elle est vide, mais en bonne santé. Il suffit de la recharger.

            Gnaaaaaaaaaa, une panne fugitive, je viens bien rigoler
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              2. La consommation d'électricité contact coupé est de 0.2A ... et BMW me dit que c'est tout-à-fait normal
              C'est là le souci : 0.2Ax24h=4.8Ah donc en 12 jours ta batterie est à plat !
              0.2A ce n'est pas normal, il y a un consommateur.
              Demain je regarde sur la mienne et je te dis quoi.

              Commentaire


              • #22
                Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                Envoyé par MiniFun Voir le message
                C'est là le souci : 0.2Ax24h=4.8Ah donc en 12 jours ta batterie est à plat !
                0.2A ce n'est pas normal, il y a un consommateur.
                Demain je regarde sur la mienne et je te dis quoi.
                héhé c'est normal c'est pas au repos meme à l'arret . un indice ne serait que l'heure de l'horloge il lui faut du jus pour tenir
                et surement d'autres truc . 0.2 c'est rien du tout surtout que ça mini n'est pas rester à l'arret pendant 12 jours

                Commentaire


                • #23
                  Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                  Pour moi le 0.2A c'est normal, par contre je pense avec la lecture des posts que ton alternateur est OUT.

                  Tu verras dans qqes temps quand la batterie sera vide tu vas même avoir des coupures. Une voiture en marche au ralenti avec une batterie vide à de forte chance de caler au ralenti si l'alternateur est mort.
                  &

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    0.2 c'est rien du tout surtout que ça mini n'est pas rester à l'arret pendant 12 jours
                    Moi j'ai compris que sa voiture était restée sans rouler entre le 22/11 et le 31/12 Si elle a roulé entre-temps, alors il y a effectivement un problème de charge alternateur/régulateur.
                    Mon calcul est juste de toute façon, tu divises 55Ah par 0.2A ça donne 275 h d'autonomie (environ 12 jours).
                    J'ai mesuré sur la mienne ce matin : 0.12A. Moi qui me sers de la mienne toutes les 2 semaines seulement, je comprends mieux pourquoi ma batterie est parfois limite quand je la prends
                    Quelques infos intéressantes :
                    http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31027
                    http://forum.grazysportauto.fr/viewt...t=89&view=next
                    Dernière modification par Invité, 22 février 2009, 09h40.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                      Ma Mini roule tous les jours, sauf exception (arrêt de 2-3 jours). Pour ce qui est de l'alternateur, franchement, il fonctionne parfaitement bien (testé et tutti quanti) et je n'ai jamais eu la moindre coupure, même quand la batterie était basse.

                      Cela ressemble à une panne aléatoire. Un mauvais contact ? Une masse ?
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                        Une solution pour trouver la panne serait d'ajouter un voltmètre (manomètre) et de surveiller la tension en roulant, ou encore mieux d'enregistrer sur un PC ou Palm la tension et le régime moteur (des logiciels existent, bonsaï pourra sûrement te conseiller ).

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                          en 2 semaines la batterie n'est pas vide chez moi même avec une conso de 0,2A dite "normale", maintenant là ou je suis septique: 60 kms à rouler pour recharger la batterie me paraît élevé, je pensais qu'en 10 kms tout rentre dans l'ordre.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                            Une info : hier, après avoir roulé un moment et laissé la voiture reposer 3 bonnes heures, la charge de la batterie a augmenté. Elle est passée de 12.4V au matin à 12.5V le soir. L'alternateur fonctionne donc bien. Je vérifie ça ce soir pour voir l'évolution.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                              Petite mise à jour, mais qui a de l'importance : la conso d'électricité à l'arrêt DOIT tourner dans les 0.08A ... et pas 0.2A
                              BMW m'a confirmé que la première info que j'avais reçue était mauvaise : j'ai donc un consommateur et il est continu ! Yes, au moins, cela ne devra pas être trop compliqué à trouver !!
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                                Donc en gros, tu as un consommateur de 1.5 W... (P=U*I) pas si simple à trouver...
                                Mini Cooper S Convertible 2005

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X