Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hésitations: ancienne Parklane ou R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitations: ancienne Parklane ou R56

    Bonjour,

    je recherche actuellement une Cooper, et j'hésite entre une ancienne Park Lane ou une nouvelle Cooper R56 pack chili. On trouve ces deux modeles dans une meme fourchette de prix, aussi je me dit qu'il vaut peut être mieux dans ce cas la acheter une nouvelle?

    La nouvelle est elle plus fiable? est ce qu'elle vieillit mieux, notamment en termes de mobilier intérieur?

    Enfin est ce qu'ont peut ajouter le PDC en seconde monte sur une R56?

    Voila,

    Merci

    Jeremy

  • #2
    Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

    la Park lane est plus cossue et plus rare : un excellent choix (en plus elle vieillit très bien).

    si tu veux moins consommer et avoir un poil plus de confort prend la R56 mais c'est tout!
    MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
    (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
    Ex MINI COOPER pack mint

    MINI taille
    MAXI plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

      Envoyé par phalo Voir le message
      la Park lane est plus cossue et plus rare : un excellent choix (en plus elle vieillit très bien).
      Park Lane :
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

        Oui,
        mais pour le meme prix (a peu pres) ne vaut-il pas mieux une nouvelle avec un équipement quasi équivalent?

        Commentaire


        • #5
          Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

          la parklane c'est collector un Kart la R56 est mieux en tout mais moins attachante......

          Commentaire


          • #6
            Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            la parklane c'est collector un Kart la R56 est mieux en tout mais moins attachante......

            R56 mieux en tout
            Moi je dirai mieux en conso seulement
            Laurent et Sylvie

            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
            Austin MINI Cooper de 1999
            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
            Fiat 500 Lounge

            Membre CNM N° 00088

            Commentaire


            • #7
              Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

              Envoyé par Jeremyy Voir le message

              La nouvelle est elle plus fiable? est ce qu'elle vieillit mieux, notamment en termes de mobilier intérieur?

              Enfin est ce qu'ont peut ajouter le PDC en seconde monte sur une R56?
              on peut rajouter le pdc sur n'importe quel voiture, si ce n'est pas le kit d'origine il y en a d'autres en vente un peu partout.
              coté interieur, je dirai que que celui de l'ancienne est de meilleur qualité, j'ai u 2 cooper d et ca vibre presque tout de suite, bon j'ai peut etre pas u de chance...

              Commentaire


              • #8
                Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                Un diesel vibre toujours plus qu'un moteur à essence : il faut comparer ce qui est comparable...
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                  La nouvelle est elle plus fiable? est ce qu'elle vieillit mieux, notamment en termes de mobilier intérieur?
                  Pour la R56,quelques vibrations apparues vers 12000km(déjà?).Elle en a 22000 et rien a évolué en pire.Je suis satisfait.
                  Par contre,interroge toi sur les autres critères de distinction entre les deux modèles.
                  Lorsque j' ai craqué pour la Mini (R56) , je suis allé l'essayer et cela a été décisif.
                  Je voulais qu' elle soit neuve et je ne me suis pas interrogé sur l' ancien model (R53), pensant (naivement?) qu' une Mini reste une Mini.
                  Je n' ai toujours pas essayé de R53 et j' adore toujours autant ma R56
                  A travers ce que j' ai lu ou vu, il existe une réelle différence de comportement mécanique, de look et de finition.

                  Si c' était à refaire, je prendrais une Mini mais je les essaierais toutes les deux, avant de faire un choix...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                    comment est-ce possible qu'une occasion Park Lane revienne quasi au même prix qu'une nouvelle R56? Combien la différence de prix?
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                      Le moteur de la R56 est 6 années lumières meilleur que celui de la R50 ... et il consomme moins. C'est un argument de poids !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                        Envoyé par Zenlolo Voir le message
                        R56 mieux en tout
                        Moi je dirai mieux en conso seulement
                        critére objectif je parlais pas subjectif..... une r53 ça vaut toutes les R 56

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                          Envoyé par seblam Voir le message
                          Un diesel vibre toujours plus qu'un moteur à essence : il faut comparer ce qui est comparable...
                          quand je dit qu'il y a tout qui vibre moi je parle de l'interieur, les plastiques, le bruit que ca fait...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                            Bonjour,

                            merci de vos réponses,

                            j'ai eu l'occasion de rouler pas mal en R53, le comportement est assez amusant et c'est vrai que c'est une voiture qui a un certain caractère, mais j'ai le souvenir d'un confort plus que mauvais, je pense que la R56 est mieux a ce niveau la et l'agrément moteur est aussi meilleur il parait.

                            Je pensait a une Parklane car bien équipée, classe, et aussi moins répandue, mais il faut compter autour de 16000e pour une voiture qui a autour de 30000km et 2 ans, et pour ce prix la ou un petit plus on trouve des pack chili plus récentes et avec le même kilométrage, dont certaines avec le cuir complet.
                            Donc en terme d'équipement je perds juste le PDC, mais apparemment çà peut se rajouter facilement en seconde monte, surtout que sur la R56 il est intégré à la lèvre inférieure du bouclier il me semble.
                            Quelqu'un a plus d'infos pour le montage en seconde monte, notamment au niveau tarif?

                            Merci pour toutes vos réponses en tt cas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hésitations: ancienne Parklane ou R56

                              Je prends la R56, ne serait-ce que pour le prix à la revente.
                              Mais j'adore la couleur de la Park lane.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X