Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS r56, raisonnable ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS r56, raisonnable ou pas?

    cela fait une semaine que je me pose la question, passer de la cooper d a la cooper s (d'occasion)? sachant que je fais pour le moment entre 20 et 25000 km par an, est ce raisonnable, est ce qu'elle consomme beaucoup la r56S en utilisation "normale"? et en Belgique pensez vous qu'il soit possible de passer une 175cv a 163cv pour la TMC car plus facile a trouver en 175cv? voila, j'attend vos reponse ou avis, merci.

  • #2
    Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

    Je parcours également entre 20000 et 25000 kms par an et honnêtement la
    R56S n'est pas une ruine en essence.
    Ma conso moyenne est de 7.6 l/100 avec 20% ville, 60% route et 20% autoroute, conduite "normale" et en me faisant plaisir de temps en temps.

    Commentaire


    • #3
      Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

      Je ne sais pas si on peut appeler cela raisonnable mais c'est au coup de coeur, a la passion que ca marche le mieux

      Pour passer en 163 ... ca risque d'être dur d'un point de vue homologation je pense ...
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #4
        Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

        ma s consomme bcp 11L mais c est une R 53 ... les nouvelles consomment moins ...j ai commandé ma nouvelle une D pour être plus raisonable !!! mais a mon avis celle d après sera une s de nouveau

        Quel plaisir de conduite avec une essence .....

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

          je tourne également entre 7.5L et 8L avec ma MCS R56.
          je roule depuis 3 jours en 120D (la mini est en "entretien sous garantie" chez BMW) quel ennui, ça pousse pas, et c'est nul en sensation.......... vivement demain que je récupère mon poux !
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

            Envoyé par patbs Voir le message
            je roule depuis 3 jours en 120D (la mini est en "entretien sous garantie" chez BMW) quel ennui, ça pousse pas, et c'est nul en sensation.......... vivement demain que je récupère mon poux !
            Quoi ???????????

            J'ai eu pendant 3j une 120D aussi et j'ai été assez bleuffé du comportement et du moteur. J'ai trouvé que ça poussait fort pour un mazout

            J'en ai même profité pour tester dans les ronds-points si j'arrivai à la faire décrocher du "cul". En insistant un peu elle part mais elle tient très bien le pavé au final.

            Je pense que ce sera ma future boite@roues mais pas en mazout (1.8 ou 2.0 essence a voir)

            Commentaire


            • #7
              Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

              jvais essayer de faire un essai avec une mcs, ca m'aidera peut etre a me faire une idée. ca m'etonne, une consommation de 8l et meme moin, c'est pas mal.

              Commentaire


              • #8
                Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                Envoyé par patbs Voir le message
                je tourne également entre 7.5L et 8L avec ma MCS R56.
                je roule depuis 3 jours en 120D (la mini est en "entretien sous garantie" chez BMW) quel ennui, ça pousse pas, et c'est nul en sensation.......... vivement demain que je récupère mon poux !
                j'expliquerai samedi comment faut rouler avec une 120D .........evillaugh
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                  salut , avec ma r56s kit jcw 192cv , je fais un bon 9l , mais en ne la ménagant pas du tout , et je fais que ville et petit trajet sinueux , rarement de l'autoroute
                  essaye en une et c'est l'adopter
                  a+
                  francis
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                    Quoi ???????????

                    J'ai eu pendant 3j une 120D aussi et j'ai été assez bleuffé du comportement et du moteur. J'ai trouvé que ça poussait fort pour un mazout

                    J'en ai même profité pour tester dans les ronds-points si j'arrivai à la faire décrocher du "cul". En insistant un peu elle part mais elle tient très bien le pavé au final.

                    Je pense que ce sera ma future boite@roues mais pas en mazout (1.8 ou 2.0 essence a voir)

                    pour mettre de l'eau au moulin, la 2.0L TDI de ma femme fait un petit 180 cv donc cela explique un peu ma déception.
                    c'est vrai qu'un diesel quant on a l'habitude de l'essence c'est un peu frustrant, et question comportement, c'est très bien et très sécurisant, mais sans plus pour moi.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                      Envoyé par Pieter Voir le message
                      est ce qu'elle consomme beaucoup la r56S en utilisation "normale"?
                      Non c'est très correct, faut se faire plaisir allé, saute le pas !!!!

                      Pour le passage en 175CH, demande à Bonsaï un p'ti correctif, il arrive désormais via la prise diag sur les series R55/R56

                      Ces taxes de roulage c'est quand même le bazar en Belgique
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                        Envoyé par DeK Voir le message
                        Ces taxes de roulage c'est quand même le bazar en Belgique
                        Oui, surtout qu'une MCS de base coute 1000 euros moins chère en France (23500 contre 24500).
                        Bon, nous on se console en ne payant pas nos autoroutes éclairées…
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                          Envoyé par McL Voir le message
                          Bon, nous on se console en ne payant pas nos autoroutes éclairées…
                          tu crois? J'ai des doutes que ce soit "gratuit" malgré l'absence de péages.
                          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                            c'est peut-être justement les taxes de roulage qui financent les belles autoroutes éclairées, non ?
                            C'est un truc que j'appréciais vraiment en Belgique, même si écologiquement c'est un nonsens. J'ai eu du mal à m'habituer à la "normalité" une fois rentrée en Suisse.
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MCS r56, raisonnable ou pas?

                              En même temps, c'est quand même pratique d'avoir nos autoroutes éclairées. Ça permet de mieux voir les trous pendant la nuit
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X