cela fait une semaine que je me pose la question, passer de la cooper d a la cooper s (d'occasion)? sachant que je fais pour le moment entre 20 et 25000 km par an, est ce raisonnable, est ce qu'elle consomme beaucoup la r56S en utilisation "normale"? et en Belgique pensez vous qu'il soit possible de passer une 175cv a 163cv pour la TMC car plus facile a trouver en 175cv? voila, j'attend vos reponse ou avis, merci.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
MCS r56, raisonnable ou pas?
Réduire
X
-
Re : MCS r56, raisonnable ou pas?
Je parcours également entre 20000 et 25000 kms par an et honnêtement la
R56S n'est pas une ruine en essence.
Ma conso moyenne est de 7.6 l/100 avec 20% ville, 60% route et 20% autoroute, conduite "normale" et en me faisant plaisir de temps en temps.
-
Je ne sais pas si on peut appeler cela raisonnable mais c'est au coup de coeur, a la passion que ca marche le mieux
Pour passer en 163 ... ca risque d'être dur d'un point de vue homologation je pense ...
Commentaire
-
ma s consomme bcp 11L mais c est une R 53 ... les nouvelles consomment moins ...j ai commandé ma nouvelle une D pour être plus raisonable !!! mais a mon avis celle d après sera une s de nouveau
Quel plaisir de conduite avec une essence .....
Commentaire
-
je tourne également entre 7.5L et 8L avec ma MCS R56.
je roule depuis 3 jours en 120D (la mini est en "entretien sous garantie" chez BMW) quel ennui, ça pousse pas, et c'est nul en sensation.......... vivement demain que je récupère mon poux !Membre CNM # 22
MCS R56 BRG/white for him
MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
Commentaire
-
Envoyé par patbs Voir le messageje roule depuis 3 jours en 120D (la mini est en "entretien sous garantie" chez BMW) quel ennui, ça pousse pas, et c'est nul en sensation.......... vivement demain que je récupère mon poux !
J'ai eu pendant 3j une 120D aussi et j'ai été assez bleuffé du comportement et du moteur. J'ai trouvé que ça poussait fort pour un mazout
J'en ai même profité pour tester dans les ronds-points si j'arrivai à la faire décrocher du "cul". En insistant un peu elle part mais elle tient très bien le pavé au final.
Je pense que ce sera ma future boite@roues mais pas en mazout (1.8 ou 2.0 essence a voir)
Commentaire
-
Envoyé par patbs Voir le messageje tourne également entre 7.5L et 8L avec ma MCS R56.
je roule depuis 3 jours en 120D (la mini est en "entretien sous garantie" chez BMW) quel ennui, ça pousse pas, et c'est nul en sensation.......... vivement demain que je récupère mon poux !Une Mini tout simplement................
Commentaire
-
salut , avec ma r56s kit jcw 192cv , je fais un bon 9l , mais en ne la ménagant pas du tout , et je fais que ville et petit trajet sinueux , rarement de l'autoroute
essaye en une et c'est l'adopter
a+
francisR56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"
Commentaire
-
Envoyé par fredsv1000s Voir le messageQuoi ???????????
J'ai eu pendant 3j une 120D aussi et j'ai été assez bleuffé du comportement et du moteur. J'ai trouvé que ça poussait fort pour un mazout
J'en ai même profité pour tester dans les ronds-points si j'arrivai à la faire décrocher du "cul". En insistant un peu elle part mais elle tient très bien le pavé au final.
Je pense que ce sera ma future boite@roues mais pas en mazout (1.8 ou 2.0 essence a voir)
pour mettre de l'eau au moulin, la 2.0L TDI de ma femme fait un petit 180 cv donc cela explique un peu ma déception.
c'est vrai qu'un diesel quant on a l'habitude de l'essence c'est un peu frustrant, et question comportement, c'est très bien et très sécurisant, mais sans plus pour moi.Membre CNM # 22
MCS R56 BRG/white for him
MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
Commentaire
-
Envoyé par Pieter Voir le messageest ce qu'elle consomme beaucoup la r56S en utilisation "normale"?
Pour le passage en 175CH, demande à Bonsaï un p'ti correctif, il arrive désormais via la prise diag sur les series R55/R56
Ces taxes de roulage c'est quand même le bazar en Belgique8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
Commentaire
-
Envoyé par DeK Voir le messageCes taxes de roulage c'est quand même le bazar en Belgique
Bon, nous on se console en ne payant pas nos autoroutes éclairées…Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black
Commentaire
-
Envoyé par McL Voir le messageBon, nous on se console en ne payant pas nos autoroutes éclairées…Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance
Commentaire
-
c'est peut-être justement les taxes de roulage qui financent les belles autoroutes éclairées, non ?
C'est un truc que j'appréciais vraiment en Belgique, même si écologiquement c'est un nonsens. J'ai eu du mal à m'habituer à la "normalité" une fois rentrée en Suisse.désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
Membre CNM n°365
Commentaire
-
Commentaire