Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau dans la galaxie Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bastouk
    a répondu
    Re : Nouveau dans la galaxie Mini

    Bienvenue chez les fous. Il a eu bien raison ton fils de t'avoir fait changer d'avis. Au moins avec ta Mini, tu pourras la personnaliser sans tomber dans le tuning.
    Et en ville, c'est 100 fois mieux qu'une berline

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Nouveau dans la galaxie Mini

    Bienvenue sur le forum

    bon choix la Cooper S, très attachante comme voiture, même si elle est moins chère que les produits que tu as cité plus haut. Tu auras aussi un bon plaisir de conduite avec

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveau dans la galaxie Mini

    Bienvenue ici, je suis sur que tu ne vas pas regretter ton choix. De quelle couleur est-elle ?

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : Nouveau dans la galaxie Mini

    Bienvenue à toi.
    Amusante ton histoire

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Nouveau dans la galaxie Mini

    Nouveau dans la galaxie Mini

    Bonjour à tous, j'ai entendu parler de ce forum comme étant très actif dans les nouvelles Mini, donc je souhaiterais me joindre à vous. J'ai en effet sauté le pas, en signant un bon de commande la semaine passée, pour une Mini Cooper S. C'est un peu un saut dans l'inconnu pou moi, car j'ai, dans le passé, priviliégié les voitures discrètes mais très puissantes. Je dois même dire que jusqu'à deux semaines d'ici, les modèles qui hantaient mes nuits étaient l'AMG C63 et la Lexus IS-F, pour remplacer mon Alpina B10 Biturbo. J'avais déjà eu l'occasion de rouler durant deux mois avec une Mini Cooper D, et je la trouvais très amusante à conduire, mais je la voyais plus comme un gadget, plutot féminin. Les aspects financiers des AMG et Lexus m'ont quelque peu ouvert les yeux cependant. Pour faire bref, étant donné la fiscalité, l'écologie et la valeur de revente des unes et des autres, le loyer d'une Mini Cooper S (j'utilise le renting ou LOA en France) revient au QUART (25% ) de celui d'une grosse berline survitaminée. (moins de 500 € HTVA pour la Mini, environ 2000 pour les deux autres). J'ai vérifié auprès de mon fils (12 ans, mordu comme moi) que le passage de l'AMG à une Cooper S ne serait pas trop "la honte", et j'ai été surpris par sa réponse ("Aah non, une Mini c'est encore mieux, ca déchiquette sa race question look. Pourquoi c'est moins cher qu'une AMG?") La je me suis senti très vieux et surtout très c... tout à coup... et en une heure, oubliées les grosses berlines, je me suis pris un coup de jeune, et j'ai décidé que je roulerais en Mini ! ! Le lendemain je me suis rendu chez mon concessionnaire BMW-Alpina-Mini, et devant l'offre financière qui m'a presque fait éclater de rire (les taxes et la valeur de reprise font une différence énorme) , j'ai signé tout de suite. Je n'ai jamais roulé en Cooper S, mais vu mon expérience en Cooper D, je ne peux qu'être heureusement surpris. Etant donné que je roule principalement en ville, et que j'ai d'autres voitures à boite manuelle pour m'amuser, je l'ai prise en boite automatique. J'espère que ceux qui en ont une me confirmeront que j'ai fait un bon choix.
    Voilà, merci pour votre accueil sur ce forum, et je suis sûr que nous aurons de quoi parler.
    Dernière modification par Invité, 26 avril 2009, 13h53.
Chargement...
X