Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle sur le forum

    Bonjour, je suis nouvelle sur le site, donc avant de vous faire part de mon problème je me présente. J'ai depuis Janvier 2003 une r50 vert anglais avec un TO. J'en suis ravie et hésite à en changer pour une club man cooper ou reprendre la même. Aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour un autre sujet. Je viens de changer pour la première fois à 70000km, mes plaquettes de freins, j'ai été chez norauto. Le mécanicien m'assure qu'il n'y a pas de témoin d'usure pur les plaquettes sur une mini, or celui-ci reste toujours allumé et j' ai lu sur ce forum qu'il y avait des témoins d'usure sur les mini mais qu'ils n'étaient pas placés sur les plaquettes. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le plus précisément possible l'emplacement de ces voyants pour que je puisse le transmettre au mécanicien de norauto. Merci mille fois.La biz à tous.

  • #2
    Re : Nouvelle sur le forum

    Bienvenue parmi nous.
    En ce qui concerne ton problème, je sais que sur la mienne il y a un témoin (c'est un cabriolet Cooper de 2005). Je ne sais pas si les premier modèle l'avaient, mais normalement oui.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle sur le forum

      Bienvenue à toi
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle sur le forum

        Bienvenue ici.

        Ta Mini a des capteurs d'usure des plaquettes, ces éléments sont à changer en même temps que les plaquettes...
        Perso, je ne vais pas souvent chez BM, mais pour les plaquettes, si tu ne les change pas toit-même, c'est mieux de passer chez Bm que "Sudauto"... c'est des guignols!

        Sinon, demande à JNS. il est modo ici et est le grand pro des plaquettes de freins!
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle sur le forum

          bienvenue et bon courage pour ton souci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle sur le forum

            Welcome chez les fous !!!!
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle sur le forum

              Bienvenue chez nous
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle sur le forum

                Bienvenue à toi et ta Mini

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle sur le forum

                  Cooper 2003 ... pas de témoin si j'en crois realoem.com. Ma MCS de 09/2002 n'en a pas non plus.
                  Comme je t'ai dit dans le MP : vérifie les câbles des capteurs ABS et purge éventuellement le circuit de frein (à faire tous les 2 ans) avec de la Dot4.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle sur le forum

                    Bienvenue

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle sur le forum

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Cooper 2003 ... pas de témoin si j'en crois realoem.com. Ma MCS de 09/2002 n'en a pas non plus.
                      Comme je t'ai dit dans le MP : vérifie les câbles des capteurs ABS et purge éventuellement le circuit de frein (à faire tous les 2 ans) avec de la Dot4.
                      Sur ma MC de 2003 j'avais un témoin a l'arrière, a l'avant je ne m'en souvient plus.
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle sur le forum

                        Envoyé par tili67 Voir le message
                        Sur ma MC de 2003 j'avais un témoin a l'arrière, a l'avant je ne m'en souvient plus.
                        Elle était de début ou de fin 2003 ?
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle sur le forum

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Elle était de début ou de fin 2003 ?
                          Mars 2003, mais effectivement ayant change mes plaquettes avant mercredi (merci Jean No) mon garagiste ma aussi stipulé que certaine mini non pas de témoin.

                          Moi sur ma MCS j'ai des témoins mais malgré un changement celui ci reste allumé...mais c'est pas grave ce permet de faire peur a mes copilotes.
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouvelle sur le forum

                            D'après ma doc, les MINI ont des témoins d'usure des freins depuis mars 2003.
                            Sur la mienne (2006), ils se trouvent sur 2 roues uniquement (à l'avant gauche et à l'arrière droit).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouvelle sur le forum

                              OK, donc j'avais raison, je suis merveilleux Toy64, ton voyant doit être celui de l'ABS.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X