Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un petit coup de main SVP ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : un petit coup de main SVP ...

    ça n'a jamais été 10 litres aux 100 pour la R56 S, plutot 8 litres, et avec ton kilométrage (route) ce serait plutot 7 litres

    l'assurance ne se base pratiquement pas sur la puissance fiscale, mais sur la valeur €€€, les stats de vol etc. (une A3 tdi est notablement plus chère à assurer qu'une Cooper S)

    enfin "ne pas avoir les moyens de changer tous les ans", c'est là une erreur de mentalité fortement ancrée, car au contraire à l'inverse, en achetant des occasions récentes et en revendant pas après un an et demi, c'est là qu'on perd le moins, avec en prime quasiment zéro € au poste entretien + tout ce qu'induit une "voiture récente"

    Commentaire


    • #32
      Re : un petit coup de main SVP ...

      Envoyé par dingue de mini Voir le message
      ani
      quand je l'aurais JE LA GARDE lol
      pas les moyens ( tous cas pas pour ca ...) de changer tous les 6 mois / 1 an ....

      merci pour le FAP
      c'est un peu ce que je penses
      j essayerais les deux
      peut etre ca me fera changer d avis cers l essence

      et pour la S pâreil que la D pas tout de meme ....
      entre l assurance d une 5 ou d un 10 CV je penses qu ca fait une belle différence
      et puis 10l/100km avec mes 25000 km ...... AIE OUILLE
      T'inquiète pas, d'ici 5 ans on aura tous acheté la Mini E

      Pour te faire une idée du temps que ça peut prendre pour "rentabiliser" le surcoût du diesel par rapport à l'essence, je te conseille de te rendre sur ce site:


      Si tu peux pas essayer la Cooper et la Cooper D tu peux m'envoyer un MP puisque j'ai testé les 2 avant d'acheter ma Cooper
      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

      Les Photos de mes Mini
      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

      Commentaire


      • #33
        Re : un petit coup de main SVP ...

        waterloo
        ca depends comment on voit les choses...

        je vais la COMMANDER donc la decote c moi qui la perd

        et puis la mini c'est l achat coup de coeur (enfin moi je vois ca comme ca) donc une occas récente avec les options qu'on voudrait c pas gagné

        surtout qu'ils en veulent cher de leurs occas de minis (ils doivent pas avoir vraiment envie de les vendre LOL) (si si cherie je te jure je cherche a vendre la mini PTDRRRR)

        Commentaire


        • #34
          Re : un petit coup de main SVP ...

          pour le fap c'est 1800 euros pieces et main d'oeuvre
          mon collegue malheureusement il ne peut pas faire ce qu'on a pas
          dsl cela aurai été sympa

          Commentaire


          • #35
            Re : un petit coup de main SVP ...

            @Smalljack "évidemment" ton simulateur comme tous les autres, ne prend aucunement en compte la facilité de revente, et tous les couts qui découlent d'une difficulté de revente, il est vrai relative s'agissant d'une Mini, mais quand même !

            Commentaire


            • #36
              Re : un petit coup de main SVP ...

              Envoyé par dingue de mini Voir le message
              ok merci ludo
              en fait je fais environ 25000 km/an
              ce qui me freine pour la D
              c'est le changement du FAP .....
              peugeot (fabriquant du moteur de la D) preconise a 120000km
              mini (bmw) preconise 1800000km

              JE CROIS QUI MOI ??????

              car faut pas oublier que le FAP c'est la modique somme de 1800€ sans la main d oeuvre !!!!! ( a en faire blémir qqun qui l a pas compter dans son budget !!!)
              Il faut croire BMW : il n'y a que le bloc Peugeot qui est utilisé. Les pièces périphériques et les réglages moteurs (et donc l'encrassement du FAP) ne sont pas forcément d'origine peugeot... En plus, 180000 kms, psychologiquement, c'est mieux !!!
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #37
                Re : un petit coup de main SVP ...

                Envoyé par Ani Voir le message
                PS: sinon, une S coûte à peu près autant qu'une D
                Arrête ! J'ai hésité longuement entre les 2 ! Heureusement que je n'ai pas essayé la S...
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #38
                  Re : un petit coup de main SVP ...

                  Envoyé par SmallJack Voir le message
                  T'inquiète pas, d'ici 5 ans on aura tous acheté la Mini E

                  Pour te faire une idée du temps que ça peut prendre pour "rentabiliser" le surcoût du diesel par rapport à l'essence, je te conseille de te rendre sur ce site:


                  Si tu peux pas essayer la Cooper et la Cooper D tu peux m'envoyer un MP puisque j'ai testé les 2 avant d'acheter ma Cooper
                  kikou merci pour tout
                  (je me dis qu'on est bien recu chez ...... les fous !!! LOL

                  pas mal le site la
                  dommage qu'il prenne pas en compte le prix des revisions qu on est pas des lignes de libre pour prendre en compte le changement du famueux FAP par ex

                  en ce qui concerne les essais mon revendeur a les deux sous la main
                  je vais prendre RDV avec lui



                  Envoyé par ludo.76 Voir le message
                  pour le fap c'est 1800 euros pieces et main d'oeuvre
                  mon collegue malheureusement il ne peut pas faire ce qu'on a pas
                  dsl cela aurai été sympa
                  en tous cas c'est super gentil d avoir proposé
                  ca m a fait marré le : " a c'est vous dingue de minis" heu oui oui LOL
                  c vrai que ca aurait été cool qu il signe la vente .... surtout qu'il a été plus transparents que ma concession vis a vis du FAP (maintenant je sais a quoi m en tenir ....)

                  tu m excusera aupres de lui j'ai du raccrocher vite (j etais au taff) je devais le rappeler et j'ai pas eu le temps
                  UN GRAND MERCI tout de meme a nicolas

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  Arrête ! J'ai hésité longuement entre les 2 ! Heureusement que je n'ai pas essayé la S...
                  trop tard pour moi c deja fait avec mon pote
                  mais ca sera sans aucun regret (enfin ...) soyons raisonnables
                  trop de conso (mon pote fait du 10l/100 waterloo...)
                  trop un jouet (j'ai besoin de mon permis)
                  mais trop geniale ......
                  j esperes pas etre trop decue par la D
                  verrais ca au essais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : un petit coup de main SVP ...

                    Ah non pas déçu du tout !!!! De la pêche et du couple, c'est génial ! Il a fait pâlir plusieurs grosses berlines y compris sur autoroute. En plus, question appétit c'est un vrai oiseau.
                    Non, le truc c'est qu'on en veut toujours plus...
                    Par contre, j'ai essayé la Cooper 120 ch et j'avoue que j'ai été un peu déçu : on est obligé de monter dans les tours (et donc consommer).... mais attention, ce n'est pas une critique, c'est plus une habitude de conduite.
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : un petit coup de main SVP ...

                      Envoyé par seblam Voir le message
                      Ah non pas déçu du tout !!!! De la pêche et du couple, c'est génial ! Il a fait pâlir plusieurs grosses berlines y compris sur autoroute. En plus, question appétit c'est un vrai oiseau.
                      Non, le truc c'est qu'on en veut toujours plus...
                      Par contre, j'ai essayé la Cooper 120 ch et j'avoue que j'ai été un peu déçu : on est obligé de monter dans les tours (et donc consommer).... mais attention, ce n'est pas une critique, c'est plus une habitude de conduite.
                      je suppose donc que tu as pris une D
                      ca me plait bien ce que tu me raconte la ....

                      l habitude de conduite je l ai deja
                      je fais seulement du 8.2l/100 avec une honda prélude qui tete un bon 10lvoir meme 11L/100 avec un pied "normal" donc pas lourd du tout...
                      avec tous ses km avec une telle voiture et le prix du SP à 1€35 on apprends a rouler autrement :lol:

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : un petit coup de main SVP ...

                        ça c'est clair ! Le pied devient léger...sauf quand on a un "coup de pied aux fesses" au changement de rapport (enivrant), là on oublie le prix que ça coute ! lol !
                        Sinon, j'ai bien une Cooper D. Je devais le signaler dans ma signature mais je n'y arrive pas !!! Au secours ! Comme je le disais dans mon post de présentation, les photos devraient arriver mais pour l'instant le Lightning Blue...est plutôt gris (j'ai une honte, une si belle voiture) !!!
                        Pour en revenir au sujet, je fais partie de ceux qui trouvent que le couple est plus important que la puissance : meilleures reprises indispensables pour doubler sans risque et un confort de conduite très appréciable (le moteur de la D répond dès 1200 tr/min)
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : un petit coup de main SVP ...

                          t es payé pour me vendre la D lol ????

                          ca me va bien de la reprise comme il faut, du couple ..... NICKEL !!!
                          je sens que je vais l aimer


                          de toutes facon "bourrer" c a la portée de tous (surtout de ceux qui ont plus de points .....)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : un petit coup de main SVP ...

                            Envoyé par dingue de mini Voir le message
                            trop de conso (mon pote fait du 10l/100 waterloo...)
                            c'est pas de moi, tu as un site allemand où plein plein de monde donne ses consos réelles, pour toutes les marques, tous les modèles, donc statistiquement il y a pas mieux, on voit des S R56 avec 6,5 litres de moyenne mais la majorité c'est 8 litres, comme moi actuellement, et je peux te dire que je ne traine pas...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : un petit coup de main SVP ...

                              Envoyé par waterloo Voir le message
                              c'est pas de moi, tu as un site allemand où plein plein de monde donne ses consos réelles, pour toutes les marques, tous les modèles, donc statistiquement il y a pas mieux, on voit des S R56 avec 6,5 litres de moyenne mais la majorité c'est 8 litres, comme moi actuellement, et je peux te dire que je ne traine pas...
                              il reconnait y aller de bon coeur
                              apres c ODB qui lui donne sa conso....
                              je sais pas

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : un petit coup de main SVP ...

                                on parle bien d'odb

                                pour info à 7000 tours, j'ai 38 litres à l'odb, info inutile j'en conviens bref... oui 10 litres en R56 S, ses pneus avant doivent pas faire long feu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X