Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La mini est solide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : La mini est solide

    Envoyé par fredt78 Voir le message
    C'est le kit dont parle JNS que j'ai fait monté sur la mienne, c'est la seul en Ile de France.
    Pour le sont ce n'est pas un échappement JCW que j'ai a l'époque il n'était pas homologué pour la cooper donc il montait le silencieux sport à la place, pour le sont je ne vois pas trop de différence.
    Plus que [SIZE="4"]20 Ans [/SIZE]avant d'arriver a 250 000Kms avec ma CooperJCW.

    J'ai voulu commander t'on kit, mais malgré qu'ils l'ont encore dans leur donné informatique il est impossible a commander.

    Pas grave dans 20 Ans les (MINI Cooper JCW Kit Sound) Seront rare

    Par conte pour le son, il y a vraiment une différence sur les nôtres et même
    démoniaque a partir de 4000 Tours.

    Tu a toujour t'a Old, la notre et toujour Nickel et 60 000Kms pour 16 Ans
    Elle ne fait plus que 2000Kms par Ans. Donc 100 000Kms prévue pour ces
    + ou -35 ans
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

    Commentaire


    • #32
      Re : La mini est solide

      Envoyé par fredt78 Voir le message
      Voici le post d'un conducteur de Mini qui a beaucoup de Kilomètre 239 800 km pour être exact elle est de janvier 2002.

      Donc pour ceux qui on des doutes sur la solidité de nos minis il n'y a pas de crainte à avoir !

      Je crée ce post pour vous annoncer que je vais changer pour la première fois la boite de vitesse de ma titine et la baterie ainsi que l'embrayage pour la seconde fois.

      Donc n'ayez pas peur nos mini c'est du solide


      P.S.: je croix qu'il y a une personne qui va pouvoir mettre les bouteilles au frais car les 250 000 km approchent

      j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cela...

      je vais donc jeter un pavé dans la marre!!!

      et oui si la MINI était vraiment solide tu n'aurais pas eu à changer l'embrayage tous les 120 000Km environ...

      pour info. j'ai une 205 XS de 230 000Km sur laquelle je n'ai JAMAIS changé l'embrayage ni la boite...

      maintenant les autres pièces sont sûrement solides...
      MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
      (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
      Ex MINI COOPER pack mint

      MINI taille
      MAXI plaisir

      Commentaire


      • #33
        Re : La mini est solide

        Moi, je pense que la Mini a des défauts et que chaque modèle de Mini a ses propres faiblesses. Cette voiture n'est pas parfaite. Nier l'existence de certains problèmes serait une réaction idiote.

        Cependant, l'utilisateur et les conditions de roulage jouent énormément sur la longévité des pièces, entre autres celles dites d'usure (embrayage, freins, cardans, ...). N'oublions pas non plus que la Mini est une voiture "passion" et qu'elle est utilisée comme telle.

        Enfin, je ne pense pas qu'un forum soit réellement représentatif, car on parle plus facilement de ses problèmes que de ses joies. C'est pour cela que je vois pas ce que cela peut apporter de dire qu'une fiabilité est "typiquement Mini". C'est ridicule et réducteur ... surtout que les autres marques ont aussi leurs soucis.

        En conclusion à ce que je viens de dire, je crois qu'il faut avoir un regard réaliste sur notre monture et un peu moins se plaindre, parfois ! Si on est là, c'est qu'on a choisi d'y être ! Cela ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, mais qu'il faut aussi savoir faire la part des choses.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #34
          Re : La mini est solide

          Envoyé par phalo Voir le message
          j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cela...

          je vais donc jeter un pavé dans la marre!!!

          et oui si la MINI était vraiment solide tu n'aurais pas eu à changer l'embrayage tous les 120 000Km environ...

          pour info. j'ai une 205 XS de 230 000Km sur laquelle je n'ai JAMAIS changé l'embrayage ni la boite...

          maintenant les autres pièces sont sûrement solides...
          L'usure de l'embrayage dépend aussi tu type de route que tu utilise, si tu fais beaucoup de ville, celui-ci s'use plus vite. la puissance du moteur joue aussi sur la vie d'un embrayage... une 205 XS, c'est 80 petits chevaux...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #35
            Re : La mini est solide

            Pierran, je pense que les pièces d'usure d'un véhicule doit être conçu en fonction des caractéristiques de celle-ci. Si la voiture est puissante, l'embrayage doit suivre et la boite aussi... Sinon pour info la 205 XS c'est 85CV et c'était une belle puissance pour l'époque.

            Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de JNS. Ce n'est pas parcequ'on aime une auto qu'il faut se mettre des oeillères.

            "ma mini est plus confortable qu'une 207"
            "ma mini a un plus grand coffre qu'une 307 SW"
            "ma mini R53 est plus rapide qu'une clio RS"

            euhm euhm très peu pour moi

            "ma mini est géniale" ça c'est vrai!!!
            MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
            (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
            Ex MINI COOPER pack mint

            MINI taille
            MAXI plaisir

            Commentaire


            • #36
              Re : La mini est solide

              D'accord avec Pierran : la 205 XS, c'est 80 ch (c'était ma 1ère voiture, donc je savais TOUT sur elle !).
              Mais bon, peu importe, ce qui compte, c'est la façon dont on conduit et quel type de parcours. Evidemment, cette remarque est valable quelque soit le véhicule, de la Lada à la Saab en passant par ... nos Mini !
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #37
                Re : La mini est solide

                Envoyé par phalo Voir le message
                Pierran, je pense que les pièces d'usure d'un véhicule doit être conçu en fonction des caractéristiques de celle-ci. Si la voiture est puissante, l'embrayage doit suivre et la boite aussi... Sinon pour info la 205 XS c'est 85CV et c'était une belle puissance pour l'époque.

                Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de JNS. Ce n'est pas parcequ'on aime une auto qu'il faut se mettre des oeillères.

                "ma mini est plus confortable qu'une 207"
                "ma mini a un plus grand coffre qu'une 307 SW"
                "ma mini R53 est plus rapide qu'une clio RS"

                euhm euhm très peu pour moi

                "ma mini est géniale" ça c'est vrai!!!
                Je suis d'accord sur le fait que la Mini n'est certainement pas la "meilleure voiture du monde de l'univers"
                J'en suis à ma 2ème Cooper S, la 1ère de 2002, je l'ai gardé 2 ans et "fourgué" à un garage avant la fin de la garantie, car j'ai eu beaucoup de problèmes...
                La 2 ème, un cab Cooper s Boitoto... et que du bonheur.

                Sinon, je maintiens qu'un embrayage qui tiens 120000 est bon surtout si on fait beaucoup de ville...
                Pour ta 205, en fait j'ai dit 80 cv au bol, puisque cette voiture ne fût pas importé dans mon pays, depuis 1986 le catalyseur est obligatoire en Suisse.
                Sinon, je roule aussi avec une voiture connue pour être une des plus fiable au monde... et pas uniquement en France ou en Europe... La Mini est loin de ces standards, mais les est tellement pus sexy!
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #38
                  Re : La mini est solide

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  D'accord avec Pierran : la 205 XS, c'est 80 ch (c'était ma 1ère voiture, donc je savais TOUT sur elle !).
                  Mais bon, peu importe, ce qui compte, c'est la façon dont on conduit et quel type de parcours. Evidemment, cette remarque est valable quelque soit le véhicule, de la Lada à la Saab en passant par ... nos Mini !
                  non 85CV je maintiens!

                  80cv c'est la XT ou la GT avant 1988 (moteur XU).

                  après on est passé au moteur TU 1.4 85CV (en France en tout cas), puis à 90cv environ en moteur 1.6 catalysé vers 1993.

                  entre paranthèse cette voiture c'est de la balle mais elle est moins belle qu'une MINI!!!
                  MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                  (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                  Ex MINI COOPER pack mint

                  MINI taille
                  MAXI plaisir

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : La mini est solide

                    Exact Phalo : la mienne était de 86. Double carbu et pas d'antipatinage, ça arrache !!
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : La mini est solide

                      J'en avais conduite une aussi : sacré châssis, cette 205 !! Ce furent 20km que j'ai appréciés !!
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : La mini est solide

                        Ben nous on avais la 205 rallye en 1.9 catalysée... une grosse merde par rapport au 1.3 double-corps!
                        Comment un petit pays non CEE au milieu de l'Europe voulait faire du zèle écologique...
                        Actuellement, en Suisse, c'est plus simple d'importer un grosse américaine de 3 tonnes qui bouffe 25l au 100km qu'une pauvre bagnole post 1986 sans cat... Par ex: Cox, 2 cv, 205, old Mini...
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : La mini est solide

                          C'est clair que c'est franchement ridicule : la grosse américaine va rejeter plus de saletés que petites européenne pas catalysée !
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : La mini est solide

                            Envoyé par Pierran Voir le message
                            Ben nous on avais la 205 rallye en 1.9 catalysée... une grosse merde par rapport au 1.3 double-corps!
                            .........)
                            Moi j'ai fait ma conduite accompagnée sur 205 GTI 1.9 (130 Ch) de 89 donc sans cata........une vraie bombe.....et toujours aussi vaillante
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : La mini est solide

                              Ma 2ème 205 était aussi une GTI 130ch (pas pour la conduite accompagnée par contre...). Il n'y a qu'avec la Mini que j'ai retrouvé les mêmes sensations de conduite (suspension entre autre).
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : La mini est solide

                                oui, d'ailleurs je ne sais pas si la MCS cotera autant que la 205GTI au même âge.

                                RDV dans 20 ans...
                                MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                                (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                                Ex MINI COOPER pack mint

                                MINI taille
                                MAXI plaisir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X