Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

    tien je pense a vous car aujourd'hui il neige bien et ça commence à tenir >_< XD

    Commentaire


    • #32
      Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

      Envoyé par Pierran Voir le message
      Mouai... chacun vit sa vie...

      Mode Vatanen on:

      Une chose est certaine, c'est qu'une Mini équipée de pneus hiver, étroits si possible (175), commande stepronic, 200 cv et anti-patinage off,c'est le grand pied dans la neige... que du bonheur!

      Off...
      hehe, je me suis dit la même chose ce matin, j'ai chaussé mes chaussettes hiver il y a un mois, des 175 en 15", couper ce foutu ASC et la, que du bonheur... juste moi et ma mini
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #33
        Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

        Que ceux qui veulent acheter des pneus neige, (c'est quoi des pneux hiver? des gommes tendres qui durcissent moins au froid? et ça sert à quoi sur de la neige de la gomme tendre? ) le fassent.Je ne suis pas contre, ça fait tourner le commerce.
        Mais s'en prendre à ceux qui n'en ont pas, et qui ne roulent pas vite sous intempérie, tout en profitant pour rouler anormalement vite sur route dégradée prétextant une hypothétique tenue de route supérieur(la neige n'est jamais uniforme, tassé, glacé, mouillé, molle ou dur)je ne suis pas sûr que cela ne mette pas tout le monde en danger aussi, surtout dans une minuscule bagnole comme la mini.
        Vendre les pneus moins cher n'est pas une hypothèses de travail pour les manufacturiers (qu'on devrait d'ailleurs appeler industriels aussi, puisqu'il y a belle lurette que les bandages ne sont plus fait à la mains), par contre scinder la gamme d'un produit unique en produit de niche afin de vendre plus d'unités.....

        Commentaire


        • #34
          Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

          1. Ne confondez pas "pneus hiver" et "pneus neige" !! Les premiers sont des pneus adaptés au froid et aux routes hivernales (grasses et parfois neigeuses). Les seconds sont spécifiques à la neige et sont souvent garnis de clous (on dirait des pneus tout-terrain).

          2. En dessous d'une certaine température (+/- 7°C), c'est un fait qu'un pneu été fonctionne moins bien et croire qu'on peut rouler comme d'habitude est une erreur. Ceux qui n'ont jamais essayé des pneus hiver ne le comprennent pas (le freinage est terriblement plus court avec des pneus hivers).

          3. Et il est bien-entendu vrai que dans certaines régions, les pneus hivers sont inutiles ... hein, Farid
          Dernière modification par JNS513, 05 janvier 2009, 15h38.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #35
            Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

            j'aimerais juste une info lol. ece que par chez vous tous le monde est vraiment équipé de pneux hivers ? (j'entends par la la majorité des habitants et les transports en commun). le je vois sur tours il neige. et ça y est les 3/4 des bus sont annulés et la circulation difficile (bon chez nous les routes enneigé c'est 1 ou 2 jours par ans maximum donc bon). ece que dans certaine ville (je compte pas les gens qui habite a la montagne) il y a un fonctionnement "normal" malgré la neige ?

            Commentaire


            • #36
              Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

              Envoyé par kemzy Voir le message
              j'aimerais juste une info lol. ece que par chez vous tous le monde est vraiment équipé de pneux hivers ? (j'entends par la la majorité des habitants et les transports en commun). le je vois sur tours il neige. et ça y est les 3/4 des bus sont annulés et la circulation difficile (bon chez nous les routes enneigé c'est 1 ou 2 jours par ans maximum donc bon). ece que dans certaine ville (je compte pas les gens qui habite a la montagne) il y a un fonctionnement "normal" malgré la neige ?
              Dans ma région, à environ 450 mètre d'alt. donc pas en montagne...je dirais que le 75% des automobilistes son en pneus hiver (contact) de novembre à mars - avril. et 100% des bus et voitures officielles (poste, flics...) d'autre part, pour un conducteur moyen, 4 pneus d'hiver tiennent environ 3 à 4 saisons... mais pendnt ce temps les pneus d'été ne s'usent pas...
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #37
                Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                Dans la série j'ai testé pour vous, j'ai ma Mini depuis novembre 2004, en janvier 2005 j'ai effectué un stage de conduite (avec le TCS), à l'époque je n'avais que les pneus étés (17'' de série).

                Après quelques séries de freinage d'urgence le moniteur est venu vers moi pour voir pourquoi ma Mini s'arrêtait bien plus loin que les autres véhicules, ce n'était pas dû à ma blondeur mais à mes pneus qui n'étaient pas adaptés.

                Pas besoin de vous dire qu'après une telle expérience j'ai droit derrière commandé des pneus hiver (comme déjà dit à ne pas confondre avec pneus neige).

                Ce n'est pas du tout une dépense futile dû au marketing mais un investissement dans sa sécurité et celle des autres !!
                Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                Commentaire


                • #38
                  Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                  Moi sur la Z4, je n'ai pas de pneus Hiver, ni de pneus neige, et en plus , c'est bien précisé, pas de possibilitée de monter des chaînes "255/40/17".

                  Mais sur la Mini, j'ai des pneus hiver, avec comme il est dit plus haut, des étoiles sur le flan des pneus, et ma femme est très contante, pour aller au Lux, surtout le 31 janvier 2008,où elle est bien arrivée à Luxembourg ville à 3 heures du matin pour préparer le pain du réveillon.

                  Sur mon trafic, je roule avec des pneus été et ce matin, je me suis bien amusé.

                  Cordialement, Claude.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    1. Ne confondez pas "pneus hiver" et "pneus neige" !! Les premiers sont des pneus adaptés au froid et aux routes hivernales (grasses et parfois neigeuses). Les seconds sont spécifiques à la neige et sont souvent garnis de clous (on dirait des pneus tout-terrain).

                    2. En dessous d'une certaine température (+/- 7°C), c'est un fait qu'un pneu été fonctionne moins bien et croire qu'on peut rouler comme d'habitude est une erreur. Ceux qui n'ont jamais essayé des pneus hiver ne le comprennent pas (le freinage est terriblement plus court avec des pneus hivers).
                    Entièrement d'accord avec toi Jean-Noël. Avant d'avoir essayé je pensais aussi que c'était inutile. Maintenant, j'ai changé d'avis (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis )
                    De plus, dire que l'on roule vite en pneu hiver est faux. Mais par contre, on participe à la fluidité du trafic en ne diminuant pas exagérément la vitesse (mais on la diminue quand même).

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    j'aimerais juste une info lol. ece que par chez vous tous le monde est vraiment équipé de pneux hivers ? (j'entends par la la majorité des habitants et les transports en commun).
                    En Belgique, 50% des voitures qui sont sur l'autoroute le matin sont des voitures de société. Et les sociétés de leasing offre la possibilité dans leur contrat de mettre des pneus hiver.

                    Envoyé par Pierran Voir le message
                    d'autre part, pour un conducteur moyen, 4 pneus d'hiver tiennent environ 3 à 4 saisons... mais pendnt ce temps les pneus d'été ne s'usent pas...
                    Tout à fait d'accord. Grâce à mon changement de pneu en hiver, j'ai fait 50.000 km avec mon train avant d'été (205/17), et actuellement, j'ai 60.000 km et toujours le train arrière d'origine. Donc, avec une moyenne de 15 à 20.000 km par an, mes pneus hivers (175/15) sont financés par le gain d'un jeu de pneu été.
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                      vive la neige et les mauvaises conditions climatiques


                      Il y a quelques jours, dans cette situation ma R53 ne s'en sortirait pas avec ses SP9000
                      Dernière modification par DeK, 05 janvier 2009, 22h40.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                        Envoyé par kemzy Voir le message
                        j'aimerais juste une info lol. ece que par chez vous tous le monde est vraiment équipé de pneux hivers ? (j'entends par la la majorité des habitants et les transports en commun). le je vois sur tours il neige. et ça y est les 3/4 des bus sont annulés et la circulation difficile (bon chez nous les routes enneigé c'est 1 ou 2 jours par ans maximum donc bon). ece que dans certaine ville (je compte pas les gens qui habite a la montagne) il y a un fonctionnement "normal" malgré la neige ?
                        Moi qui habite aussi environ à 400-500 m d'altitude c'est au moins 70% des personnes qui roulent en pneus neige... et si accident sans pneus adaptés comme le dit si bien Betty Boop les assurances peuvent refuser un remboursement, si les pneumatiques ne sont pas adaptés... mais le pire c'est qu'on peux aussi être amendables, voir avoir un retrait de permis (si accident) cause perte de maîtrise du véhicule et pneumatiques non adaptés... et je sais de quoi je parle ça m'a coûté un mois de transports publics et environ 400 Euros d'amende.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          vive la neige et les mauvaises conditions climatiques


                          Il y a quelques jours, dans cette situation ma R53 ne s'en sortirait pas avec ses SP9000
                          Je prends tous les jours, matin et soir, une route comme celle-ci (environ 1.5 km le temps de rejoindre un axe un peu plus fréquenté). Sans mes pneus d'hiver (des 15") ce serait impensable.

                          Envoyé par kemzy Voir le message
                          j'aimerais juste une info lol. ece que par chez vous tous le monde est vraiment équipé de pneux hivers ? (j'entends par la la majorité des habitants et les transports en commun). le je vois sur tours il neige. et ça y est les 3/4 des bus sont annulés et la circulation difficile (bon chez nous les routes enneigé c'est 1 ou 2 jours par ans maximum donc bon). ece que dans certaine ville (je compte pas les gens qui habite a la montagne) il y a un fonctionnement "normal" malgré la neige ?
                          Oui, dans la plupart des villes en Suisse les transports en commun fonctionnent normalement. Les retards sont très rares. En tout cas, que je sache, en ce moment, et malgré le grand froid, il n'y a pas de gros problèmes. Le réseau est opérationnel à plus de 90%.
                          Sinon j'habite à 850m d'altitude, la plupart des rues du village sont enneigées (sauf la chaussée principale) et sans pneus d'hiver c'est impraticable. Et le bus, lui, circule normalement et grimpe la côte enneigée...
                          Dernière modification par Betty Boop, 06 janvier 2009, 00h33.
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                            betty boop tu sais quoi aujourd'hui je travaille pas
                            et oui les marseillais sont perdu ils savent plus conduire lol



                            il est ou le refroidissement climatique ?
                            Dernière modification par Invité, 07 janvier 2009, 09h33.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              betty boop tu sais quoi aujourd'hui je travaille pas
                              et oui les marseillais sont perdu ils savent plus conduire lol



                              il est ou le refroidissement climatique ?
                              nous avec ça, on fait notre mini-footing

                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                                grand fou

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X