Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

    Envoyé par Vortex Voir le message
    l'ennui des pneus neiges est qu'ils sont fait pour rouler sur la neige....or de la neige sur la route, il n'y a que pour la première voiture...les autres roulent sur de la neige tassée, donc les micro stries n'ont plus d'effet, ou sur de la glace, pneu neige ou pas tu glisse, ou encore sur de l'eau, neige fondu...en dehors d'une gomme très tendre, et d'un pneu sous gonflé pour prendre le plus de contact possible, le pneu neige...marketing, mais c'est mon humble avis. D'ailleurs un pneu normal, (pas été, cela n'existe pas les pneus été), honorablement en état c'est à dire bien strié, prend très bien la neige.
    Ton raisonnement tiendrait si actuellement les pneus qui sont en vente étaient des pneus "neige"... Mais les pneus vendus chez nous sont des pneus "hiver" (et oui il y a une différence).

    La question qu'il faut se poser:

    Faut-il acheter des pneus d’hiver?
    La réponse est toute trouvée: «Faut-il mettre sa vie et celle des autres usagers de la route inutilement en danger?» Un pneu d’été est totalement incongru sur une chaussée enneigée ou verglacée. Sa distance de freinage est au moins deux fois plus longue, et des tests ont même démontré une distance quatre fois plus longue.
    Tiré de :http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_...ts/reifen.html

    Et ici:


    Bref, chacun fait comme il veut, mais ce 31 décembre quand 2 ou 3 voitures bloquaient tout le trafic sur une petite côte par défaut d'équipement...

    Commentaire


    • #17
      Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

      Salut à tous, bien sur que les pneus hiver sont mieux à cause en priorité de la t° ambiante mais aussi à cause de la conception même des autos modernes (hyper lourdes en plus)car maintenant fini le feeling du conducteur, les aides électroniques et les voitures aux comportements aseptisés ne permettent plus à tout un chacun de resentir l'auto
      En bref autos modernes = pneus adaptés car conçus pour elles
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

        pour avoir fait le Nord, et le Sud (Gaillac c'est au Sud quand même non?) ce n'est pas tellement le temps qui fait les bouchon, mais les conducteurs plus ou moins habitués au élément climatique perturbateur...Et dans le Sud, il faut avouer que vu comment ils sont désemparés à la survenu d'une minuscule couche de flocon,c'est sûr ils ne voit pas la neige souvent.

        ah faut que je te precise alors
        sud est ou meme mieux marseille et aucun interet pour nous d'acheter de tel pneus car pas certain qu'ils voyent la neige

        Les pneus hiver sont spécialement conçus pour offrir une bonne adhérence à la route lorsque les températures sont basses (7° C et moins) et qu'il y a des précipitations. Le profil de pneus et les matériaux utilisés sont adaptés à ces circonstances. Davantage d'adhérence signifie une distance de freinage plus courte et un surcroît de sécurité.

        Le gain de sécurité des pneus hiver ne se limite donc pas à la neige et au verglas
        La composition de la gomme est différente. Lorsque les températures descendent en dessous de 7° Celsius environ, les pneus hiver seront plus performants que les pneus été en raison du durcissement de la gomme de ces derniers. En restant souple lorsque les températures sont basses, le pneu hiver assure une meilleure adhérence et une conduite plus confortable. Quant aux pneus été durcis par le froid, ils auront tendance à perdre plus rapidement le contact avec la route. Le pneu hiver est supérieur quand il s’agit de circuler sur la neige. La présence de neige sur la route constitue une difficulté critique face à laquelle le pneu été est inefficace, même en réduisant la vitesse. Le pneu hiver est également plus performant sur le verglas, mais il ne faut pas s’attendre des miracles. Surveillez la profondeur du profil : 4 mm constituent le minimum absolu pour un pneu hiver.
        7 degres lol on a ça le matin parce que l'apres midi c'st plutot 10 voir 12 degres . donc pour les gens du nord ça reste un bon achat
        Dernière modification par Invité, 04 janvier 2009, 20h41.

        Commentaire


        • #19
          Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

          Excellentes, ces 101 raisons !

          Bien d'accord avec ceux qui disent que les pneus hiver sont bien utiles sous 7° : quand j'avais ma première Smart Fortwo, je passais partout et surtout là où d'autres étaient en difficulté ceci malgré le fait que me voiture avait un empattement très court et que c'était une propulsion. Et depuis, pneus hiver en hiver
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #20
            Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            (...) J'ai encore ce souvenir d'une descente du "toboggan" (un tronçon d'autouroute en Suisse qui fait 6% de pente sur quelques km), il y a quelques semaines, le tronçon était complètement enneigé (pas verglacé, mais avec beaucoup de neige dessus) et on voyait clairement qui avait des pneus d'hiver et qui pas, les "pneus d'été" (souvent des plaques françaises... mais pas uniquement) roulaient en 2ème au frein à moteur sur la bande de droite alors que les "autres", ben on faisait notre petit 60km/h (prudent quand même) sur la bande de gauche et ça adhérait parfaitement. C'est là où la différence s'est vue de manière flagrante. J'étais bien contente d'avoir mes pneus d'hiver...
            C'est la descente d'autoroute sur Lausanne ?
            Ça aurait été l'occasion de la descendre en ski. Ça doit être bon comme descente en schuss
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

              je suis de la région centre. depuis noel on a pas du les dépasser les 5 degré. personne n'a de pneux hiver et on a pas temps d'accident que ça ^^. sinon j'ai des amis qui habite dans une station de ski. il sont aussi monté en été toute l'année car même avec des pneux hivers on adhère mal sur la neige (toute façon pour la neige il y a les chaines, sisi ça existe XD).et sur le verglas se n'est pas plus efficace (je ne pense pas que quelque chose soit vraiment efficace sur le verglas ^^). moi les seul frayeur que je me suis fais l'hiver c'est sur des plaques de verglas et le pneux hivers m'aurais pas était très utiles je pense....

              Commentaire


              • #22
                Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                Envoyé par Chris70 Voir le message
                Ton raisonnement tiendrait si actuellement les pneus qui sont en vente étaient des pneus "neige"... Mais les pneus vendus chez nous sont des pneus "hiver" (et oui il y a une différence).

                La question qu'il faut se poser:

                Faut-il acheter des pneus d’hiver?
                La réponse est toute trouvée: «Faut-il mettre sa vie et celle des autres usagers de la route inutilement en danger?» Un pneu d’été est totalement incongru sur une chaussée enneigée ou verglacée. Sa distance de freinage est au moins deux fois plus longue, et des tests ont même démontré une distance quatre fois plus longue.
                Tiré de :http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_...ts/reifen.html

                Et ici:


                Bref, chacun fait comme il veut, mais ce 31 décembre quand 2 ou 3 voitures bloquaient tout le trafic sur une petite côte par défaut d'équipement...
                Exactement
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                  Envoyé par kemzy Voir le message
                  je suis de la région centre. depuis Noël on a pas du les dépasser les 5 degrés. personne n'a de pneus hiver et on a pas temps d'accident que ça ^^. Sinon, j'ai des amis qui habitent dans une station de ski. ils sont aussi montés en "été" toute l'année car même avec des pneus "hiver" on adhère mal sur la neige (de toute façon pour la neige il y a les chaines, si si ça existe XD). Et sur le verglas ce n'est pas plus efficace (je ne pense pas que quelque chose soit vraiment efficace sur le verglas ^^). Moi, les seules frayeurs que je me suis faites l'hiver, c'est sur des plaques de verglas et les pneus "hiver" ne m'auraient pas était très utiles je pense....
                  Bien-sûr. Et mon voisin a fumé 5 paquets de cigarettes par jour et il n'est pas mort d'un cancer.
                  Arrêtons de dire que ça ne sert à rien ! Si on veut rouler plus ou moins normalement, chaussons des pneus adaptés, nom d'une pipe !
                  Ceux qui roulent avec des gommes "été" ou pire, "4 saisons", sans dépasser les 10 km/h en disant "moi, je roule avec les mêmes pneus toute l'année" gênent la circulation et mettent tout le monde en danger sans s'en rendre compte.

                  Je répète ma devise : en hiver : pneus hiver !

                  Pardon pour ce coup de gueule mais, on ne peut pas dire tout et son contraire, hein ?
                  Dernière modification par Minimarj, 05 janvier 2009, 09h11.
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                    +1...
                    Moi j'aime bien les c..ards en 4X4 qui roulent sur neige en pneu d'été, certe au démarrage et en accélération, ils n'ont pas trop de problème, mais au freinage... ils partent au tas... Dangereux s'ils tapent un autre véhicule, mais si drôle lorsque c'est un arbre ou une barrière...
                    Dernière modification par Pierran, 05 janvier 2009, 11h41.
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      C'est la descente d'autoroute sur Lausanne ?
                      Ça aurait été l'occasion de la descendre en ski. Ça doit être bon comme descente en schuss
                      Oui, c'est bien cette descente-là.
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                        Envoyé par Minimarj Voir le message
                        Bien-sûr. Et mon voisin a fumé 5 paquets de cigarettes par jour et il n'est pas mort d'un cancer.
                        Arrêtons de dire que ça ne sert à rien ! Si on veut rouler plus ou moins normalement, chaussons des pneus adaptés, nom d'une pipe !
                        Ceux qui roulent avec des gommes "été" ou pire, "4 saisons", sans dépasser les 10 km/h en disant "moi, je roule avec les mêmes pneus toute l'année" gênent la circulation et mettent tout le monde en danger sans s'en rendre compte.

                        Je répète ma devise : en hiver : pneus hiver !

                        Pardon pour ce coup de gueule mais, on ne peut pas dire tout et son contraire, hein ?
                        rassure toi on ne roule pas à 10 km/h pour autant . tu sais même avec des peux été avec une température négative (si il n'y a pas d'humidité pour créer du verglas) tu roule aux limitations sans problème (aujourd'hui il fait -7 et je ne me suis fait aucune frayeur, et qui plus est avec une camionnette toute pourri car la mini n'a plus de siège ) . en gros tu dis que 95% de la population mette les autres en danger... quelque soit la saison je ne colle pas au cul des gens, j'ai de bonne distance pour ne pas avoir a freiner comme une brute en cas de problème. je pense que c'est plus important que d'avoir des pneus hivers ou pas vu le nombre de taré qu'il y a sur les route


                        Envoyé par Pierran Voir le message
                        +1...
                        Moi j'aime bien les c..ards en 4X4 qui roulent sur neige en pneu d'été, certe au démarrage et en accélération, ils n'ont pas trop de problème, mais au freinage... ils partent au tas... Dangereux s'ils tapent un autre véhicule, mais si drôle lorsque c'est un arbre ou une barrière...
                        toute façon si tu habite en montagne même avec des pneus hivers tu joue pas la descente ou si tu le fait tu risque de faire comme le 4*4. en france c'est le seul endroit ou tu te prend de la neige même en se moment avec l'enneigement qui est génial. donc les pneus hivers c'est plutôt limité.après chez vous les routes sont peut être (même surement) plus souvent enneigé que par chez nous.
                        Dernière modification par Invité, 05 janvier 2009, 12h46.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                          Bien.

                          Contactons donc les manufacturiers de bandages pneumatiques pour qu'ils arrêtent de produire des pneus inutiles et qu'ils cessent les recherches afin d'améliorer la tenue de route. On paiera peut-être les pneus moins chers
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                            je dis pas que c'est inutile. pour un suédois c'est surement bien. après pour un français qui n'a pour seul problème que les températures négatives et qui roule pas comme un fou.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                              Mouai... chacun vit sa vie...

                              Mode Vatanen on:

                              Une chose est certaine, c'est qu'une Mini équipée de pneus hiver, étroits si possible (175), commande stepronic, 200 cv et anti-patinage off,c'est le grand pied dans la neige... que du bonheur!

                              Off...
                              Dernière modification par Pierran, 05 janvier 2009, 13h18.
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pas convaincu par les pneus hiver ? Lisez ceci...

                                Envoyé par Pierran Voir le message
                                Mouai... chacun vit sa vie...

                                Mode Vatanen on:

                                Une chose est certaine, c'est qu'une Mini équipée de pneus hiver, étroits si possible (175), commande stepronic, 200 cv et anti-patinage off,c'est le grand pied dans la neige... que du bonheur!

                                Off...
                                Tu as raison, j'ai ceci (175/60/16) et c'est quand même bien efficace:



                                Bon, c'est pas le tout, mais je vais partir skier au Moléson donc @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X