Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

    Bonjour,

    J'ai un Clubman Cooper avec des jantes 16" Bridge Spoke et je dois me rendre à la montagne pendant ces fêtes de fin d'année.
    Je ne souhaite pas investir dans des pneux hiver habitant Paris, je m'oriente donc vers l'achat de chaînes neige.
    Avez des conseils ou des references qui pourraient correspondre à ma recherche?
    Merci.

  • #2
    Re : Chaines Neige sur 16" Bridge Spoke

    Que tu ais ou pas des pneus neige, si un panneau autoroutier te dis de mettre des chaînes, malgré des pneus neige, tu dois monter des chaînes.

    Ils y a chaînes et chaînes plus tu mettras le prix, plus elle seront faciles à monter.

    Il existe aussi des barres que tu fixe sur un moyeu fixé sur la gente, rapidité de montage, mais plus chère.

    Il existe aussi des couvertures, mais qui ne sont pas reconnues pour des chaînes.

    Cordialement, Claude.

    Commentaire


    • #3
      Re : Chaines Neige sur 16" Bridge Spoke

      Le top ca reste ça... :



      Moi j 'ai les compacts je les avez montées sur ma cooper en 15 " un peu chiant a monter le support sur la jante ....mais avec 3 mn pour clipper les griffes .... en vente chez N........o



      Par contre ça coûte un bras....

      Commentaire


      • #4
        Chaînes neige

        Bonjour,
        Le sujet n'est pas nouveau et la fonction recherches m'a permis de trouver quelques réponses positives mais pas en ce qui concerne les R56 : est-il possible de monter des chaînes neige (maillon mince de 9mm) sur des jantes en 205/45/17 ?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Chaine à Neige et Mini

          Bonjour à tous ,

          Je viens de decouvrir votre beau forum en flanant sur le net. Je me présente, Gautier, heureux possesseur d' une Mini Cooper Park Lane.

          Je viens soliciter votre aide car j' ai un problème qu' il m' est impossible de résoudre malgrès des soirées de recherche sur le web ; Ma Mini cooper park lane monté en 195/55R16 est t' elle chainable ?

          Voici ce que je sais :

          - D' après mon Garage BMW elle n' est pas chainable, l' espace à l' intérieur de la roue entre le flanc de pneu, le bras de direction et les cables serait trops faible et je risquerait de tout arracher en monatant des chaines classique. les seuls chaines compatible qu' il propose de me vendre sont des chaine de type track à 350 Euros la paire ...

          - J' ai entendu parler des Konig K-7 à maillon de 7mm et montage à plats donc moins epaisse que les chaines normales mais sur leur site il ne parle pas de montage sur une mini !

          J' exclue l' utilisation de chausette non homologué pour monter en station en cas de présence des forces de l' ordre.

          Certain de vous ont-il deja adapté des chaines sur leur mini . Vos conseils, retours et explication me serait d' une précieuse aide .

          Merci d' avance , Gautier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Chaine à Neige et Mini

            Normalement seul les 175/65-15 et 175/60-16 sont "chainable" comme tu dis. Pour les 195/55-16, il faut voire avec des chaines petits maillons...
            Sinon, les Track c'est super, mais il fait aller souvent en montagne pour amortir leur prix...
            Bienvenue ici...
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : Chaine à Neige et Mini

              merci de ta reponse si rapide , si j' achete des track je ne vais m' en servir qu' une fois par an alors à 350 euros la paire ca fait un peu chere ...
              Dernière modification par Invité, 30 décembre 2008, 00h50.

              Commentaire


              • #8
                Re : Chaine à Neige et Mini

                Sur une ONE je suis allé à la neige avec des chaussettes et les forces de l'ordre n'ont rien dit. Après les chaussettes c'est ok si tu vas à la neige une semaine par an, si c'est tous les WE des chaines s'imposent ou des pneux niege mini.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Chaine à Neige et Mini

                  J'aimerai aussi avoir des info

                  Je cherche actuellement des chaînes pour mon clubman en 16' mais pour le moment je ne trouve rien de précis sur le sujet

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Chaines Neige sur 16" Bridge Spoke

                    Vous faites fort, là : 3 sujets identiques le même mois !! Et la fonction "Rechercher", c'est pour les autres ??

                    Je fusionne tout !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

                      Désolé , je ne me suis inscrit qu' hier , et c' est vrai que je n' ai pas penser à utiliser la fonction rechercher ... désolé !

                      Pour la question des chaines après mainte coups de fil et d' explication voici les résultats :

                      Pour BMW , les bridge spoke 16" en 195/55 ne sont chainable qu' avec des tracks ...

                      Pour Norauto des chaines classique passerait sur ce type de monte pneumatique , et avec quasi certitude des Konig K7 à maillon de 7mm et montage à plat ...

                      Demain je vais chez surement aller chez norauto pour qu' il me mette la voiture sur pont et pour voir si chaine monter , en braquant à fond à gauche et à droite , rien ne touche le passage de roue, les bras de direction ou les cables de frein.

                      Je vous tiens au courant et essaie de prendre des photos pour savoir une bonne fois pour toutes si oui ou non , il y a un " risque" à chainer les bridges spoke ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

                        Envoyé par Gautier89 Voir le message
                        Désolé , je ne me suis inscrit qu' hier , et c' est vrai que je n' ai pas penser à utiliser la fonction rechercher ... désolé !

                        Pour la question des chaines après mainte coups de fil et d' explication voici les résultats :

                        Pour BMW , les bridge spoke 16" en 195/55 ne sont chainable qu' avec des tracks ...

                        Pour Norauto des chaines classique passerait sur ce type de monte pneumatique , et avec quasi certitude des Konig K7 à maillon de 7mm et montage à plat ...

                        Demain je vais chez surement aller chez norauto pour qu' il me mette la voiture sur pont et pour voir si chaine monter , en braquant à fond à gauche et à droite , rien ne touche le passage de roue, les bras de direction ou les cables de frein.

                        Je vous tiens au courant et essaie de prendre des photos pour savoir une bonne fois pour toutes si oui ou non , il y a un " risque" à chainer les bridges spoke ...
                        Cool j'attends ton retour sur cet essai!!

                        En effet, je trouve le prix des tracks abusé!! 350€ même si je suis proche des montagnes, pour moi, cela ne se justifie pas...

                        Au pire des cas, j'achèterai des chaussettes, toujours mieux que rien!?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

                          Me voila de retour de chez Norauto ...

                          Après essai sur la voiture et sur un pont avec un vendeur , la mini en 195/55 R16 se révèle chainable .

                          Cependant lorsque qu' on braque à fond en butée a gauche ou à droite , la chaine frotte un peu le passage de roue ( le plastique ) mais bon a moins de faire une manoeuvre on ne braque jamais a fond sur route donc OK pour moi.

                          De plus , la chaine à tendance à venir frotter contre le bras de l' amortisseur ( 3mm) mais après l' avis d' un mécano aucun souci pour quelques dizaines de KM , a petite vitesse ( chaine oblige) car le bras est vraiment une grosse piece en métal " incassable " avec des chaines.

                          J' ai donc acheté les norauto 80:



                          Le seul reproche qui leur sont faite c' est qu' elle aurait tendance à griffer les jantes.

                          Dans ce cas le vendeur m'a conseillé les Wissenfells 8 avec protection pour jantes :



                          Seulement , elle semble plus large que les norauto au niveau de l' interieur des roue donc aurait tendance à plus " coincer " avec le bras d' amortissuer.

                          Pour finir , les norauto ne sont pas à tension automatique alors que les wissenfells ont un double tendeur.

                          Voila à chacun de se faire une idée , bonne soirée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

                            Envoyé par Gautier89 Voir le message
                            Me voila de retour de chez Norauto ...

                            Cependant lorsque qu' on braque à fond en butée a gauche ou à droite , la chaine frotte un peu le passage de roue ( le plastique ) mais bon a moins de faire une manoeuvre on ne braque jamais a fond sur route donc OK pour moi.

                            De plus , la chaine à tendance à venir frotter contre le bras de l' amortisseur ( 3mm) mais après l' avis d' un mécano aucun souci pour quelques dizaines de KM , a petite vitesse ( chaine oblige) car le bras est vraiment une grosse piece en métal " incassable " avec des chaines.

                            Le seul reproche qui leur sont faite c' est qu' elle aurait tendance à griffer les jantes.
                            Déjà merci pour ce test et ce retour!!! Enfin des infos précises sur le sujet

                            Par contre perso je ne sais plus quoi faire... il y a l'air d'y avoir pas mal de risque de frottements sur le bras + griffe sur les jantes... moi cela ne me convient pas...
                            J'hésite pour investir dans une deuxième paire de pneu/jante d'hiver en occase ou simplement des chaussettes!? (vue le prix pour des tracks j'exclus cette option)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

                              hihihi... si jamais, j'ai un jeu de pneu hiver sur jantes tôles 15" qui attendent dans le garage pour pas cher, mon fils....

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X