Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

    Envoyé par MiniSeb69 Voir le message
    Déjà merci pour ce test et ce retour!!! Enfin des infos précises sur le sujet

    Par contre perso je ne sais plus quoi faire... il y a l'air d'y avoir pas mal de risque de frottements sur le bras + griffe sur les jantes... moi cela ne me convient pas...
    J'hésite pour investir dans une deuxième paire de pneu/jante d'hiver en occase ou simplement des chaussettes!? (vue le prix pour des tracks j'exclus cette option)

    Personellement je suis un peu débile lorsqu' il s' agit de ma mini, (je la lave des qu' elle est sale et je la frotte des heures durant en surveillant chaques rayures). Et sérieusement pour les jantes personellement je vais entouré les bout de la chaine qui frotte contre la jante de chaterton !
    Pour le bras de l' amortisseur, il faut savoir que toute la partie intérieur de mes chaines sont gainé de plastique et les seuls partie qui risque ou frotte un peu se sont des attaches situé autour de l' intérieur de la chaine tous les 5-7 cm c' est vraiment pas méchant.

    Ce que je vais faire c' est que je vais amener une paire de chaussette et je garde les chaine en cas de force majeur.

    Bonne soirée.

    Commentaire


    • #17
      Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

      Envoyé par Gautier89 Voir le message
      Me voila de retour de chez Norauto ...

      Après essai sur la voiture et sur un pont avec un vendeur , la mini en 195/55 R16 se révèle chainable .

      Cependant lorsque qu' on braque à fond en butée a gauche ou à droite , la chaine frotte un peu le passage de roue ( le plastique ) mais bon a moins de faire une manoeuvre on ne braque jamais a fond sur route donc OK pour moi.

      De plus , la chaine à tendance à venir frotter contre le bras de l' amortisseur ( 3mm) mais après l' avis d' un mécano aucun souci pour quelques dizaines de KM , a petite vitesse ( chaine oblige) car le bras est vraiment une grosse piece en métal " incassable " avec des chaines.

      J' ai donc acheté les norauto 80:



      Le seul reproche qui leur sont faite c' est qu' elle aurait tendance à griffer les jantes.

      Dans ce cas le vendeur m'a conseillé les Wissenfells 8 avec protection pour jantes :



      Seulement , elle semble plus large que les norauto au niveau de l' interieur des roue donc aurait tendance à plus " coincer " avec le bras d' amortissuer.

      Pour finir , les norauto ne sont pas à tension automatique alors que les wissenfells ont un double tendeur.

      Voila à chacun de se faire une idée , bonne soirée.
      Bonsoir, on a le même souci que toi, et une cooper park lane avec un week end au ski e prevu et c'est tout.
      Ton test, tu l'as fait sur le pont ? Mais la voiture avec les roues en l'air ?
      Après il faut penser qu'en charge tout les espaces vont diminuer, donc perso je ne tenterais pas.
      Dis moi qund même comment tu as fais le test.

      Commentaire


      • #18
        Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

        Me voila rentrer , je n' ai pas eu besoin de mettre les chaines pour monter.
        Mais j ai testé chez moi en roulant un peu avant de partir et pour moi aucun souci au niveau des passages de roue et autres. ( juste penser à ne pas braquer à fond).
        Pour moi testé et adopter.

        Commentaire


        • #19
          Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

          attention même en 16" les chaînes ne passent pas forcément

          Commentaire


          • #20
            Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

            Envoyé par waterloo Voir le message
            attention même en 16" les chaînes ne passent pas forcément

            Un petit problème avec cette mini peut etre??
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #21
              Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

              remarque beaucoup de Minis ont des problèmes, alors ça ou autre chose...

              Commentaire


              • #22
                Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

                Envoyé par nicodup Voir le message
                Un petit problème avec cette mini peut etre??
                On dirait que le train avant a reculé....

                Et puis le disque de frein est recouvert de rouille...:king:

                Commentaire


                • #23
                  Re : Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)

                  pour le disque de frein c'est très courant, pas très grave, cela dit

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X