Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons peu, parlons pneu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Parlons peu, parlons pneu !

    C'est ça, faut que je le note pour demain o)

    Commentaire


    • #17
      Re : Parlons peu, parlons pneu !

      Envoyé par carassin Voir le message
      salut , cela fait 2 semaines que je roule en pneu hiver
      jante 16" pneu DUNLOP SP WINTER 3D RF en 195/55/16 et bien le pneu est trop souple et j'ai l'impression que ma direction est floue , je compense en poussant sur le bouton SPORT , par contre j'ai roulé sur routes glissantes , et la pas de soucis , ils accrochent
      vivement le printemps que l'on remette les 17" DUNLOP SP 01 RF 205/45/17 sur la pluie il tiennent bien cf ROTARY DAY a SPA et l'eau ne manquait pas
      francis

      J'ai exactement les mêmes. J'en suis super content.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #18
        Re : Parlons peu, parlons pneu !

        Je viens de recevoir un message de Norauto, ils refusent de monter des pneus "standard" à la place des RF... interdit qu'ils disent.
        Je vais faire un saut après midi mais à mon avis c'est cuit, à suivre, Marc 13

        Commentaire


        • #19
          Re : Parlons peu, parlons pneu !

          Envoyé par the_red_skin Voir le message
          J'ai exactement les mêmes. J'en suis super content.
          j'en suis très content mais par rapport au 17" été , le flanc est plus souple ,car plus haut, donc direction un peu floue
          tu les as gonflés a combien , moi j'ai mis 2.4kgs sur les 4
          salut
          a+
          francis
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #20
            Re : Parlons peu, parlons pneu !

            Je reviens de chez Norauto, c'est assez trouble tout ça, quelques infos recueillies :
            En fait il y a un "vide" juridique sur l'utilisation/remplacement des Run Flat. Les arrêtés sont trop vieux (octobre 1994) et ne prennent pas en compte de type de pneu.
            D'après le code de la route actuel, nous devons monter les mêmes dimensions, indice de charge et vitesse + même type sur chaque train, donc au niveau de la loi, rien ne contre indique le montage ou non de Run Flat.
            Seulement les constructeurs et manufacturiers interdisent le remplacement des Run Flat par des standards à priori parce que l'auto est "techniquement" différente (ex montage en 15 pour standard et 16/Run Flat) donc plus aux normes du constructeur.
            Quiz en cas d'accident ? à priori le constructeur peut se dégager de toutes responsabilités.
            Pour contrer tout cela et éviter tous litiges, les manufacturiers/constructeurs travaillent actuellement sur la modification de la caractéristique du pneu (nouvelle norme), à terme, un "F" pourrait être placé après le "R" ce qui donnerait : 195 / 55 RF 16
            Dans ce cas, interdit officiellement à tous centres auto de monter autre chose que du Run Flat en remplacement d’un Run Flat.
            Quoi penser ? je me dis que si ils font tout cela, c'est peut être qu'il y a effectivement une raison.
            Dans le doute et ne voulant pas risquer de payer toute ma vie en cas accident/morts, ect... j'ai recommandé des Brid ER300 Run Flat.
            Autre info, en passant la commande, la personne à l’autre bout du fil (de Bridgestone) a demandé la marque de l’auto car il existerait une référence pour BMW et un pour Mini ?
            A+, Marc 13

            Commentaire


            • #21
              Re : Parlons peu, parlons pneu !

              Voila le seul papier officiel qui circule sur le net à ma connaissance :



              Tu te pointes chez Norauto avec ça et ils devraient te monter tes pneus.

              Commentaire


              • #22
                Re : Parlons peu, parlons pneu !

                question bête: peut-on monter des 205.55.16 au lieu des 195.55.16?

                sachant que la différence de diamètre passe de 620.9 mm pour le 195 à 631.9 mm pour le 205.

                merci

                Commentaire


                • #23
                  Re : Parlons peu, parlons pneu !

                  Au controle technique un technicien qui applique le réglement te recalera.

                  sur un autre forum pneus mini pas chers

                  Dernière modification par BLG, 12 décembre 2008, 18h19.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Parlons peu, parlons pneu !

                    Merci BLG pour ces recherches.
                    Ce document confirme ce que l'on m'a dit ce jour (je n'étais pas trop rentré dans les détails), les véhicules équipés en Run Flat n'ont pas les mêmes caractéristiques/réglages que ceux équipés de pneus standards.
                    "Le comportement routier du véhicule pourrait s'en trouver affecté" suffirait à créer un litige en cas d'accident grave.
                    Les constructeurs le "déconseillent fortement" car ils ne peuvent pas l'interdire, aucun texte du code de la route ne le dit.
                    Norauto est une grosse boite, ils ne vont pas prendre un "risque" ou aller à l'encontre d'un constructeur pour 4 pneus.
                    Je vais faire sage, d'autant que ce n'est pas moi qui conduit la Mini et je m'en voudrais d'avoir fait le mauvais choix.
                    A+, Marc en Provence

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Parlons peu, parlons pneu !

                      C'est quand même dingue l'argumentation prout-prout des constructeurs !!

                      1. "Le comportement routier du véhicule pourrait s'en trouver affecté" = la voiture ira nettement mieux ... c'est le cas de la mienne depuis que je suis passé au non-RF
                      2. "Les constructeurs le "déconseillent fortement" car ils ne peuvent pas l'interdire, aucun texte du code de la route ne le dit" = forcément puisque les RF n'améliorent pas le comportement de la voiture ... mais, bon, il y a des accords commerciaux ...
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Parlons peu, parlons pneu !

                        La lettre m'a travaillé toute la nuit ) dans ce courrier n'est pas préciser la marque et type de véhicule ? hors je crois savoir que les BM série 1 ne sont homologuées qu'en Run Flat donc théoriquement étudiées/réglées avec ces pneus, là on peut comprendre.

                        Je suis pris un peu par le temps (pneus hs) car j'aurais bien envoyé un courrier pour que BM/Mini confirme que les régables d'une Mimi sont différents suivant les montes de pneus ? le reste semble effectivement être pur argumentation commerciale.

                        Concernant les jantes, j'ai noté sur le site Bridgestone à "Run Flat" chapitre RFT et BSR :
                        ""Ces deux technologies sont compatibles avec des jantes standard. Elles nécessitent la présence d’un système embarqué de contrôle de la pression des pneus""

                        Si ces RF sont "compatibles" avec des jantes standard, c'est qu'il existe effectivement des jantes RF, à savoir si l'inverse est compatible ?

                        Les jantes en 16 sur Mini sont elles systématiquement en RF ?

                        Marc - on avance !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Parlons peu, parlons pneu !

                          J'ai sous les yeux le contrat "garantie pneumatiques" Norauto, article 1 :
                          "Sont exclus les pneus de technologie Run Flat"
                          Marc

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Parlons peu, parlons pneu !

                            Seules les Mini en 15 sont non ruines-flat, quand j'ai acheté la one de mon épouse elle était équipée en 15. J'ai acheté sur un site d'enchères 4 roues en 16 avec run-flat. J'ai fait la "transformation" et RAS.
                            Je pense que l'inspecteur qui a rédigé la lettre n'a pas voulu trop enfoncer BM. Le coup des réglages spéciaux me parait plus sortir de l'esprit des commerciaux maison que de leur technicien.
                            Sur un forum de BM 4x4 beaucoup de possesseurs passent en non run-flat et la rumeur court que BM abandonnerait cette technique qui est loin de faire l'unanimité.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Parlons peu, parlons pneu !

                              Envoyé par La MINI de ma femme Voir le message
                              Si ces RF sont "compatibles" avec des jantes standard, c'est qu'il existe effectivement des jantes RF, à savoir si l'inverse est compatible ?

                              Les jantes en 16 sur Mini sont elles systématiquement en RF ?

                              Marc - on avance !
                              Sur toutes les jantes MINI à partir des 16" et plus, tu peux monter aussi bien des pneus standards que RF

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Parlons peu, parlons pneu !

                                la seule différence , c'est que comme le RF a le flanc plus dur , ils sont plus difficille a placer et certains monteurs hésitent de peur d'abimer la jante et soit disant machine monte pneu spécifique !!!! je sais pas ?
                                A+
                                FRANCIS
                                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X