Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Parlons peu, parlons pneu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlons peu, parlons pneu !

    Bonsoir,
    J'arrive à bout d'usure de mes 4 pneus Run Flat 195/55/16 - 68000 kms, mais c'est le deuxième train à l'avant.
    Donc, monte origine Mini Cooper Dunlop SP 3000 (qui sont toujours à l'arrière) et monte actuelle avant Pirelli Eurofi.
    A moins de trouver des Run Flat "silencieux et confortable", je voudrais les remplacer par des standards mais quoi ?
    Dans mes prix (env.120 euros/bête), j'ai le choix entre :
    - Michelin Energy Saver (à priori les plus polyvalents)
    - Michelin Pilote Primacy
    - Bridgeston Turenza er300
    - Good Year Excellence
    - Dunlop SP01 Sport
    - Continental Premium Contact 2
    - Pirelli P6
    Voila, j'ai besoin de vos expériences sachant qu'elle fait des petits trajets boulot/dodo donc pas de GP.
    Merci, Marc 13

  • #2
    Re : Parlons peu, parlons pneu !

    La fonction "recherche" est ton amie (des paquets de réponses en cherchant avec "pneu + 195") !!

    Sinon, oublie les Michelin, ils ont des flans souples à mort et la voiture va perdre de sa précision et de sa tenue de route. De plus, ils crient affreusement dès qu'on augmente le rythme.

    Les Bridge sont très bien côtés ; les SP01 ne sont pas super top sur le mouillé ; je ne connais pas les Conti et les Pirelli ... les Goodyear ont l'air de bien s'en sortir (dixit les utilisateurs).

    Je dirais Bridge ou Goodyear !
    Dernière modification par JNS513, 07 décembre 2008, 21h00.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Parlons peu, parlons pneu !

      J'ai eu des Premium Contact 2 non-RF, ils sont très bien (sec et mouillé)
      A conseiller : Premium, ER300, Primacy
      A éviter : Michelin Energy, SP01, Pirelli

      Commentaire


      • #4
        Re : Parlons peu, parlons pneu !

        La mienne est chaussée en Dunlop Sport Maxx et franchement je ne le regrette vraiment pas ! Ce pneu doit être dans tes prix ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Parlons peu, parlons pneu !

          Bonjour,
          J'ai suivi vos conseils et commandé 4 Bridgestone ER300. Quelques devis rapides, mon choix c'est porté sur Norauto qui a bien baissé ses prix et de plus j'ai la carte pour payer en 10 fois sans fric o
          Détails pour les interressés :
          - 4 x 195/55/16 118.80 x 4 = 475.20 euros
          - Pack montage/sécurité (assurance/réparation/remplacement pneu) = 64.00 euros
          - Controle/réglage train AV/AR = 82.00 euros (j'ai un pneu av qui s'est plus usé sur le coté)
          Je reviendrais vers vous pour donner mes impressions, Marc 13

          Commentaire


          • #6
            Re : Parlons peu, parlons pneu !

            Envoyé par Colin Voir le message
            La mienne est chaussée en Dunlop Sport Maxx et franchement je ne le regrette vraiment pas ! Ce pneu doit être dans tes prix ;-)
            Je crois que Jean-No est aussi un adepte de ce modèle.
            Dommage, je ne l'ai pas trouvé en RF pour remplacer mes SP9000...

            Commentaire


            • #7
              Re : Parlons peu, parlons pneu !

              En non RF, c'est encore mieux ! Et, en effet, le Sport Maxx est tout à fait terrible !! Je l'adore !

              Son seul inconvénient : 12000km et je suis à peine à 1mm du témoin ... bon, j'ai un peu exagéré, mais il s'use vite tout de même. On ne peut pas tout avoir ...
              Dernière modification par JNS513, 10 décembre 2008, 01h51.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Parlons peu, parlons pneu !

                Envoyé par MiniFun Voir le message
                A conseiller : Primacy
                J'ai eu des Primacy en 16', une vrai cochonerie qui a valu un dossier de réclamation chez Michelin à Cld-Fd, et je n'ai pas eu tord d'en faire la démarche.

                Les flanc sont trop souples dégradant la tenue de route au dessus de 80km/h en courbe, le chassis de la Mini est trop pointu.
                Dernière modification par DeK, 10 décembre 2008, 11h11.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Parlons peu, parlons pneu !

                  Envoyé par DeK Voir le message
                  J'ai eu des Primacy en 16', une vrai cochonerie qui a valu un dossier de réclamation chez Michelin à Cld-Fd, et je n'ai pas eu tord d'en faire la démarche.

                  Les flanc sont trop souples dégradant la tenue de route au dessus de 80km/h en courbe, le chassis de la Mini est trop pointu.

                  Ouep, ils étaient affreux ... j'ai fait 2 sorties au Ring avec eux et je ne pouvais plus lire les inscriptions sur les côtés tellement le pneu pliait et que ses flancs touchaient le sol (et s'usaient) !!!
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Parlons peu, parlons pneu !

                    salut , cela fait 2 semaines que je roule en pneu hiver
                    jante 16" pneu DUNLOP SP WINTER 3D RF en 195/55/16 et bien le pneu est trop souple et j'ai l'impression que ma direction est floue , je compense en poussant sur le bouton SPORT , par contre j'ai roulé sur routes glissantes , et la pas de soucis , ils accrochent
                    vivement le printemps que l'on remette les 17" DUNLOP SP 01 RF 205/45/17 sur la pluie il tiennent bien cf ROTARY DAY a SPA et l'eau ne manquait pas
                    francis
                    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Parlons peu, parlons pneu !

                      Envoyé par carassin Voir le message
                      salut , cela fait 2 semaines que je roule en pneu hiver
                      jante 16" pneu DUNLOP SP WINTER 3D RF en 195/55/16 et bien le pneu est trop souple et j'ai l'impression que ma direction est floue , je compense en poussant sur le bouton SPORT , par contre j'ai roulé sur routes glissantes , et la pas de soucis , ils accrochent
                      vivement le printemps que l'on remette les 17" DUNLOP SP 01 RF 205/45/17 sur la pluie il tiennent bien cf ROTARY DAY a SPA et l'eau ne manquait pas
                      francis
                      Les pneus hiver c'est pas fait pour la performance hein !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Parlons peu, parlons pneu !

                        Envoyé par DeK Voir le message
                        J'ai eu des Primacy en 16', une vrai cochonerie qui a valu un dossier de réclamation chez Michelin à Cld-Fd, et je n'ai pas eu tord d'en faire la démarche.

                        Les flanc sont trop souples dégradant la tenue de route au dessus de 80km/h en courbe, le chassis de la Mini est trop pointu.
                        Je n'ai jamais essayé sur Mini mais sur une A3 ils tenaient très bien sur le mouillé. Comme quoi d'une voiture à l'autre le comportement d'un pneu peut changer.
                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Ouep, ils étaient affreux ... j'ai fait 2 sorties au Ring avec eux et je ne pouvais plus lire les inscriptions sur les côtés tellement le pneu pliait et que ses flancs touchaient le sol (et s'usaient) !!!
                        Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait (sportive ou non), je ne pense pas que Marc cherche un pneu "circuit"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Parlons peu, parlons pneu !

                          Comme mon pseudo le dit, c'est la Mini de ma femme et ce n'est pas une pilote de rally ) par contre, elle aime ce comportement "viré à plat" qu'on ne retrouve pas sur d'autre auto plus classic ou à priori avec les Michelin.
                          Bridgestone fait de bons pneus en moto, je connais moins bien en auto, mais comme le dit si bien Minifun, en fonction des véhicules on a pas les mêmes retours d'ou ma demande sur ce forum ou j'étais sur de trouver les meilleurs conseilles, merci !
                          J'ai RDV demain après midi pour le montage, je vous dirais ça avec ma conduite o)
                          A++, Marc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Parlons peu, parlons pneu !

                            Tu as choisi quel pneu?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Parlons peu, parlons pneu !

                              Envoyé par Colin Voir le message
                              Tu as choisi quel pneu?
                              Le Môsieur a pris des Bridgestone Turanza ER300
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X