Re : Les nouveautés 2009
En fait, l'attaque des freins fort douce sur la Mini est due à la taille du maître-cylindre (MC) : 22.8mm, c'est un peu rikiki. On en avait déjà parler avec Farid13.
Cela dit, le freinage est suffisant, d'un point de vue de la puissance, avec les 294mm AV et les 259mm AR. J'ai vu la différence quand j'ai changé mes freins d'origine (à voir [SIZE="2"]ICI[/SIZE]) : entre les 276mm d'origine de 2001 à 2006 et les 294mm de la R56S ou de la R53 Works, c'est le jour et la nuit.
Avec mes plaquettes EBC Yellow, je veux bien faire des concours de freinage ... mais je devrai pousser fort sur la pédale à cause du petit MC :evillaugh
En fait, l'attaque des freins fort douce sur la Mini est due à la taille du maître-cylindre (MC) : 22.8mm, c'est un peu rikiki. On en avait déjà parler avec Farid13.
Cela dit, le freinage est suffisant, d'un point de vue de la puissance, avec les 294mm AV et les 259mm AR. J'ai vu la différence quand j'ai changé mes freins d'origine (à voir [SIZE="2"]ICI[/SIZE]) : entre les 276mm d'origine de 2001 à 2006 et les 294mm de la R56S ou de la R53 Works, c'est le jour et la nuit.
Avec mes plaquettes EBC Yellow, je veux bien faire des concours de freinage ... mais je devrai pousser fort sur la pédale à cause du petit MC :evillaugh
Commentaire