Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour faire parler une MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Pour faire parler une MINI

    Envoyé par xc90 Voir le message
    Entre compteur et chrono il y a une grosse différence.
    pareil pour les bancs de puissance (dyno) .... y a souvent des écarts de puissance !

    Commentaire


    • #32
      Re : Pour faire parler une MINI

      pour la vitesse compteur il y a une petite différence... mais une petite différence

      pour les bancs de puissance, en France oui car on est des amateurs

      Commentaire


      • #33
        test grandeur nature

        Pour info, ce week-end, la nouvelle section de l'autoroute A41 Nord, située entre St Julien en Genevois et St Martin de Bellevue en Haute-Savoie (74) sera ouverte en avant-première au grand public.
        Les véhicules de collection et d'exception sont conviées pour une découverte de la portion d'environ 3,5 km, regroupées par puissance pour un run sans limite et légal.

        Il n'y a pas de limite en nombre d'inscriptions, mais elles seront closes jeudi.
        Chacun pourra faire sa trace gratuitement, mais en contre-partie, devra emmener des personnes ayant payés pour un baptème, les fonds seront partagés entre le téléthon et l'achat de défibrillateurs. De nombreuses autres animations sont organisées.

        Pour plus d'infos et pour les inscriptions, allez sur : http://innoa41.canalblog.com/
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #34
          Re : Pour faire parler une MINI

          Envoyé par waterloo Voir le message
          en fait, sur les forums allemands il a été constaté que les R56 175 antérieures à septembre 2007 développent dans les 195-200ch voire plus en stock, et vont à 247-250km/h (je rappelle que c'est autorisé par endroits)
          Je ne pense pas autant mais il y a quelquechose de vrai dans tes propos , notre ancienne S était de OCT 2006 et marchait vraiment mieux que le Clubman, peut-être le surpoids du Clubman n'est pas seul responsable... et qu'il y a bien 175CH et pas un de plus.... J'avais aussi lu au début, que les 175CH étaient sous estimés....

          Autre remarque: le son du Turbo était présent dans l'habitacle dans notre ancienne coupé (comme celle de Patbs d'ailleurs) alors que sur mon Clubman on entends pas le turbo

          Une différence de pression de suralimentation en est-elle à l'origine ????

          Fabrice, dimanche tu pourras voir le calculateur de la Mini de Arnaud pour comparer avec le Clubman , je suis convaincu qu'il y a un truc en plus
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #35
            Re : Pour faire parler une MINI

            Il faut reconnaitre aussi que les moteurs Minis sont extemement sensibles à un rodage bien fait ou non, et certains véhicules de direction/démonstration ont été massacrés sur ce plan

            Autre différence pour info, cette fois dans le bon sens : la ligne d'échappement (intermédiaire) a changé depuis septembre 2007, au profit d'un plus beau bruit

            Commentaire


            • #36
              Re : Pour faire parler une MINI

              Je voulais vous dire que la vitesse est pas lié aux CV c'est la boite et le rapport entrée/sortie qui fait la vitesse au final (on rajoute le facteur rupteur "régime maxi") et vous avez tous les ingrédients.

              Après je crois pas au 200CV sur les anciens modèles car j'ai fait le développement sur les premières et j'avais exactement le chiffre annoncé et +30CV c'est pas possible.

              Après l'incidence du tube intermédiaire cela doit avoir un gain maxi de 2 à 3CV pas plus car les WATT ne sont pas ici (plutôt dans l'intercooler)

              Après le banc c'est un long débat mais si vous voulez je peux vous filmer une MINI affichée à 400CV et elle sera en réalité stock (il suffit de toucher les bons paramètres de config du banc !!!!)

              Dek celle d'arnaud elle a quoi ? c'est une JCW ??? tu veux que je viens avec une bonsaîette en R56 ultimate car j'en ai une proche des chez moi. Mais tu risques d'être surpris car même en 6éme à vitesse stabilisée elle accéléré encore comme en 5....
              Essaye la tienne ainsi et tu verras c'est un moment de solitude (hihihihi)
              &

              Commentaire


              • #37
                Re : Pour faire parler une MINI

                Envoyé par Bonsaï Voir le message

                Dek celle d'arnaud elle a quoi ? c'est une JCW ??? tu veux que je viens avec une bonsaîette en R56 ultimate car j'en ai une proche des chez moi. Mais tu risques d'être surpris car même en 6éme à vitesse stabilisée elle accéléré encore comme en 5....

                Celle d'Arnaud c'est mon ancienne S56 et marchait très très bien, j'aurais voulu que tu compares les softs
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #38
                  Re : Pour faire parler une MINI

                  Moi je suis d'accord pour servir de voiture "test".

                  Pourvu que Bonsaï oublie une carto à 210ch dans mon calculateur...
                  MINI Clubman JCW - CNM n°361

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Pour faire parler une MINI

                    J'ai pas besoin de lire ton calculo pour savoir les données car j'ai le fichier de développement MINI R56 !!!!!

                    Pour 210CV il faut juste rajouter un peu de sel et une bonne dose de poivre au bon endroit.
                    &

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Pour faire parler une MINI

                      Sur une jcw 211cv, il y a encore du sel à mettre, ou le poivre est au maxi? 8-)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Pour faire parler une MINI

                        Je trouve dommage que la JCW n'a pas plus de caractère, ils sont trop lissé le couple !!!
                        &

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Pour faire parler une MINI

                          Envoyé par Bonsaï Voir le message
                          Je trouve dommage que la JCW n'a pas plus de caractère, ils sont trop lissé le couple !!!
                          Moi j'ai pas ce problème (merci Fab) et en plus, plus elle a de Km plus elle chante
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X