Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux Ministes qui ont une COOPER S :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    L'arrière de la R56 revient aux courbes de la Mini originelle, en cohérence avec la modernité, alors que la R50/53 était trop plate à cet endroit

    Après il est clair que la R56 a été réhaussée de 3cm ce qui nuit à l'esthétique, mais rien n'interdit de mettre des combinés filetés pour retrouver une belle assise, et là désolé ça enterre les R50/53

    Commentaire


    • #32
      Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

      Envoyé par Vivi Voir le message
      Et si tu confonds croupe et culotte de cheval, tu ne vas pas de faire beaucoup d'amies....
      Hihi, non, non, c'était pour rire :king: J'aime beaucoup les croupes

      Cela dit, c'est cette courbe qui me gène depuis la sortie de la R56 ... je la trouve assez disgracieuse ... on dirait un bourrelet !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #33
        Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

        avec des ressorts courts, la serie R56 est parfaite à mon gôut, regardez mon "ancienne" R56 en comparaison de ma R53, sympa et pas le cul en l'air.



        Dès que le Clubman est vendu, je remonte des ressorts Eibach sur la prochaine S que nous allons racheter
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #34
          Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

          Pour moi , quand la R56 est sortie j 'avais du mal avec son look , puis avec le temps je m' y suis accommodé ....

          Pour ce qui est de la sonorité je trouve la R53 terrible face à une R56 , mais par contre là ou Mini à fait très fort c 'est pour la sonorité de la R56 JCW (on se demande comment on t ils pu homologuer cela...... ) C'est le top on dirait un échappement Miltek avec plein de Pof pof pof c 'est TERRIBLE !!!!! ( je ne parle même pas du mode sport .... )

          Je suis d 'accord avec toi Dek , la R56 doit être rabaissée ..... même ma JCW qui me paraissait plus basse qu 'une "S" standard doit y passer ....

          Je pense mettre au Printemps du Eibach comme tu l ' as fait sur la tienne....je trouve le résultat TOP !!!!

          Pour moi si c 'était à refaire ..... R56 JCW le choix de la rais..... euh non passion !!!!



          Mais bon quand je vois passer une R53 je tourne quand même la tête c 'est le principal non ?
          Dernière modification par Invité, 02 décembre 2008, 19h55.

          Commentaire


          • #35
            Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

            comme je l'ai dit si vous rabaissez, c'est plutot combinés filetés, voire chassis JCW (-1cm) parce que avec des ressorts courts, les amortisseurs d'origine sont flingués au bout de 40.000-50.000km

            il faut bien cmprendre qu'un amortisseur est étudié pour fonctionner avec un certain débattement, et pas tout le temps compressé, minimum de 3cm même au repos.

            si vous la gardez pas jusqu'à ce kilométrage, à moins de prévenir l'acheteur c'est légèrement lui manquer de respect voire plus

            cens1 avec une JCW c'est carrément sacrilège de pas lui offrir un comportement à la hauteur, car oui le comportement avec ressorts courts et amortos d'origine est dégradé (la détente étant affectée)

            mais tout est relatif : si vous ne pensez qu'au look, c'est moins cher
            (je pensai naivement qu'une Mini c'était pas que le look...)

            Commentaire


            • #36
              Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

              Je pense que tant qu' on la rabaisse modérément max - 35 mm , l 'amortos doit pas trop morfler ,sinon comment explique tu que H&R par exemple vient de développer une référence de ressort pour cooper S et pour JCW ...(-20 mm)



              enfin bon je connais pas trop le sujet , mais je serais curieux d 'avoir vos divers avis ....

              Commentaire


              • #37
                Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                Les amortos d'origine suffisent si on baisse de 10,20 ou 30mm, j'ai tenu nettement plus longtemps avec la config ressorts/amortos d'origine sur une autre auto avant mes Minis. Surtout si le vehicule est neuf, il est dommage de mettre au rebus les amortos de 3 ou 5000kms qui vont finir rouillés au garage....

                Avec une auto qui a déjà 60 000 kms (en exemple) c'est autrement discutable, ou pour des rabaissements exagerés type 60mm je suis d'accord que des amortos spécifiques doivent être mis.

                Chacun son point de vue.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #38
                  Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                  c 'est bien ce que j 'avais lu ....

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                    Envoyé par cens1 Voir le message
                    Je pense que tant qu' on la rabaisse modérément max - 35 mm , l 'amortos doit pas trop morfler ,sinon comment explique tu que H&R par exemple vient de développer une référence de ressort pour cooper S et pour JCW ...(-20 mm)



                    enfin bon je connais pas trop le sujet , mais je serais curieux d 'avoir vos divers avis ....
                    ...le chassis JCW est déjà rabaissé de 10mm, fais le calcul, 10 + 20 = 30

                    merci pour le lien, ça prouve quand même que H&R fait pas n'importe quoi, ce dont personne ne doutait lol (un sondage allemand récent les place juste après bilstein en réputation)

                    si on creuse certains forums allemands, il est question d'usure vraiment prématurée ce qui veut dire en clair = un vrai bout bois, ça sautille de partout, donc en plus du sac à prévoir pour les passagers, une usure prématurée dans toutes les liaisons (pneus... cardans... silentblocs...)

                    voilà des combinés filetés de premier choix, 1000€ pour les premiers et 1600€ pour les seconds (attention on parle d'une qualité supérieure à ce que propose Works, et réglable) :

                    H&R height adjustable coil overs
                    29338-4 BMW Mini all Facelift inkl. Clubman, Typ Mini-N, normale version
                    lowering [mm] rear axle 30 - 50, lowering [mm] front axle 30 - 50, year: ab: 11.2006

                    29338-3 BMW Mini all Facelift inkl. Clubman, Typ Mini-N, tiefe version
                    lowering [mm] rear axle 30 - 50, lowering [mm] front axle 30 - 60, year: ab: 11.2006

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X