Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis aux Ministes qui ont une COOPER S :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux Ministes qui ont une COOPER S :)

    Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont passés de la Cooper S 1ère génération à la Cooper S R56.

    Ma question est la suivante avez vous une grosse différence niveau performance moteur entre le compresseur et la nouvelle génération de turbocompresseur de la R56 ?

    Préferez vous l'ancienne ou la nouvelle ?

  • #2
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Là je crois que tu te lances dans un sujet qui n'aura JAMAIS de fin !!! LOL :king:

    C'est en fonction de chacun, elles ont toutes les deux leurs avantages et les inconvénients, après ce sont les gens qui te diront ce qu'ils en pensent (en fonction de leurs goûts et de ce qu'ils ont dans le garage et c'est normal !)

    bon courage pour ce post !
    MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
    Membre CNM n°249 !!
    Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

      Je n'avais pas une cooper S r53 avant ma R56 mais j'avais pu essayé plusieurs fois la S en R53.
      Mon point de vue :
      R53:
      Le gniiiii du compresseur sur la R53 est vraiment génial, moteur avec pas mal de caractere, mais peu dispo a bas régime (sauf si tu fais quelques modifs). Sensations que la voiture est plus joueuse que la R56 car gabarit plus petit et moteur moins linéaire

      R56:
      Moteur toujours dispo, de bas régime a Haut régime ca pousse fort ! c'est un peu linéaire meme si je trouve que la mienne tant a prendre du caractere. Mais bon tu fais un départ arreté en passant tous les rapports a 5500 tr/min je t'assure que t'es collé au siege lol puis l'echappement se fait bien entendre
      Le fait que le moteur soit un peu plus linéaire fait qu'elle est plus agréable au quotidien.

      Pour conclure :
      J'adoreeeeee ma R56 ! mais ajouté une R53 au garage pourquoi pas , Bah quoi on a le droit d'aimer les brunes tout en appreciant les blondes
      Dernière modification par Invité, 28 novembre 2008, 07h52.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

        le R56 pour la semaine, et la R53 pour le we, c'est le bon compromis

        Maintenant j'ai plus de sentiments envers ma R53
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

          Envoyé par Slyetsev Voir le message
          Je n'avais pas une cooper S r53 avant ma R56 mais j'avais pu essayé plusieurs fois la S en R53.
          Mon point de vue :
          R53:
          Le gniiiii du compresseur sur la R53 est vraiment génial, moteur avec pas mal de caractere, mais peu dispo a bas régime (sauf si tu fais quelques modifs). Sensations que la voiture est plus joueuse que la R56 car gabarit plus petit et moteur moins linéaire

          R56:
          Moteur toujours dispo, de bas régime a Haut régime ca pousse fort ! c'est un peu linéaire meme si je trouve que la mienne tant a prendre du caractere. Mais bon tu fais un départ arreté en passant tous les rapports a 5500 tr/min je t'assure que t'es collé au siege lol puis l'echappement se fait bien entendre
          Le fait que le moteur soit un peu plus linéaire fait qu'elle est plus agréable au quotidien.

          Pour conclure :
          J'adoreeeeee ma R56 ! mais ajouté une R53 au garage pourquoi pas , Bah quoi on a le droit d'aimer les brunes tout en appreciant les blondes
          Merci pour ton appréciation

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

            Envoyé par DeK Voir le message
            le R56 pour la semaine, et la R53 pour le we, c'est le bon compromis

            Maintenant j'ai plus de sentiments envers ma R53

            Pq la R53 ? un vrai kart tandis que la R56 fait plus voiture pour son confort?

            Puissance continue avec la R53 ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

              J'ai eu la chance de conduire la R56 works (merci Vinceder!)dernièrement, et en mettant de coté mes remarques sur le coté esthétique de l'interieur et de l'extérieur, je préfère ma R53 "vitaminée"(petit arbre,tu est un magicien!) pour le son du compresseur et le caractère "bruce lee" de mon moteur. Il y a un je ne sais quoi de trop "polissé" dans ce nouveau moteur.
              Mais j'aurais eu un avis different, c'est sur, si je n'avais pas connu ma mini actuelle. Nous avons la chance de conduire des voitures très attachantes, et nous avons tous la mème passion, mais pas les mèmes préferences, et c'est très bien comme ca!
              Mini Cooper S R53 hyper blue
              powered by Bonsaï
              Membre CNM#218

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                Envoyé par LINOU Voir le message
                J'ai eu la chance de conduire la R56 works (merci Vinceder!)dernièrement, et en mettant de coté mes remarques sur le coté esthétique de l'interieur et de l'extérieur, je préfère ma R53 "vitaminée"(petit arbre,tu est un magicien!) pour le son du compresseur et le caractère "bruce lee" de mon moteur. Il y a un je ne sais quoi de trop "polissé" dans ce nouveau moteur.
                Mais j'aurais eu un avis different, c'est sur, si je n'avais pas connu ma mini actuelle. Nous avons la chance de conduire des voitures très attachantes, et nous avons tous la mème passion, mais pas les mèmes préferences, et c'est très bien comme ca!
                Tout à fait d'accord avec toi, depuis que je lui ai injecté des vitamines de "petit arbre" ces encore mieux :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                  Je suis du même avis que slyetsev.
                  Le moteur est meilleur sur la r56, sur la r53 il faut que tu montes dans les tours pour avoir du répondant et donc tu remplis un peu plus souvent le réservoir.
                  Par contre la nouvelle jcw R56 ne joue plus du tout dans la même catégorie. Pour moi c'est le best de toutes les minis que j'ai eu la possibilité de conduire (non trafiquée) Bien sur elle a aussi des petits défauts comme toutes les minis. C'est ce qui fait leur charme.
                  Pour moi avantage R56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                    Salut,

                    Pour avoir eu 2 Cooper S 163cv et disposer actuellement d'une cooper S R56, je peux t'affimer que ma préférence va à la R56.

                    En effet, le moteur de la R56 est beaucoup plus vif que celui de mes ex 163cv. Le moteur est beaucoup plus réactif à bas régimes. L'autre point positif de la R56 est sa consommation (en gros inférieure de 1.5l/100km dans les mêmes conditions d'utilisation).

                    Niveau tenue de route, je ne peux pas les départager. Les deux versions sont extrêment plaisantes.

                    Niveau design: je te laisse juge.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                      D'ailleurs, j'ai mis à jour mon avatar, mais c'est toujours l'ancien qui apparait.... Si vous savez comment rêgler ce problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                        déjà il vaut mieux comparer la r53 170ch par rapport à la r56, car entre la r53 163 et la r53 170 il y a une telle différence de répondant...

                        mais la r56 175, quoique moins démonstrative, les perfs sont encore un cran au-dessus, à partir de 4500 tours c'est même démoniaque

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                          J'aimerais pouvoir "vraiment" tester une R56S avec les bonnes options (suspats JCW, mais pas chargée en trucs lourds et inutiles), dire de voir comment elle fonctionne à la limite et de pouvoir réellement la comparer avec ma R53 !
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                            la R56 est déjà plus légère que la R53 de 30-40kg (trains roulants alu de la GP, moteur "moderne" notamment)

                            après le poids le plus facilement gagné s'appelle régime alimentaire

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

                              Envoyé par johncooper Voir le message
                              Salut,

                              Pour avoir eu 2 Cooper S 163cv et disposer actuellement d'une cooper S R56, je peux t'affimer que ma préférence va à la R56.
                              si tu avais eu une 170 tu parlerais sans doute un peu autrement le changement de boite fait beaucoup, les quelques amélirations du pot en sonorité aussi, les quelques CH en sus, mieux finie également...

                              J'avais simultanément la 163 de 2002 et mon actuelle 170 de 2005 avec DGL, et ce n'est presque pas les même voitures j'ai pu faire essayer les deux modèles à des gens du Club Mini qui trouvaient que j'exagerais, ils étaient tous étonnés des différences après des essais en réels.

                              J'ai (aussi) roulé pendant 1 an en R56 S, elle est très sympa, le moteur est plein partout de 1500 à 5000tr/m c'est hypra coupleux, c'est même une arme redoutable lorsqu'on connaît bien l'engin mais ma préference reste à la 170, le son du compresseur, le pot qui pète à tous les coins de rues, le confort très planche à roulette, une vraie "ambiance" à bord, c'est cette fameuse ambiance à bord qui est inexistante sur la R56 et qui fait pencher la balance chez nous
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X