Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

En ces temps de crise, que puis je esperer comme remise en concessions???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : En ces temps de crise, que puis je esperer comme remise en concessions???

Je pensais ça aussi à propos de mon vendeur.
    Je me suis dis qu'il était différent, que c'était qqun qui était un peu plus qu'un vendeur.
    Il était (est ?) bien sympathique.
    Mais quand la semaine passé, je me suis rendu au garage....
    Je lui ai fait un signe de la main et il m'a regardé comme s'il ne m'avait jamais vu.
    Pourtant, j'étais dans la Mini
    Peut-être qu'il était dans un mauvais jour ? On verra ça la prochaine fois.
    Mais dans mon fort intérieur, je pense qu'un vendeur reste un vendeur et qu'une fois son job terminé.... Il ne s'intéresse plus beaucoup à vous sauf s'il pense que vous restez un acheteur potentiel.

En conclusion pour revenir dans le sujet. Il faut bien qu'ils vivent; mais nous nous devons survivre. Plutôt que des %, je pense que c'est mieux de négocier des options (que vous voulez bien sur)
    Starfighter
    R57S Dark Silver

Commentaire

Je comprends. Disons que je suis d'accord car j'ai une longue expérience d'achats en concession (jusqu'à des marques extrèmements prestigieuses et donc, logiquement irréprochable à tous niveaux) et ma concession actuelle, BMW-Mini, est la première dans laquelle je suis suivi par une équipe commerciale ex-tra-or-di-nai-re.

C'est la première fois.

Et le fait que je leur ai acheté de nombreuses voitures ces dernières années n'y change rien car c'est justement pour ça que je suis venu chez eux. Aussi, il suffit de voir comment ils acceuillent les gens pour confirmer ce point de vue.

Donc tu as raison, souvent c'est épouvantable, et parfois, bonne surprise. Là, je ne risque plus de changer. Je ne donne aps le nom car je ne veux pas faire de pub déguisée mais ils méritent.

Commentaire

9% chez ce mandataire ====> http://www.elite-auto.fr/devis_optio...ROV=GOO&LEASE=

Commentaire

Salut,
          Je ne sais pas si c'est la crise ou non chez Bmw-MINI, mais moi j'ai eu 8% sur un clubman D (Assez bien équipé et commandé fin octobre) sans presque rien demander.

Pour le moment je n'ai rien à reprocher à ma concession, au contraire! Super service!
          Livraison du petit jeudi prochain, et j'espère que cela continuera comme cela!

Par contre c'est clair que je préfère avoir 1 point de moins et avoir un super accueil!
          10% chez un mandataire, où tu n'es qu'un simple client Lambda... pas pour moi et je ne regrette pas!

Commentaire

les mandataires ont des délais incongrus (jusqu'à 20 semaines c'est écrit en petit)

sauf que les concessionnaires demandent à bm france d'avoir leurs ordres de commande qui passent avant, évidemment bm france n'est que trop content d'honorer ces demandes

en plus il faut compter le billet de train et le péage et l'essence pour aller chercher sa voiture sur un parc en région parisienne

Commentaire

Et puis, si c'est pour le côté froid et impersonnel d'un mandataire, autant partir sur de l'occasion récente.
              Et le prix sera encore plus intéressant
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Envoyé par MiniSeb69 Voir le message
                Pour le moment je n'ai rien à reprocher à ma concession, au contraire! Super service!
                Livraison du petit jeudi prochain, et j'espère que cela continuera comme cela!
                Ne parle pas trop vite....Hhhhiiiiihhhiii :evillaugh

Commentaire

C'est sur qu'un concessionnaire te dira toujours que leur marge est etroite qu'ils ne vendront jamais à perte et que le produit se vend bien.

Cependant en ce moment, je peux vous dire que si vous avez déposé des demandes de renseignement sur un site, le téléphone va pas tarder à sonner y compris sur des modèles qui se vendent normalement bien avec 0% de réduction et avec pourtant des productions pas trop importante. J'en ai l'expérience en ce moment. Il ne faut pas oublier que les concessionnaires ont leur stock de vente à écouler et quelles que soient les conditions le nombre de voiture de leur quota arrive (je sais pas si BMW france est gentil avec ses concessionnaires) mais dans la concurrence ont livre les quotas qui étaient prévus. En plus lors d'un contact avec un potentiel client (j'ai pu voir qu'une copie d'echange de mail était envoyé à la direction nationale), moins d'une heure aprés le téléphone sonnait pour un contact alors qu'il y a 2 mois cela ne se serait jamais fait. J'ai peu le voir aussi au Mondial de l'auto en assistant au briefing juste avant l'ouverture des stands en fonction des ventes effectués (et du listing des voitures disponibles) des directives étaient donnés au vendeur.
                  Maintenant, je suis comme vous il ne faut pas oublier aussi le service aprés vente (surtout sur des modèles assez pointu) car au pret de véhicule etc... maintenant cela peut être compris dans le crédit de certains concessionnaires qui vous assurent en même temps une garantie de la voiture au delà des deux ans du constructeur à méditer tout cela et faire jouer la concurrence.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Mon impression MINI ne veut pas pour le moment voir la crise.
                    Ma petite expérience je reçois un message de MINI marseille ils font des promos sur véhicules en stock. J'ai une connaissance qui travaille chez BM, je le contacte il me dit passer un coup de fil à un vendeur et d'aller le voir de sa part....je me pointe à Marseille il n'est pas là, je laisse mes coordonnées....je le rappelle le lendemain. Il m'informe qu'actuellement il y a 5 % de remise sur véhicules en stock, je trouve cela peu mais je lui laisse mon mail pour qu'il me liste quelques véhicules susceptibles de m'intéresser (pack Chili ou hot spice obligatoire et jantes en 17).

C'était Samedi dernier et je n'ai toujours pas reçu son mail.

Désolé mais je vais certainement faire affaire avec un mandataire trés connu car entre 9,5 % sur un véhicule que je configure à mes gouts et 5 % sur un véhicule en stock je n'hésite pas une seconde.

PS : je vais acheter un Clubman mais je ne sais pas lequel cooper, cooper D, cooper S ???
                    la raison le cooper D mais on arrive au prix du cooper S dur, alors peut être simplement le cooper essence. Je m'interroge.

Commentaire

5% c'est ce qu'on te dit au telephone , si ça trouve une fois devant le vendeur tu auras plus suffit de negocier

Commentaire

On va voir, je ne suis pas trop pressé, pas de reprise, j'aimerais l'acheter dans la Région mais je peux me déplacer le cas échéant...alors leurs 5%. Cela me rappelle quand j'avais acheté mon X3 de pas grand chose (fin 2004) on était arrivé à 8 + un kit aéro à un super prix. Le temps voici mon allié !!

Commentaire

Envoyé par BLG Voir le message
                          On va voir, je ne suis pas trop pressé, pas de reprise, j'aimerais l'acheter dans la Région mais je peux me déplacer le cas échéant...alors leurs 5%. Cela me rappelle quand j'avais acheté mon X3 de pas grand chose (fin 2004) on était arrivé à 8 + un kit aéro à un super prix. Le temps voici mon allié !!
                          va voir tes messages privés

Commentaire

Alors je suis en plein dans les demandes de devis aux concessionnaires de RP et sans aucune discussion l'un d'eux me propose 5% et l'autre 9 % !!!!!!!!!!!

J'ai été assez bluffée par la deuxième proposition je vous l'avoue !

Commentaire

9% pas mal !
                              Il y a la reprise d'un ancien véhicule ? Souvent, ce qu'ils donnent en remise, ils le récupèrent sur la reprise de l'ancien véhicule...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

Commentaire

sans reprise , of course !

Mais je crois que je vais demander une offre avec reprise j'ai pas envie d'attendre 6 mois avant d'avoir MA mini !!! (suis du genre impatiente)

Commentaire

Chargement...
                                X