Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi svp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez-moi svp !

    Bonjours à tous,

    Je ne sais pas quoi faire !
    Ma Mini a maintenant 18 mois et même si j'en suis parfaitement satisfait, l'envie de changer de voiture m'a repris (je change généralement de véhicule tous les 12 à 18 mois). D'autant plus qu'une nouvelle voiture m'a tapé dans l'oeil: la VW Scirocco.

    Mais voilà, comme je le disai plus haut, ma Mini me convient parfaitement et je n'arrive pas à m'en lasser. C'est d'ailleurs la première auto dont je ne me lasse pas ! Malgé tout c'est plus fort que moi. Il faut que je change !
    L'essai de la Scirocco ne m'a pas laissé indifférent non plus: la ligne est racée, les moteurs vraiment enthousiasmants et le chassis très très agile, sans compter la qualité de finition exemplaire à tous les niveaux. Bref une super auto (pour moi), un coup de coeur. Par contre, même si la ligne est superbe, on rentre avec la VW dans le cercle des voitures dites "normales", pour ne pas dire "banales", à mille lieux de l'originalité de la Mini.

    Alors que faire ? Tenter l'aventure Scirocco sachant qu'il y'a un pourcentage important de chance que je m'en lasse d'ici 6 mois, ou reprendre une Mni Cooper S, différente, plus sobre mais plus optionnée avec laquelle je continuerai à prendre beaucoup de plaisir, mais avec laquelle je n'aurai pas cette impression de changer de voiture ?

    Aidez-moi à revenir sur le droit chemin mes frères, j'en ai besoin !
    Je sais que vous risquez tous d'aller dans le sens de la Mini, et je n'attends que cela...
    Merci à tous.


  • #2
    Re : Aidez-moi svp !

    Hi, hi, dur le choix…
    Moi aussi, j'ai essayé un Scirocco TSi 160… et j'ai beaucoup aimé.
    Comportement sportif (chassis de Golf GTI et centre de gravité plus bas), plus confortable, plus habitable, superbe ligne, excellente finition.
    Moteur performant et très souple (240 Nm de 1500 à 4500 T/min !)
    Bon rapport qualité/prix/perfs/équipement.
    Dommage qu'il y ai peu de possibilité de personnalisation.
    Je préfère aussi la direction de la Mini, plus directe, la Mini est plus vive à conduire.
    A puissance presque égale la MCS est plus performante, il faut peut-être prendre la version 200 ch.
    Je ne pense pas que passer d'une Mini à un Scirocco, c'est entré dans une voiture "normale" et surement pas "banale".
    Je pense garder ma Cooper encore un an d'ici là on verra.
    Je crois que je vais essayer de garder la Mini pour ma compagne, c'est elle qui roulera avec et moi je pourrai encore en profiter quand j'ai envie.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : Aidez-moi svp !

      Ben le mieux garde la MINI et achète toi la SCIROCCO... LOL

      Commentaire


      • #4
        Re : Aidez-moi svp !

        Ben si tu as envie de la sirocco achète la
        Je trouve que c'est qd même une voiture originale et assez réussie !
        Tu reviendras à la mini après.. ou pas lol
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Aidez-moi svp !

          La Scirocco est certes une belle voiture, mais je ne la trouve pas si originale que ça. Une Mini se repère sur la route à 500 mètres. Pour la Scirocco, faut déjà avoir le nez dessus, comme pour la plupart des voitures actuelles.
          J'ai peur que d'ici un an ou deux, la VW ne passe complètement inaperçue, ce qui ne sera jamais le cas de la Mini.
          Mais pour l'instant je la trouve magnifique, surtout en blanche.

          Commentaire


          • #6
            Re : Aidez-moi svp !

            Si tu veux changer de voiture mais garder ta MINI, pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle déco ?
            Ça te ferais une nouvelle voiture, en restant la même
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Aidez-moi svp !

              ...J'aime bien la Sirroco, mais sans plus... En fait, il n'y a pas grand-chose dans la production actuelle qui m'emballe...
              Garde ta MINI, ou passe au Clubman...
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

              Commentaire


              • #8
                Re : Aidez-moi svp !

                Pour moi y ' pas photo.....Ta Mini est superbe garde là ....!!!! et ajoute lui un petit kit JCW 192 !!!!!!

                ET niveau sonorité le sirocco est un peu aphone ..!!!!

                Des Sirocco tu vas en voir partout ....ça sera la Léon du riche !!!!

                Mais c 'est vrai que c 'est une belle voiture , j' en ai croisé une à Thionville en Noir !!!!! elle était magnifique !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aidez-moi svp !

                  Garder ma Mini ? Non. Je la trouve terrible mais j'ai vraiment envie de changer. Si je reprenais une Mini, je la prendrai en full black.
                  Les 175ch sont déjà difficilement exploitables donc je n'envisage pas de monter en puissance (je comptais d'ailleurs me diriger vers la Scirocco en 160ch et DSG7).
                  Je ne pense pas non plus qu'on voit des Scirocco à tous les coins de rue. Ca reste quand même un coupé plus exclusif et moins pratique qu'une Golf.
                  Par contre pour la Leon du riche, c'est pas faux

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aidez-moi svp !

                    Hello Kev,

                    Aprés que tu m'ai parlé de tes envies de Scirocco, et bien j'ai fait attention à celles qui passent dans Thionville, et franchement perso j'accroche pas trop car comme dit plus haut, je la trouve trop discrete!!!

                    Maintenant je ne serais pas obejctif, mais reprend une mini avec toutes les options que tu souhaites, surtout si tu n'est pas lassé par la voiture en elle même.

                    Bon tu refléchis et tu nous dit quoi!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aidez-moi svp !

                      Je suis un grand fan esthétiquement de la Scirocco, l'essai ne m'a pas du tout convaincu, aucune sensation de conduite, une agilité relative et un ennui profond à la conduire...
                      Prends toi une belle MCS sobre, élégante et bien optionnée, tu auras une auto toute différente de ta caisse actuelle, plus typée sport.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aidez-moi svp !

                        Sinon, y'a une autre solution : tu achètes par exemple une V8 vantage, une GT40, une F430, une Veyron, et franchement, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas decu, ni par le style, ni par la voiture !
                        Pierre67

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aidez-moi svp !

                          Question qualité, facilité de revente (côte, modèle attractif ...) la Scirocco sans hésiter

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aidez-moi svp !

                            Bah vous ne m'aidez pas trop là en fait
                            Je pensais que vous seriez plus convaincant pour défendre la Mini
                            Allez, un petit effort !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aidez-moi svp !

                              Je ne pense que nous sommes la pour te convaincre d'acheter Mini ou autre chose, une voiture c'est perso, ce sont tes gouts et c'est tout. A toi de trancher tout seul ... desole

                              c'est vrai qu'elle est bien reussie la scirocco, mai question peronalisation ce sera nettement plus limite !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X