Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aidez-moi svp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Aidez-moi svp !

    Envoyé par MiniYan Voir le message
    Je ne pense que nous sommes la pour te convaincre d'acheter Mini ou autre chose, une voiture c'est perso, ce sont tes gouts et c'est tout. A toi de trancher tout seul ... desole
    Tout à fait, et mon choix est pratiquement fait.
    Mais j'aurai bien aimé voir les ministes déchaîner leur passion pour cette petite auto formidable qu'est la Mini car en ce moment il ne se passe plus grand chose sur le forum.

    Et même si ma question de départ est tout à fait sérieuse, j'ai lancé ce post un peu aussi pour le fun, pour voir les membres défendre leur voiture préférée et connaitre également les avis sur la VW Scirocco qui est mon coup de coeur du moment.

    Commentaire


    • #17
      Re: Aidez-moi svp !

      La mini c'est très cher pour ce que c'est, la finition est médiocre, le moteur bof... Le pire? Ca ne tient pas la route.

      Voilà, ça t'a aidé?


      Plus sérieusement, tu as vraiment besoin de l'avis des autres pour choisir TA voiture? Perso, quand j'achète une voiture, l'avis des autres c'est bien la dernière chose que je prends en compte !

      Concernant la scirocco, c'est vrai que la ligne est très belle, mais ne l'ayant pas essayé, je ne peux parler de ses qualités. J'en ai vu une en blanc, et je me suis retourné sur son passage !

      Commentaire


      • #18
        Re : Aidez-moi svp !

        Le problème c'est que ça plait bcp moins aux filles ce genre de voiture
        Entre faire tourner la tête des filles sur ma route ou celle des ouesh à casquette au feu, j'ai ma préférence
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #19
          Re : Re: Aidez-moi svp !

          Envoyé par Colin Voir le message
          Plus sérieusement, tu as vraiment besoin de l'avis des autres pour choisir TA voiture? Perso, quand j'achète une voiture, l'avis des autres c'est bien la dernière chose que je prends en compte !
          Mon dieu ! Faut tout expliquer en détail ici
          Comme je l'ai expliqué un peu plus bas, il faut prendre ce post au second degré. Je pensais avoir été suffisament clair dans mon premier post (relire les 2 dernière phrases de mon premier message)... mais je me suis trompé.

          Donc pour te répondre, non ! Je suis effectivement assez grand pour choisir tout seul mais j'espérais raviver un peu la passion des ministes car en ce moment le forum est mort de chez mort. Sans compter le club qui bat légèrement de l'aile...

          Par contre faire parti d'une communauté comme la nôtre peu aider à conforter un choix. Rouler en Mini est aussi un état d'esprit, que je ne retrouve plus sur le forum. Et j'en suis déçu.
          M'enfin, c'est pas vraiment le débat de ce sujet

          Commentaire


          • #20
            Re : Aidez-moi svp !

            moi j'arrive dans une semaine chez les minimstes et franchement j'ai hate de la recevoir. La scirocco je trouve banale!! tu ne retournes pas dessus, la mini depuis que je l'ai commandé c'est fou l'image qu'elle dégage. Crois-moi avant la mini j'ai hésité avec une A4 (pourtant audi!!!!! c'est fort) mais rien a voir avec mini !!!!! mais tu dois le savoir puisque tu en as deja une. Pour moi sa vas etre tous neuf alors....... bonne reflexion et surtout bonne m...... de cerveau.

            Commentaire


            • #21
              Re: Re : Re: Aidez-moi svp !

              Envoyé par Miniboy Voir le message
              Mon dieu ! Faut tout expliquer en détail ici
              Comme je l'ai expliqué un peu plus bas, il faut prendre ce post au second degré. Je pensais avoir été suffisament clair dans mon premier post (relire les 2 dernière phrases de mon premier message)... mais je me suis trompé.

              Donc pour te répondre, non ! Je suis effectivement assez grand pour choisir tout seul mais j'espérais raviver un peu la passion des ministes car en ce moment le forum est mort de chez mort. Sans compter le club qui bat légèrement de l'aile...

              Par contre faire parti d'une communauté comme la nôtre peu aider à conforter un choix. Rouler en Mini est aussi un état d'esprit, que je ne retrouve plus sur le forum. Et j'en suis déçu.
              M'enfin, c'est pas vraiment le débat de ce sujet
              Hoooolaaaa !
              Bin tu vois j'avais pas bien saisi le ton ironique de ton topic !
              Mais bon, faut pas le prendre comme ça hein !

              Et pour te donner mon avis concernant la communauté Mini et son forum, il existe d'autres forums Mini ou il règne une excellente ambiance et qui n'est pas "mort de chez mort" comme tu dis !
              Je te rassure, l'état d'esprit Mini est loin d'être mort !

              Commentaire


              • #22
                Re : Re: Re : Re: Aidez-moi svp !

                Envoyé par Colin Voir le message
                l'état d'esprit Mini est loin d'être mort !
                "L'esprit Mini" ça m'a toujours bien fait rigoler.
                Il y a aussi des gros cons prétentieux qui roulent en Mini.
                Il y en a même de plus en plus.
                Il y a 3 ans quand j'ai eu ma Mini, on s'échangeait très souvent des appels de phares, maintenant c'est fini.
                Il existe des passionnés d'automobile qui ne roulent pas en Mini mais qui sont bien plus intéressant à rencontrer que beaucoup de "Ministes".
                Je pourrai continuer, mais ce n'est pas le sujet…
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #23
                  Re: Aidez-moi svp !

                  Et bien je peux te dire que je fréquente pas mal de ministes très sympathiques et passionnés, et d'ailleurs, les gros cons prétentieux, il y en a dans tout les domaines, pas seulement la mini hein ! Et au prix où elle est vendue, le public qu'elle vise est assez représentatif du con prétentieux, mais c'est comme pour tout, à toi de faire le tri.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Aidez-moi svp !

                    Je parlais de l'esprit Mini sur le forum. Même ici il a disparu.
                    On est sensé être une bande de passionnés, non ?

                    Bon allez, vous m'avez convaincu (heummm). Ma prochaine voiture sera encore une Mini.
                    Merci à tous

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Aidez-moi svp !

                      Envoyé par colin Voir le message
                      et bien je peux te dire que je fréquente pas mal de ministes très sympathiques et passionnés, et d'ailleurs, les gros cons prétentieux, il y en a dans tout les domaines, pas seulement la mini hein ! Et au prix où elle est vendue, le public qu'elle vise est assez représentatif du con prétentieux, mais c'est comme pour tout, à toi de faire le tri.
                      Envoyé par miniboy Voir le message
                      je parlais de l'esprit mini sur le forum. Même ici il a disparu.
                      On est sensé être une bande de passionnés, non ?
                      +1
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Re : Aidez-moi svp !

                        Envoyé par Miniboy Voir le message
                        Je parlais de l'esprit Mini sur le forum. Même ici il a disparu.
                        On est sensé être une bande de passionnés, non ?

                        Bon allez, vous m'avez convaincu (heummm). Ma prochaine voiture sera encore une Mini.
                        Merci à tous
                        Tout est bien qui finit bien !:king:

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Aidez-moi svp !

                          J'ai toujours aimé les happy end

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Aidez-moi svp !

                            Bravo pour ton choix !
                            A propos des appels de phare, je suis complètement d'accord... A chaque fois que je croise une autre Mini, je fais un appel de phares ou un petit geste de la main et la plupart du temps, l'autre conducteur (souvent des conductrices) ne le voit même pas !!! C'est bizarre, il faut que nous soyons plus actifs !!! ;-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: Aidez-moi svp !

                              Disons que c'est le coté exclusif qui était présent avec la mini au début, mais maintenant on en voit à tous les coins de rue (de Bruxelles en tout cas).

                              J'ai roulé un moment en triumph spit, je peux te dire que dès que j'en croisait une autre ou même n'importe quelle anglaise de collection, le petit geste de la main était de rigueur, et très rarement on ne m'a répondu !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Aidez-moi svp !

                                dans mon coin, les Mini ne courent pas les rues et tout ceux à qui je fais signe me répondent..............sauf les blondes peroxydées et siliconées..............dommage
                                Membre CNM # 22
                                MCS R56 BRG/white for him
                                MCS R60 BLK/white for her
                                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X