Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les ministes et la vitesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par the_red_skin Voir le message
    Merci à Minimarj et Baxter pour la suite du roadbook en douceur.
    Euh....moi c'est Bastouk.
    Je m'doutais que j'étais plus sympa que Nico, et maintenant j'en suis sûr.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #32
      Re : Les ministes et la vitesse ?

      Ohh, Bastouk, Baxter, tu vas pas faire ton difficile hein toi lol

      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
      EX - Cooper D Chili R. JDW001
      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

      membre CNM n°336

      www.mikemaslowski.com

      Commentaire


      • #33
        Re : Les ministes et la vitesse ?

        OK, on tranchera pour Baxtouk !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #34
          Re : Les ministes et la vitesse ?

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          OK, on tranchera pour Baxtouk !
          Et je fais quoi de mon tee-shirt CNM.
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #35
            Re : Les ministes et la vitesse ?

            bein, tu fais un "X" avec du tape a l emplacement du "S" c'est tout...
            :king:
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #36
              Re : Les ministes et la vitesse ?

              Moi c'est cool cool sur la route j'aime pas la vitesse, je prefere me defouler sur un jeu video, ou aller faire un petit karting (j'en faisais avant, c'est beaucoup plus marrant qu'une voiture), sur la route je ne me sens pas en securité et je trouve le comportement de la plupart des automobilistes totalement irresponsable (vitesse excessive, non respect des distances de securité surtout).
              C'est une des raisons pour laquelle, meme si cela m'aurais bien plus, que je n'ai jamais participé à un meeting, car j'ai lu sur le forum que certains roulaient assez vite pendant ceux-ci.
              Ceci dit, et meme si je ne me suis jamais fait avoir en 15 ans de conduite, je ne me fais pas d'illusion aux vues de l'arsenal repressif qui a été mis en place en france, et meme si je roule tres prudemment, cela m'arrivera bien un jour.

              Commentaire


              • #37
                Re : Les ministes et la vitesse ?

                Envoyé par Minimarj Voir le message
                J'ai voté "non".

                Je n'aime pas la vitesse tout d'abord parce que ça me fait peur, ensuite parce que je trouve que la Mini n'est pas du tout une voiture faite pour rouler vite. Si, au moins, on roulait en Saxo VTS ou en Clio, là, au moins, on serait plus en sécurité.
                Je trouve vraiment très c.. de rouler vite car les autorités ne cessent de nous rappeler que c'est dangereux, que ça pollue et qu'on risque de lourdes sanctions !
                Utilisons donc nos Minis pour rouler correctement et proprement et montrer à tous ces jeunes (et moins jeunes) fous furieux ce que c'est de bien conduire et de montrer l'exemple du respect du code de la route et des règles de prudence de base.

                Je participe toujours à contre cœur aux meetings où il y a des roads-books car je ne gagne jamais : ils sont souvent mal faits, imprécis et on se trompe tout le temps. Je préfère les convois où on roule à la bonne vitesse et où on profite du paysage.

                J'estime dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et j'espère que nos doléances, nombreuses et répétées iront droit aux oreilles des responsables de ces courses idiotes.

                Berf, vous l'aurez compris, je suis tout à fait de l'avis de Pierran.
                J'ai quand même du le lire à 3x avant de comprendre.... encore un peu!!!!
                (heureusement que Pierran à posté son message sinon, je n'y aurais rien compris! )

                Mais c'est vrai qu'avec le recul...

                Sinon, pour le sujet... c'est un peu limite... parler de respect des limites etc,... faut pas se mentir, on est dans un club automobile avec des voitures qui permettent des excès,... Il faut trouver le juste milieu.

                Après, on suit ou on ne suit pas... après d'autres problèmes se posent encore, on arrive à suivre ou pas...
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #38
                  Re : Les ministes et la vitesse ?

                  Envoyé par tulear62 Voir le message
                  C'est une des raisons pour laquelle, meme si cela m'aurais bien plus, que je n'ai jamais participé à un meeting, car j'ai lu sur le forum que certains roulaient assez vite pendant ceux-ci.


                  Tu devrais rien qu'une fois participer, tu verrais que ce n'est nullement le cas...

                  En meeting, tu roules à ton rythme, tu fais TA balade, tu ne viens pas pour subir les autres (leur allure) mais bien pour te détendre, d'ailleurs tu es dans ta MINI, tu fais comme tu en as envie.

                  Maintenant évidement, c'est plus "à la mode" de dire celui-çi ou celui là à roulé vite que d'aller se plaindre du gars qui à roulé à une vitesse... C'est pourquoi tu auras plus facilement ces échos.

                  Ce w-e, nous avons traversé de magnifiques petits villages, nous avons pris le temps d'en profiter et on ne pourra pas dire qu'on a roulé vite, tout est une question de respect de l'autre et de son environnement.

                  J'insiste, viens à la prochaine sortie dans ta région...

                  En plus on serra peut être 2 en MY :king:
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les ministes et la vitesse ?

                    Tout à fait tulear62 !

                    Dju a bien cerné la chose et, trêve de plaisanterie, un meeting c'est aussi et surtout vivre des tas de choses avec des gens intéressants. Les roads-books ne sont qu'une partie des meetings, il y a aussi des befores, des afters, des visites, des jeux, des repas, des discussions, bref, des tas d'autres choses que de la conduite, qu'elle soit sportive ou pas.
                    En réalité, ceux qui roulent (vite) sont connus comme tels dans le club et on leur laisse vivre leur vie, ils partent parfois ensemble et quand on les voit arriver dans les rétros, on sait qu'ils vont nous passer, il n'y a jamais aucune obligation de les suivre, ni de faire une bonne moyenne (c'est d'ailleurs pénalisant quand on va trop vite) et il n'agit JAMAIS d'une course.

                    Cependant, il faut tout de même aimer rouler en voiture pour participer à un meeting

                    Au plaisir de te rencontrer lors du prochain ?
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Les ministes et la vitesse ?

                      Envoyé par Dju Voir le message


                      Tu devrais rien qu'une fois participer, tu verrais que ce n'est nullement le cas...

                      En meeting, tu roules à ton rythme, tu fais TA balade, tu ne viens pas pour subir les autres (leur allure) mais bien pour te détendre, d'ailleurs tu es dans ta MINI, tu fais comme tu en as envie.

                      Maintenant évidement, c'est plus "à la mode" de dire celui-çi ou celui là à roulé vite que d'aller se plaindre du gars qui à roulé à une vitesse... C'est pourquoi tu auras plus facilement ces échos.

                      Ce w-e, nous avons traversé de magnifiques petits villages, nous avons pris le temps d'en profiter et on ne pourra pas dire qu'on a roulé vite, tout est une question de respect de l'autre et de son environnement.

                      J'insiste, viens à la prochaine sortie dans ta région...

                      En plus on serra peut être 2 en MY :king:
                      Tout a fait d'accord, ce serait dommage de te privé de ça, l'ambiance d'un meeting, c'est comme des vacances a tout moment !!!

                      Et Julien ce sentira moins seul avec sa mellow...

                      Comme le dit si bien julien, ce n'est nullement une course !! J'aime bien moi aussi de temps en temps pousser un peu... Mais ce n'a jamais été le but d'un meeting, les roadbooks sont compréhensibles pour tous, donc nullement besoin de se suivre ou essayer de suivre un autre.
                      Chacun a son rythme, les horaire sont toujours prévu pour le faire "cool" avec des arrêts photos ou café..

                      Donc, tu n'as plus d'excuse pour ne pas venir nous montrer ta mellow lors d'un prochain meeting.

                      A très bientôt
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Les ministes et la vitesse ?

                        Envoyé par tulear62 Voir le message
                        C'est une des raisons pour laquelle, meme si cela m'aurais bien plus, que je n'ai jamais participé à un meeting, car j'ai lu sur le forum que certains roulaient assez vite pendant ceux-ci.
                        Idem que Dju, Minimarj et Nicodup, tu devrais venir une fois : tu verrais que chacun fait sa route à son rythme.

                        Par exemple : lors de ma JNS8, les participants avaient presque 4h30 pour faire 140km ... on ne peut pas dire que je n'aie pas laissé le choix de la vitesse, la possibilité de faire des arrêts, aux participants. Je pense d'ailleurs que personne (hormis moi, l'organisateur) n'a été stressé par le timing !
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Les ministes et la vitesse ?

                          Tout à fait !
                          Chacun reste seul maître à bord, et en roadbook il ne faut suivre personne.

                          Après tout, les meetings, c'est aussi le plaisir de découvrir de nouvelles régions, de nouvelles routes, et de partager avec des passionnés de MINI
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Les ministes et la vitesse ?

                            La preuve que personne n'a été stressé par les horaires :
                            C'est Davioud01 qui est arrivé premier à "l'arrivée"
                            Pourtant, il a fait plusieurs fois les mêmes tronçons pour être sur de bien voir les paysages
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Les ministes et la vitesse ?

                              J'apporte ma pierre à l'édifice, ça fait quelques temps que je fais des sorties et je ne peux pas dire que je suis un pro de la conduite, et franchement je ne me suis jamais senti en danger lors d'une sortie.

                              Lorsqu'on a un Roadbook, je roule toujours à ma vitesse en suivant à la lettre les instructions données dans le Roadbook si je rattrape quelqu'un qui est parti avant moi, ben je le dépasse et si un poursuivant me rattrape et bien je le laisse passer à la limite je m'écarte un peu pour qu'il comprenne que je le laisse passer.

                              Par contre le plus con c'est d'essayer de suivre quelqu'un c'est à ce moment précis que l'on risque de faire des erreurs, on roule tros près, on va trop vite, etc. Faut toujours rouler à sa vitesse et non pas essayer d'épater la galerie parce qu'on a dépassé 10 personnes.

                              Par contre toutes les fois qu'on a roulé en convoi sans Roadbook on a toujours respecté les limitations. Surtout que la règle principale quand on roule en convoie c'est qu'on doit s'occuper de celui qui est derrière nous et non de celui qui est devant nous. Et ça c'est des règles que tout le monde doit respecter pour pas mettre les autres en danger.

                              Voilà c'est ce que je pense de tout ça après chacun doit aussi prendre ses responsabilités.
                              Dernière modification par Invité, 04 novembre 2008, 13h57.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Les ministes et la vitesse ?

                                Envoyé par nuno.soares Voir le message
                                Par contre toutes les fois qu'on a roulé en convoi sans Roadbook on a toujours respecté les limitations. Surtout que la règle principale quand on roule en convoie c'est qu'on doit s'occuper de celui qui nous précède et non de celui qui nous devance. Et ça c'est des règles que tout le monde doit respecter pour pas mettre les autres en danger.
                                Euh, celui qui nous précède, il nous devance généralement

                                Normalement, on doit s'assurer de ne pas semer celui qui est derrière en convoi, et de même, celui qui est devant ne nous sèmera pas. Si on reste bloqué à un feu, no stress, on sait qu'on sera attendu, pas la peine de le brûler
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X