Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les ministes et la vitesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ministes et la vitesse ?

    je me demandais si tous les Ministes étaient adepte de la vitesse ?
    des circuits?

    j'adore la MINI mais je ne me retrouve pas dans cet état d'esprit
    serais-je un cas isolé ?
    72
    Oui
    63,89%
    46
    Non
    8,33%
    6
    Un peu
    27,78%
    20
    Dernière modification par Invité, 02 novembre 2008, 21h24.

  • #2
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Ben,... je dois dire que j'aime la vitesse mais pas sur des routes publiques... Pas plus tard que hier au meeting JNS8, je ne peux pas comprendre certaines personnes qui foncent à 140km/h sur une route humide limitée à 90km/h et où d'une seconde à l'autre une biche pourrait sortir de nos bois; en plus ça... à la période de chasse qui est très active dans notre coin,... C'est inutile et inconscient voire CON !

    De plus, j'ai entendu dire par quelqu'un qu'heureusement les gendarmes ne seraient pas présents dans nos cantons,... Héhé... Par expérience, je peux vous garantir qu'ils savent très bien où le bas blesse et ils flashent à longueur de journée (à Eupen souvent la route de Malmedy, route de Monschau, parfois dans le zoning... à Malmedy également, etc, etc, etc).

    Sinon, oui... j'aime la vitesse mais sur circuit, sur une piste de Karting, ou sur les attractions de parcs d'amusement.
    Dernière modification par the_red_skin, 02 novembre 2008, 22h15.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Les ministes et la vitesse ?

      Je n'aime pas la vitesse, mais pas les escargots non plus Là ou j'aime la vitesse et je ne bride pas mon plaisir, c'est dans mon PC :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Les ministes et la vitesse ?

        J'avoue que j'aime rouler vite partout et c'est pour cela que je ne jetterai la pierre à personne.

        Cela dit, la réflexion de Martin (Red Skin) est bien juste et je ne voudrais pas non plus tuer un "innocent" (animal ou autre) à cause d'un excès de vitesse. Pour ce qui est des flashes ... bah, cela n'a jamais tuer personne et chacun prend ses responsabilités.

        Enfin, et je pense que c'est l'essentiel, le maître mot est la maîtrise : cela ne veut pas uniquement dire la technique au volant, cela désigne surtout l'expérience des routes et savoir s'en servir pour rouler correctement vis-à-vis des autres (sentir le danger, évaluer l'adhérence, ...) et donc, de rouler à de vitesses très raisonnables et d'être des plus fair-play au volant ... ce n'est pas une course. Les 2 enfants de choeur à Sourbrodt pourront en témoigner : je les ai laisser traverser

        Rouler vite, c'est comme rire de tout, on peut le faire (on le doit quant à l'humour) mais pas partout et pas avec n'importe qui !
        Dernière modification par JNS513, 02 novembre 2008, 22h33.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Les ministes et la vitesse ?

          Et bien moi j'aime la vitesse mais bon je ne suis pas non plus une tarée au volant. Mais pour avoir fait entre 35 000 et 70 000 kms par an depuis plus de 20 ans je dois dire que forcément je me suis assagie car j'ai besoin de mon permis pour travailler. De plus je crois que la mini va me donner envie de rouler moins vite que mon ancien véhicule.
          Je crois aussi que la vitesse n'est pas forcément la cause de tout, mais malheureusement un élément aggravant en cas d'accident.

          Commentaire


          • #6
            Re : Les ministes et la vitesse ?

            Envoyé par maxarno95 Voir le message
            ... De plus je crois que la mini va me donner envie de rouler moins vite que mon ancien véhicule...
            Ca, je n'en suis pas sûr du tout !

            Elle est mieux insonnorisée que l'ancienne et on a encore moins l'impression de vitesse que la précédente ! On est vite à 140-150 sur l'autoroute !

            Commentaire


            • #7
              Re : Les ministes et la vitesse ?

              C'est vrai que la Mini pousse plutôt à y aller qu'à ralentir : ma MCS va de mieux en mieux quand la vitesse augmente, enfin, elle est de plus en plus gratifiante à conduire. Dur, dur de résister !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Les ministes et la vitesse ?

                Même si c'est politiquement incorrect, j'adore rouler vite... Mais pas n'importe comment et surtout pas en ville ou dans les villages...
                Je me dis parfois que j'aurais mieux fait de collectionner les timbres plutôt que d'être passionné de voitures de sport...
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les ministes et la vitesse ?

                  Idem que le Branqui, ce qui a toujours été l'idée de ceux qui roulent vite au CNM ...

                  Pour info Martin, j'étais (que) a 120 au lieux de 90 dans une route entre les arbres.. Je suppose bien que tu parles de moi, vu que j'étais devant toi...

                  Et puis, meme a cette vitesse avec les terribles conseils de jean no lors de nos dernières reconnaissances, même ma copine n'a pas eu peur, rapide fluide, pas brute, et 50 voir bcp moins en ville... voila

                  Mais quand on voit le panneau "route glissante" ou "virage dangereux" j'avoue que ca donne envie.. Comme tu dis Jean No, durdur de résister.
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les ministes et la vitesse ?

                    Envoyé par nicodup Voir le message
                    Et puis, meme a cette vitesse avec les terribles conseils de jean no lors de nos dernières reconnaissances, même ma copine n'a pas eu peur, rapide fluide, pas brute, et 50 voir bcp moins en ville... voila

                    Oui, j'ai conseillé à Cheryl de prendre 2 Lexotan(s) avant de monter avec toi et de fermer les yeux dans les tournants Et bien, ça marche, on dirait
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les ministes et la vitesse ?

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Oui, j'ai conseillé à Cheryl de prendre 2 Lexotan(s) avant de monter avec toi et de fermer les yeux dans les tournants Et bien, ça marche, on dirait
                      Tu aurais du voir ma tite femme au volant... elle a adoré ton RB!! et puis elle a repris mes conseil au volant (les tiens quoi), eh ben, des courbes a la corde, des virage en appuie... j'ai été étonné, a mon avis, c'est pas du lexotan qu'elle avait pris...

                      Encore merci pour tout ca Jean No, les plus belles routes Belges, c'est toi...
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les ministes et la vitesse ?

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        Ca, je n'en suis pas sûr du tout !

                        Elle est mieux insonnorisée que l'ancienne et on a encore moins l'impression de vitesse que la précédente ! On est vite à 140-150 sur l'autoroute !
                        Avant j'avais 140 ch et une boite DSG la je peux te dire que c'est dur de ne pas aller vite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les ministes et la vitesse ?

                          Moi aussi j'aime bien rouler vite mais ca depend vraiment des routes.
                          En ville je suis tres calme, tres prudent aussi (trop de pietons, et trop facile d'avoir un accident a cause de la circulation).
                          Sur une route limite a 90 lors d'une heure de pointe, je respecte les limitations, et double seulement les camions trop lents ou tracteurs (oui y'en a beaucoup en bretagne ).
                          Mais alors la, des que ce sont des routes de campagne ca donne plutot envie de s'amuser un peu, quelques fois d'etre "limite" et de faire quelques glissades.
                          Sur autoroute j'ai aussi tendance a rouler vite, mais heureusement je n'habite plus en France donc j'ai encore mes 12 points

                          Par contre lors des meetings j'ai une fâcheuse habitude a rouler "comme un malaaaaatte" et je ne pense pas être le seul dans ce cas la. Je me souviens surtout de la JNS de juillet cette annee, on avait quand meme fait fort !!
                          Mais MERCI Jean-Noel pour avoir trouvé ces belles routes sinueuses, c'etait vraiment du pur plaisir (meme avec les 150 ch de mon Z4 de location... lol).

                          A j'oubliais, quand il pleut je suis super prudent et je respecte toutes les limitations (c'est limite si je roule pas moins vite).
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Les ministes et la vitesse ?

                            J'adore la vitesse moi aussi, néanmoins en journée et en ville je me limite à 50 km/h. Sur les rocades rennaise, je ne dépasse pas les 110 km/h, en revanche dès que la nuit tombe et qu'il n'y a PERSONNE en ville (ni véhicules ni piétons, par exemple vers 5h30 du matin), je vous avouerais qu'il m'arrive de "taper" en ligne droite par temps sec les 110 km/h en ville et en 2ème (je sais...), boulevard de la TA pour ceux qui connaissent un peu Rennes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Les ministes et la vitesse ?

                              Envoyé par PeB_35 Voir le message
                              Par contre lors des meetings j'ai une fâcheuse habitude a rouler "comme un malaaaaatte" et je ne pense pas être le seul dans ce cas la. Je me souviens surtout de la JNS de juillet cette annee, on avait quand meme fait fort !!
                              Tu étais bien le seul

                              Envoyé par PeB_35 Voir le message
                              Mais MERCI Jean-Noel pour avoir trouvé ces belles routes sinueuses, c'etait vraiment du pur plaisir (meme avec les 150 ch de mon Z4 de location... lol).
                              L'an prochain, c'est Nurburgring

                              Envoyé par PeB_35 Voir le message
                              A j'oubliais, quand il pleut je suis super prudent et je respecte toutes les limitations (c'est limite si je roule pas moins vite).
                              Je dirais même plus, moi, je roule franchement moins vite sur routes humides ... sauf quand je veux m'amuser un peu, mais c'est la nuit et dans un zoning industriel !
                              Dernière modification par JNS513, 03 novembre 2008, 14h53.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X