Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HELP siège bloqué en incliné :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : HELP siège bloqué en incliné

    Bonjour,
    j'ai exactement le méme probléme que toi sur une cooper de 2004.
    j'ai réussi à débloquer en dévissant la poignée de réglage inclinaison plastique du coté lévier frein à main.
    ensuite avec une clef à mollette, il suffit de forcer le réglage de l'inclinaison.
    avec un peu de chance tout reviendra en ordre.
    sinon voir avec mini s'ils ont une idée sur la question car il semblerait que ce probléme soit bien connu (blocage du ressort de retour).
    en général pendant la période de garantie, il y avait changement complet de la structure du siége.
    A +

    Commentaire


    • #17
      Re : HELP siège bloqué en incliné

      j'ai emmené mon siège chez un sellier pour qu'il soit dégarni et tous. il ne vois pas du tout ou est le problème pour lui il faut changer l'arçon. vous en pensez quoi ? peut être qu'en allant récupérer un siège dans une casse j'en aurais pour moin chère que d'en commander un chez bm

      Commentaire


      • #18
        Re : HELP siège bloqué en incliné

        Bonsoir,
        le changement de la structure métallique du siége chez mini doit couter au moins 500 € sans compter la main d'oeuvre.
        il est normal que le sellier ne puisse rien voir au probléme car le ressort qui bloque est à l'intérieur du boitier soudé de forme ronde situé à l'extrémité de la poignée droite du siége.

        aprés avoir dévissé la poignée + enlevé la rondelle en plastique qui géne l'accés à l'axe de réglage, il est possible de débloquer le ressort en actionnant avec force l'axe de réglage coté droit du siége en s'aidant d'une grosse clef à mollette (une clef de 10 ne permet pas d'avoir assez de poigne).

        Commentaire


        • #19
          Re : HELP siège bloqué en incliné

          Envoyé par RIF06 Voir le message
          Bonsoir,
          le changement de la structure métallique du siége chez mini doit couter au moins 500 € sans compter la main d'oeuvre.
          il est normal que le sellier ne puisse rien voir au probléme car le ressort qui bloque est à l'intérieur du boitier soudé de forme ronde situé à l'extrémité de la poignée droite du siége.

          aprés avoir dévissé la poignée + enlevé la rondelle en plastique qui géne l'accés à l'axe de réglage, il est possible de débloquer le ressort en actionnant avec force l'axe de réglage coté droit du siége en s'aidant d'une grosse clef à mollette (une clef de 10 ne permet pas d'avoir assez de poigne).
          merci pour cette réponse. j'essayerai. enfin la maintenant mon siège est dégarni. je vais parler de cette solution.

          Commentaire


          • #20
            Re : HELP siège bloqué en incliné

            merci beaucoup pour ta réponse ça à marché. dommage que tu n'ai pas vu mon poste avant car la je doit payer le sellier qui a complètement dégarni le siège ^^.et qui loi doit le refaire du coup. ^^

            Commentaire


            • #21
              Re : HELP siège bloqué en incliné

              Bonsoir,
              désolé que tu n'ais pas vu mon post du 2 janvier avant d'aller chez ton sellier.
              par contre cela m'interesse de savoir si ton dossier reste dificille à manipuler aprés ce déblocage en force.
              en ce qui me concerne, il est toujours plus ou moins bloqué et je suis obligé de prendre la clef à mollette pour changer les réglages d'inclinaisons.
              c'est chiant mais je ne change pas souvent le réglage ...

              Commentaire


              • #22
                Re : HELP siège bloqué en incliné

                il fonctionne normalement mais j'ai un petit jeu que je n'avais pas avant .

                Commentaire

                Chargement...
                X