Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP siège bloqué en incliné :(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : HELP siège bloqué en incliné

il fonctionne normalement mais j'ai un petit jeu que je n'avais pas avant .

Laisser un commentaire:

• RIF06
    a répondu

Bonsoir,
    désolé que tu n'ais pas vu mon post du 2 janvier avant d'aller chez ton sellier.
    par contre cela m'interesse de savoir si ton dossier reste dificille à manipuler aprés ce déblocage en force.
    en ce qui me concerne, il est toujours plus ou moins bloqué et je suis obligé de prendre la clef à mollette pour changer les réglages d'inclinaisons.
    c'est chiant mais je ne change pas souvent le réglage ...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

merci beaucoup pour ta réponse ça à marché. dommage que tu n'ai pas vu mon poste avant car la je doit payer le sellier qui a complètement dégarni le siège ^^.et qui loi doit le refaire du coup. ^^

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par RIF06 Voir le message
    Bonsoir,
    le changement de la structure métallique du siége chez mini doit couter au moins 500 € sans compter la main d'oeuvre.
    il est normal que le sellier ne puisse rien voir au probléme car le ressort qui bloque est à l'intérieur du boitier soudé de forme ronde situé à l'extrémité de la poignée droite du siége.

aprés avoir dévissé la poignée + enlevé la rondelle en plastique qui géne l'accés à l'axe de réglage, il est possible de débloquer le ressort en actionnant avec force l'axe de réglage coté droit du siége en s'aidant d'une grosse clef à mollette (une clef de 10 ne permet pas d'avoir assez de poigne).
    merci pour cette réponse. j'essayerai. enfin la maintenant mon siège est dégarni. je vais parler de cette solution.

Laisser un commentaire:

• RIF06
    a répondu

Bonsoir,
    le changement de la structure métallique du siége chez mini doit couter au moins 500 € sans compter la main d'oeuvre.
    il est normal que le sellier ne puisse rien voir au probléme car le ressort qui bloque est à l'intérieur du boitier soudé de forme ronde situé à l'extrémité de la poignée droite du siége.

aprés avoir dévissé la poignée + enlevé la rondelle en plastique qui géne l'accés à l'axe de réglage, il est possible de débloquer le ressort en actionnant avec force l'axe de réglage coté droit du siége en s'aidant d'une grosse clef à mollette (une clef de 10 ne permet pas d'avoir assez de poigne).

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

j'ai emmené mon siège chez un sellier pour qu'il soit dégarni et tous. il ne vois pas du tout ou est le problème pour lui il faut changer l'arçon. vous en pensez quoi ? peut être qu'en allant récupérer un siège dans une casse j'en aurais pour moin chère que d'en commander un chez bm

Laisser un commentaire:

• RIF06
    a répondu

Bonjour,
    j'ai exactement le méme probléme que toi sur une cooper de 2004.
    j'ai réussi à débloquer en dévissant la poignée de réglage inclinaison plastique du coté lévier frein à main.
    ensuite avec une clef à mollette, il suffit de forcer le réglage de l'inclinaison.
    avec un peu de chance tout reviendra en ordre.
    sinon voir avec mini s'ils ont une idée sur la question car il semblerait que ce probléme soit bien connu (blocage du ressort de retour).
    en général pendant la période de garantie, il y avait changement complet de la structure du siége.
    A +

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

en relisant je pense pas que j'ai le même problème comme moi ma manette est bloqué.c'est peut etre pas une question de rambobiner. en plus si je veux je peut rabattre le siege avec la manette de gauche (comme si on veux faire monter un passager)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Re : Re: HELP siège bloqué en incliné

Envoyé par Colin Voir le message
    Ca m'est arrivé aussi, j'ai tout démonté (c'est galère...) En fait c'était le système de rembobinage du cable qui était coincé, il est possible de faire sortir le cable de son rail, j'ai failli y laisser un de mes doigts (de fée mécanique) mais j'ai réussi ! J'en ai même profité pour tout tout démonter (assise et dossier) jusqu'au ressorts afin de pulvériser dessus de la silicone en bombe car le siège grincait !

Maintenant c'est NICKEL ! Mais j'ai bien galéré...
    si on s'y connait pas un peux il faut aller en concession alors ? :s une idée du prix ?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Re : siège bloqué en position allongé

merci je vais voir. je n'avais même pas vu se poste pourtant c'est pa faute de trainer sur le forum

Laisser un commentaire:

• carassin
    a répondu

va voir page 9 post HELP SIEGE BLOQUE en date du 2/11/2008

on explique comment réparer
    a+ francis

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

personne n'a déjà eu se problème ? ou n'a la moindre idée de comment le résoudre? se qui pourrait clocher dans le siège. je pense que peut être dans mon sommeil avec le poid j'aurais pu m'appuyer très fort sur le siège peut être le bloquer entre deux position ou quelque chose comme ça.
    sinon je rajoute à la description que j'ai l'intérieur cuir ça doit rien changer au mécanisme mais bon j'essaie de préciser au maximum quand même.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    siège bloqué en position allongé

bonjour a tous, je vous souhaite une bonne année.
    2009 commencé plutôt bien. jusqu'à se que je sois obligé de dormir dans ma voiture.donc j'ai mis mon siège en position allongé et se matin en voulant le repasser en position normal rien a faire (enfaite la commande est bloqué). j'ai essayer d'utiliser des clef de 10 pour avoir plus de force mais rien a faire.
    avais vous une solution ? j'en aurai vraiment besoin (c'est le siège conducteur c'est quand même emmerdant)

Cordialement

ps: ma voiture est une R50 de 2003
    Dernière modification par kemzy, 01 janvier 2009, 13h07.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

-___-"

Laisser un commentaire:

• mathbxl
    a répondu

Envoyé par Spoke Voir le message

ma femme a joué un peu avec la manette et il est revenu a la normal

oufff
    Bizarre comme expression moi j'appellerais pas ça comme ça quand ma femme joue avec ma.......

Laisser un commentaire:

Chargement...
X