Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus runflat ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus runflat ou pas ?

    Bonsoir,
    Je dois déjà changé les pneus de ma mini. Dois-je absolument mettre des runflat?
    Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux ou des adresses où je peux me procurer des pneus bien sûr pas chers et super fiables ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Envoyé par p'titbij Voir le message
    Bonsoir,
    Je dois déjà changé les pneus de ma mini. Dois-je absolument mettre des runflat?
    Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux ou des adresses où je peux me procurer des pneus bien sûr pas chers et super fiables ?

    Merci d'avance
    Je crois que les jantes ont un profil spécifique pour les runflat, donc si tu veux changer de type de pneu, il faudra changer les jantes aussi

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus runflat ou pas ?

      Envoyé par Bekoal Voir le message
      Je crois que les jantes ont un profil spécifique pour les runflat, donc si tu veux changer de type de pneu, il faudra changer les jantes aussi
      Faux !!!!

      Tu peux monter des NON RUN FLAT sur les Jantes MINI , par contre l 'inverse je sais pas .....

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus runflat ou pas ?

        Non, pas du tout !! Si les jantes pour RF ont bien un profil légèrement différent, elles sont néanmoins 100% compatibles avec du non RF ... j'ai fait 100000km avec des non RF sur des X-Lite ... donc, NO PROBLEMO !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus runflat ou pas ?

          Je suis rassuré, mon vendeur avait dit le contraire il me semble mais comme ce n'est pas encore le moment pour moi de changer...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus runflat ou pas ?

            Bonsoir p'titbij !
            Il y a un bon revendeur de pneus à... Avon qui vends des... AVON (c'est une marque de pneus) LOL !
            Tu n'es pas obligée de mettre des runflat, mais pense qu'en cas de crevaison si tu n'as pas l'option roue de secours... la bombe est limite dans certains cas.
            Sur ma One qui était en non-RF, j'avais rajouté la roue de secours.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus runflat ou pas ?

              Oui mais, d'un autre côté, crever est devenu hyper rare et, même avec un clou, le fait que les pneus soient tubeless fait que la crevaison est lente.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus runflat ou pas ?

                C'est vrai que c'est de plus en plus rare de voir qqun au bord de la route en train de changer son pneu. Mais une fois suffit pour être dans la me...
                > Donc y a ceux qui roulent en non runflat et point barre, advienne que pourra,
                > ceux qui rajoutent une tite bombe anticrevaison en plus des non runflat pour se "rassurer" un minimum
                > ceux qui se payent des runflats pour pas avoir d'emmerdes et ne pas y penser, et ce, quelque soit le prix des runflats
                > ceux qui cherchent des runflat pas trop cher, pas trop nuls car ils veulent pas d'emmerdes en payant le minimum possible.

                Perso j'avais le choix entre 2 pirelli euphoria RF à 350 euros pièce (soit700) ou 2 kumho RF à 150 euros pièce...
                les 2 pirellis avant avaient fait 12000 km, donc j'ai pris les kumho...rendez vous dans 12000km pour voir ce que j'en pense. POur l'instant rien à dire .
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus runflat ou pas ?

                  Je me suis posé la question il y a deux mois quand j'ai acheté la mienne. J'avais deux pneus à changer et comme tout le monde, j'aurais bien voulu éviter de monter des RF.
                  Et en y reflechissant :

                  - La bombe anti-crevaison : c'est une vraie merde! Nettoyer la jante quand tu demonte le pneus, c'est loin d'être du gâteau... (J'ai bossé en saisonnier dans un garage, et je me rappelle encore de ces p****n de jantes!)
                  - L'avantage du RF : Tu restes pas pendu le long de la route quand tu as crevé, mais il faut savoir que tu es limité à 60km/h en charge normale (il me semble) donc sur autoroute c'est inenvisageable de rouler à cette vitesse.
                  - L'avantage du non-RF : c'est son prix évidemment.

                  Après il faut savoir que les garages ont horreur de monter ces pneus! Achetés chez eux ou non, ca ne change pas grand chose au problème de la monte (flancs plus raides donc plus de précautions pour les monter sur la jante).
                  A noter aussi que dans tout les cas, les RF ne sont PAS REPARABLE! Donc tu creves, tu change DEUX pneus!
                  Mais, il semblerait que le seul argument, donné par les différents garages et concessions BMW, qui soit valable soit celui du reglage des trains roulants. Etant donné qu'un pneu RF est plus rigide sur les flancs qu'un non-RF le comportement de l'auto peut être différent.
                  Je ne suis pas allé vérifier la réalité de la chose, mais bon. C'est le seul argument que j'ai entendu qui me paraisse plus ou moins valable...

                  Et pour info, j'ai pris des RunFlat au final

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus runflat ou pas ?

                    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                    - La bombe anti-crevaison : c'est une vraie merde! Nettoyer la jante quand tu demonte le pneus, c'est loin d'être du gâteau... (J'ai bossé en saisonnier dans un garage, et je me rappelle encore de ces p****n de jantes!)
                    Je veux bien imaginer ce que cela fera

                    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                    - L'avantage du RF : Tu restes pas pendu le long de la route quand tu as crevé, mais il faut savoir que tu es limité à 60km/h en charge normale (il me semble) donc sur autoroute c'est inenvisageable de rouler à cette vitesse.
                    RF ou non RF, si le pneu est déchiré, tu es à pied !
                    Crevé ? Tous les pneus sont tubeless et se dégonflent assez lentement si le clou, la vis, ... reste en place.
                    Disons que le RF est un mieux (80km/h à plat), mais pas un must.

                    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                    - L'avantage du non-RF : c'est son prix évidemment.
                    Et sa tenue de route ... et le choix ...

                    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                    Après il faut savoir que les garages ont horreur de monter ces pneus! Achetés chez eux ou non, ca ne change pas grand chose au problème de la monte (flancs plus raides donc plus de précautions pour les monter sur la jante).
                    Je confirme, ils chient un max pour les monter

                    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                    A noter aussi que dans tout les cas, les RF ne sont PAS REPARABLE! Donc tu creves, tu change DEUX pneus!
                    C'est faux ! Si la crevaison se trouve sur la bande de roulement, il n'y a aucun problème. C'est un argument de vente, rien d'autre. Un RF est tout aussi réparable qu'un pneu normal.

                    Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                    Mais, il semblerait que le seul argument, donné par les différents garages et concessions BMW, qui soit valable soit celui du reglage des trains roulants. Etant donné qu'un pneu RF est plus rigide sur les flancs qu'un non-RF le comportement de l'auto peut être différent.
                    Je ne suis pas allé vérifier la réalité de la chose, mais bon. C'est le seul argument que j'ai entendu qui me paraisse plus ou moins valable...
                    Mouais, possible, mais si le comportement est différent et à condition d'avoir choisi un pneu non RF sport (style SP9000), ce sera pour un mieux ... Si, par contre, tu mets des pneus trop souples, la Mini perdra sa précision.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus runflat ou pas ?

                      Je suis vraiment d'accord avec JNS513, on ne crève presque plus jamais et les crevaisons sont lentes. De plus, les RF sont super chers et un peu trop rigides pour nos Minis.
                      Je pense qu'avec bombe anti-crevaison ET petite roue additionnelle planquée sous le coffre, on est tranquilles. Sauf les possesseurs de MCS car je crois que le double échappement central empêche de planquer la roue de secours sous le coffre...Sorry !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus runflat ou pas ?

                        Et la batterie qui est à l'AR !
                        Perso, j'ai une bombe anti-crevaison.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus runflat ou pas ?

                          moi aussi, bombe anti-crevaison et pneus non run flat

                          d'ailleurs, en 16 ans de conduite j'ai eu seulement un pneu dégonflé au petit matin... esperons que ça dure !!!

                          Jean-Noël à bien résumé le tout.

                          En utilisant la fontion recherche du forum, vous trouverez de multiples discussions au sujet des pneus
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus runflat ou pas ?

                            ...Bien content de ne plus rouler en RF... Cher, pas bcp de choix... Montage chez BMW car pas de monteurs de pneus capables de les monter dans ma régions... (donc prix...!)
                            Puis question confort, c'est quand même plus agréable...
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus runflat ou pas ?

                              Envoyé par MiniFun Voir le message
                              Bonsoir p'titbij !
                              Il y a un bon revendeur de pneus à... Avon qui vends des... AVON (c'est une marque de pneus) LOL !
                              Tu n'es pas obligée de mettre des runflat, mais pense qu'en cas de crevaison si tu n'as pas l'option roue de secours... la bombe est limite dans certains cas.
                              Sur ma One qui était en non-RF, j'avais rajouté la roue de secours.
                              AVON ? Tu es sûr ? Avon(s)-nous bien compris ?

                              Petit clin d'oeil sur Fontainebleau... et super week end...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X