Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus runflat ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Ca y est, j'ai choisi, ce sera RF !!!!!!!!
    Merci à tous et bonne semaine ! Moi, je prend une semaine de vacances.
    A bientôt

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Finalement, le caoutchouc, c'est une affaire de goût

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Envoyé par DeK Voir le message
    -finalement, avec le recul, j'aime bien les deux types de pneus
    Alors là tu plombes notre pauvre amie qui ne savait déjà plus à quel saint se vouer, mais là tu exagères .............et en plus c'est la tous-saints
    hahahahahaha MDR

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Sur mes jantes hiver, j'ai fait monter des Pirelli Snowsport W210 qui sont RF Le pneu est toujours bien rigide et directif, mais il absorbe mieux les vibrations et les petits chocs ... à 115€ le pneu monté/équilibré, cela devient franchement intéressant !
    à ce tarif là, il ne faut pas hésiter c'est clair !!!!

    -sur ma 170, l'inconfort provoqué avec les RF ça colle bien au tempérement de la voiture, une vraie planche à roulette pour s'amuser

    -autant sur le Clubman (comme notre ancienne S R56), je suis passé en non run flat avec du Pirelli P Zero Nero en 17' et au quotidien c'est bien sympa aussi, je trouve l'accroche est meilleure avec la gomme + tendre et les flancs plus souples

    -pour l'éventualité de la crevaison, d'un coté comme de l'autre c'est idem suivant la blessure...

    -finalement, avec le recul, j'aime bien les deux types de pneus

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Envoyé par p'titbij Voir le message
    Eh ben voilà !!!!!!!!! Je sais plus..........

    Pour reprendre :

    Si tu veux une sécurité certaine (mais pas totale) et que tu peux avoir un prix correcte, prends des RF !

    Si tu veux des pneus sûrs (tubeless), sportifs, tout en étant moins chers, prends des non RF !

    Conseils :
    1. Si tu prends des non RF, mets-les à l'arrière pour "terminer" plus vite les 2 RF restants
    2. Si tu prends des non RF, prends des pneus bien rigides pour éviter de perdre du caractère joueur de la Mini (évite donc les Michelin Pilot Primacy et autres pneus aux flancs mous ... beuuurk)

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Pour le "confort" procuré par les RF, je me dois de modifier mon avis :

    Sur mes jantes hiver, j'ai fait monter des Pirelli Snowsport W210 qui sont RF (je n'avais pas le choix dans cette taille) ... et bien, le confort est nettement "meilleur" qu'avec les pneus RF de première génération. Enfin, quand je dis "meilleur", vous me comprenez ... je veux dire "plus tolérable"

    Le pneu est toujours bien rigide et directif, mais il absorbe mieux les vibrations et les petits chocs ... à 115€ le pneu monté/équilibré, cela devient franchement intéressant !

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Pour le montage ou demontage des RF, mon atelier est un garage Porsche /compétition et preparations voitures clients.
    il a l'habitude des pneus "durs". il a demonté et remonté mes pneus sans soucis.
    il utilise une machine "classique" mais quand tu ne montes et demonte que des pneus "compet" plusieurs fois par jour, ça aide
    il utilise un protege bord de jante en teflon, pièce que la plupart des monteurs n'utilisent jamais, mais quand tu as une jante magnesium à 1500 euros, tu fais un peu gaffe. Il passait avant pas des "pseudo pro" mais après plusieurs jantes felées et/ou abimées, il a preferé acheter une machine montage/demontage et une machine pour l'équilibrage.
    Dernière modification par patbs, 31 octobre 2008, 08h24.

    Laisser un commentaire:


  • akwaba
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    c'est vrai que le bonhomme en a chier pour monter les RF.

    Bien sûr il n'avait pas de machine spéciale et l'a fait à l'ancienne, genre musclor avec 2 barres de fer....pfioouuu, chocho. J'avais franchement très peur pour le bord de mes magnifiques jantes...

    Mais là où j'ai bien flippé... c'est comme il n'y arrivait pas avec une barre, il l'a laissée coincée entre jante et pneu et est parti chercher une 2eme barre.
    Slackkkkk!!! la barre coincée se détache et est propulsée à 5 m à travers l'atelier...vers le mur ! ouf. J'ose même pas imaginer si la barre avait atterrie sur mon sidewalk, gulp.

    par contre 15 jours apres, une vis dans la bande de roulement du pneus (çà métait pas arrivé depuis au moins 5 ou 6ans) et il m'a mis une meche sans même démonter le pneus et j'ai rien payé... donc réparation du RF sans aucune particularité.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Pour moi les prochains seront RF achetés sur internet, beaucoup moins cher !
    C'est vrai que je n'ai jamais essayé des non-RF mais je suis très satisfait de mes Dunlop SP9000 DSST.

    Laisser un commentaire:


  • sebu
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Et si pour une raison quelconque tu detruis ta voiture apres avoir un pneu qui éclate (ce que je te souhaite pas !), ton assurance fonctionnera peut etre meme pas puisque la monte est pas conforme aux préconisations constructeur sur ces jantes spécifiques ...

    Laisser un commentaire:


  • clauduis
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Bonsoir à tous,

    Pour lebranqui, toi qui est tout près du Lux, on te monte des RF partout.

    Lors de l'achat de ma Mini, j'ai spècialement pris des jantes en 16" pour qu'elle soit montée en RF.

    Pourquoi se choix;

    - Claudette, pour se rendre au travail, ne prend que l'autoroute, donc pas de danger à s'imobiliser sur la bande d'urgence en pleine nuit!

    - Ayant 'un Z4, j'ai déjà creuvé avec mon premier, j(ai pu rouler au dessus de 140Km sans problème, et le pneu a pu être réparé.

    - Usure, j'ai fait 45000Km avant de changer les pneus arrières.

    Je fais du circuit et des courses de côtes avec le nouveau Z4, et tenue de route, sans problème.

    Alors RF RF RF RF RF,

    Question de prix, chez goedert Lux,

    pour 4 pneus neige en RF Goodear (195/55/R16) montés et équilibrés = 577€

    autre fournisseur alpin PA ZP 145€ pièce

    continantal TS810 SSR 120€ pièce

    Cordialement, Claudius.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Eh ben voilà !!!!!!!!! Je sais plus..........

    Laisser un commentaire:


  • sebu
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    J'ai crevé avec des runflat, c'est vraiment appréciable en pleine nuit quand il fait 5°C et qu'il pleut de pouvoir rentrer tranquillement chez soi sans s'énerver au bord de la route ! j'avais crevé a une roue arriere, on peut rouler sans probleme à 110 sur autoroute , il faut juste faire attention en courbe mais sinon pas de probleme, moi je remonterai des runflat sans hésiter (et d'expérience la bombe anticrevaison , ca marche pas dans 90% des cas !)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    Est- génant si j'ai à l'arrière des RF et pas à l'avant, en attendant de changer l'arrière ?

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Pneus runflat ou pas ?

    je suis passé aux NRF avec mes nouveaux pneus et voici ce que je mettais sur l'autre post :

    après 3000 km avec mes nouveaux Maxxis MA Z1

    le bilan tant attendu :

    Sur le sec : très silencieux, accrocheur, la mini ne bouge pas dans les courbes, ni sur ni sous-virage (faut dire que je ne m'appelle ni Thierry ni Jean-No).
    Sous la pluie : pas d'aquaplanning, très accrocheur, meilleure tenue de cap sous la pluie, pas de patinage en 3° comme avec les SP01. juste un bemol, quand tu tapes dans les freins, tu as une amorce de déclenchement de l'ABS ???????


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X