Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit passage par ici histoire de critiquer!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit passage par ici histoire de critiquer!

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis le proprio depuis Mai dernier de la Mini Clubman D en boîte auto de chez BMW.
    Elle a aujourd'hui 15500km...et franchement je suis super déçu par cette voiture...!

    Le moteur fait un bruit de tracteur, les fenêtres sont très mal fini (prend l'eau à chaque lavage...et pas qu'un peu) , les platiques du moteur sont mal fini et attaché donc bruit suplémentaire ...

    Bref j'en suis à mon 3ème rdv chez Mini à Courbevoie (92) pour cette voiture...
    Franchement très mauvais choix de voiture...et je l'ai prise car je suis un amoureux des vieilles mini (ma troisième) et que j'ai la vrai mini breack qui à 30ans et franchement ca c'est une voiture...

    J'aimerai bien voir l'état de celle de bmw dans 30 ans...

    Photos à venir des deux ensembles...

  • #2
    Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

    Bienvenue !!

    J'ai envie de dire que tu n'as pas eu des masses de chances pour ta voiture. Cela dit, pour le bruit de tracteur, il suffisait de ne pas prendre une diesel. Pour les fenêtres, ils vont probablement changer les joints et réinitialiser la remontée des vitres. Il doit y avoir des solutions à tes problèmes.
    Pour la fiabilité dans 30 ans ... personne ne sait ... il y a juste une certitude : la nouvelle rouillera moins !

    Bonne route et j'ai hâte de voir les photos des deux !
    Dernière modification par JNS513, 24 octobre 2008, 10h52.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

      moi egalement j aimerais voir les photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

        Des problèmes ? franchement quand tu aura un peu plus d'expérience automobile, tu en trouvera d'autres des problèmes (des vrais !). Je suis étonné par tes références : un clubman de 30 ans tant décrié à l'époque et encore maintenant ? [...]
        Nous savons tous ici que nos Minis ne sont pas parfaites et c'est ce qui fait leur personnalité... nous on aime même si ça agace
        Dernière modification par JNS513, 24 octobre 2008, 10h56. Motif: Comme tu le disais : pas de polémique !

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

          Calmons-nous, les aminis.
          Envoyé par Tim92Staffie Voir le message
          Bref j'en suis à mon 3ème rdv chez Mini à Courbevoie (92) pour cette voiture...
          Peux-tu détailler les opérations effectuées, ainsi que les réponses de ton SAV à tes multiples remarques ?
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

            Pour le sav:

            Les joints mal fait, on va les refaire : rien à changé
            Ensuite lors de la seconde vissite : soit disant les vitres remonté mais en réalité je pense qu'ils ont fais pire que mieux!

            Pour les bruit moteur : insuportable en possition D (j'ai la boite auto) en N bruit normale et en P (Bruit insuportable)



            Quand on ouvre le capot face au moteur les deux conduit en plastique noir qui font un S ne sont fixé à rien et bouge dans tous claque en eux.
            Les mecs de bmw m'ont juste mis de la ficelle en platique pour les attacher entre eux.
            Evidement le bruit été encore pire car ils claquent ensemble contre les autres partient du moteur.

            Ensuite si j'ai le malheure de passé les 125km/h j'ai un bruit au niveau du tableau de bord devant moi a gauche...comme si la vitre allé se briser....! sympa non? pour 28K€...
            Rdv repris depuis 2 semaines pour le 17 Novembre...! plus d'un mois a rouler avec une voiture qui fais un bruit de fou!...

            A oui j'oublié, des que je fais le moindre bouchon avec (même par 8° dehors) le radiateur tourne à plein régime et ne déscend pas...un bruit de fou également!
            Heuresement que j'ai de bon CD pour cacher les bruits...

            Voilà en attendant les photos une petite vidéo de mon we avec des potes pour récup ma mini's van de 1978...30 ans d"écart!

            Le reste de la vidéo c mes chiens donc pas intérésant à regarder!

            Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!



            Les photos à venir promis!

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

              PS: Bekoal je suis jeune, clairement mais j'ai resto qd même deux voitures de a à z...
              Une cooper de 1991 et une spitfire triumph de 1980...
              La van je l'ai acheté retauré complétement car trop de temps passé dans mon garage plutôt que de rouler!
              Je n'ai pas le droit de toucher un cheveux du moteur de la bmw sinon plus de garantie mais en même temps quand j'ouvre le capot je vois pas grand chose!

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                Les joints mal fait, on va les refaire : rien à changé
                Ensuite lors de la seconde vissite : soit disant les vitres remonté mais en réalité je pense qu'ils ont fais pire que mieux!
                l'eau rentre dans quel conditions , pluie ou karcher ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                  Forte pluie (en roulant) et surtout karcher (elephant bleu etc)...!

                  A noté que je passe a peine l'eau deçu et tout rentre....de l'eau jusque sur le volant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                    Pour l'eau moi c'est quand il pleut ou quand je viens de laver le clubman et que je laisse 1 ou 2 cm d'ouvert(après lavage biensur) et paf! l'eau me tombe dessus ou coule le long du montants du pare-brise et ducoup si je fais rien ca va finir dans mon hp qui se trouve en bas du pare brise
                    Pour le bruit, je pense qu'un cooper D en boitoto ca fais bcp de bruitmaisc'est un diesel donc c'est normal en tout cas tte lescooper D que j'ai croisé font du bruit

                    Viement lesphotos de l'ancètre et de la nouvelle version!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                      L' ancienne est terrible .... je suis fan !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                        Je possede un clubman D depuis 3 semaines maintenant. Pour les entrées d'eau je ne suis pas ennuyé, quand il pleut ca coule uniquement si j'ouvre la porte mais je dirais normal puisque pas de gouttiéres.

                        Pour le bruit du D, c'est vrai qu un effort acoustique aurait pu etre fait surtout apres avoir gouter 3 jours a un clubman cooper 120 essence.

                        Et pour le radiateur, étant fan d'ancienne et ayant eu une R5 Automatique, le ventilo déclenché tout le temps aussi.

                        Pour ma part je suis plutot déçu du bruit de roulage avec les 17p et la fermeté.Ca secoue sévére à mon gout.

                        Phénomene beaucoup moindre sur la 120 essence. Quand je changerais je reprendrais une Mini car j'adooooooooooooooore. Elle a une super bouille. Mais ca sera une essence en 16pouces. Moins esthétique mais surement plus confortable.
                        5 eme MINI, je suis addict

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                          Idem quand j'ouvre la fenetre si de l'eau est sur le toit!
                          Si tu freine un chouilla trop fort :: toute l'eau dans la portière et sur le genoux gauche!

                          Bref je retourne au sav bmw le 17, je vérai bien!
                          Bon we à tous et faites pas comme moi (je l'ai achété sans essai!!!) Heureusement c une voiture de fonction et j'en change dans 18 mois...!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                            Tu l'as pas acheté un 1er avril ton clubman ? :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit passage par ici histoire de critiquer!

                              Welcome !
                              Et c'est vrai que tu n'a pas de chance pcq elles ont pas toute (autant) de problèmes !!
                              Allez les photos
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X