Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

    bonjour! apres avoir eu deux r56 s, une dark silver et une lazer blue ces deux dernieres aneés, je peux vous dire qu"apres 2semaines d'utilisation d'un clubman ,les impressions au volant sont decevantes...il est logique que la clubman etant plus lourde de 75kg, le dynamisme de l'auto s'en ressente mais je trouve que globalement elle est moins joueuse,plus pataude et moins dynamique que la berline..il y a une nette difference entre les deux et au quotidien je ressents moins de plaisir a la conduire car elle est vraiment plus lourde dans les virages,en ville,lors des manoeuvres,et les accelerations sont moins toniques!ce n'est pas si minime que ca d'autant plus que l'empattement allongé penalise l'agilité...pour le reste, elle accroche vachement plus le regard et les gens donnent l'impression de ne pas la connaitre ..j'entends souvent,,'ah regarde la nouvelle mini!!!"...j'ai decouvert pleins de nouvelles petites attentions comme les inscriptions qui s"affichent quand on enclenche le mode sport ou on actionne le regulateur...ou le mode start up etonnant..les eclairages qui propagent une lumiere sur le sol aux portes arrieres..top...attention mes remarques sont a relativiser car globalement je reste enchanté!!!

  • #2
    Re : le clubman s moins dynamique que la r56 s

    DeK aussi n'en ai pas content(cheki à fais un post sur ca en voyant l'annonce de son clubman alors que ca faisait une ou deux semaine qu'il l'avait)
    Moi franchement je crois que je suis le seul à prefèrer le clubman au coupé meme si pour moi je n'en prendrais plus jamais! Ca fais 4 mois quej'essaie de le renvendre ben rien dutout pleins de touche mais personne ne le prend car je pense que c'est pour juste tester avec le coupé bref, il est vrai qu'en montagne je me suis fais ch*** avec mais la seule fois ou j'y suis aller(et de la montagne comme il faut hein...) il a avait 3'500km donc pas encore bien reveillé mais là depuis que j'ai 8'000km il est bcp plus tonique qu'avant et je trouve pas une si grande difference entre le coupé et le clubman question sensations mais ce n'est que mon avis

    Commentaire


    • #3
      Re : le clubman s moins dynamique que la r56 s

      Exactement du même avis

      regardes:

      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

        en plus je n'arrive pas a determinier une impression que j'ai depuis que j'en suis le proprio..comment dire..ce n'est pas le meme fun qu'avec la berline..la vraie..l'authentique..je ressents que c'est une evolution de la berline..je ne dis pas que c'est une tarre!! mais on a moins l'impression de rouler avec le mythe que represente la mini berline avec toutes ces particularités..son coté jeune et ultra dynamique!! j(ai l'impression d'avoir pris un ti coup de vieux avec ce clubman... serieux!!ca fait plus respectable....statutaire..le coté 'je me prends pas au serieux et decalé ' de la berline s'efface un peu..par ailleurs je crois que la couleur hot chocolate magnifique est ...trop serieuse pour la mini....en la regardant avec ces anneés qui defilent je la trouve de plus en plus craquante avec des couleures chatoyantes comme le rouge,le lazer blue, ...en fait, je le cris haut et fort!!il n'y a pas de doute!! je prefere vraiment la mini cooper s berline!!!......hum la jcw.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

          Si j'avais eu une Cooper avant le Clubman S, la pilule serait mieux passée coté performance. La sonorité du pot par rapport au coupé, c'est quand même mieux, un point positif quand même...

          C'est surtout en montée ou en montagne que la difference est sensible.

          Envoyé par supersonix Voir le message
          j'ai l'impression d'avoir pris un ti coup de vieux avec ce clubman... serieux!!ca fait plus respectable....statutaire..le coté 'je me prends pas au serieux et decalé ' de la berline s'efface un peu..
          Je ne me retrouve pas dans cet avis, regardes mon Clubman, je ne pense pas avoir pris un coup de vieux avec



          En tout cas, je vais reprendre du Laser-Blue/Blanc pour la prochaine
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

            ba justement tu confirmes ce que j'exprimais...les couleurs sombres et raffineés conviennent moins a l'image de la mini me semble t'il..le clubman dans ce bleu est superbe!! il correspond plus a l'identité du concept mini..je vais garder ma clubman 5/6mois et vais la revendre pour une jcw..ou un coupé tt d'occas..voir une superbe mito dans sa livreé rouge 8c avec jantes 18 ..je verrai..debut 2009...a moins que la r56 cabrio...

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

              De l'influence de la couleur :
              - quelle que soit la voiture, les couleurs "classiques" favorisent la revente.
              - les couleurs claires ou soutenues conviennent mieux aux petites voitures.

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

                Regarder vos config les gars!
                Choco pour l'un et Lighting pour l'autre et tout les deux avec toit gris donc forcéement c'est pas très voyant comme config, z'êtes plutot dans des clubman classe que sport(meme si ils sont très beau) le miens ont peut pas faire plus sport(qui a dis que c'était à cause de ca que je pouvais pas le revendre? ) donc un tit chili red/black en JCW c'est aussi agressif que le coupé,enfin pour moi

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

                  Je suis un peu du même avis que Dek pour le clubman , même si je trouve tout de même que c 'est un super compromis pour une petite famille...

                  La ligne au début me choquait un peu , mais je m'y suis fait !!!! (Depuis que j' ai vu le JCW noir et rouge )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Clubman S moins dynamique que la r56 s

                    Mon clubmann JCW le changerai pour rien au monde

                    1 - pour mes enfants. ils sont ravis avec cette porte

                    2 - La ligne. J'ai eu du mal au début mais je trouve au il final qu'il a un super cul:evillaugh

                    3 - Je trouve qu'il fait plus viril pour un mec (plus que la berline) .Avant que tout le monde dégaine je suis sur Lille et il faut avouer qu'il y a bcq de S berline et c'est en général des nanas

                    4 - Le fait que bcq de monde le regarde au feu rouge me conforte sur mon choix.
                    Ca doit être la couleur Chili Red


                    5 - Pour le dynamisme je sais pas mais surement encore faudrait il que j'essaye une JCW berline

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X