Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Freins av R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Freins av R56

    Pas faux...

    Quand une concession BM fait le service Mini, je pense pas qu'avoir des plaquettes de stock soit un luxe ...

    Je crois que chez Porsche ou chez Bentley çà doit pas arriver ... ^^

    Commentaire


    • #17
      Re : Freins av R56

      Envoyé par arno.fuse Voir le message
      Pas faux...

      Quand une concession BM fait le service Mini, je pense pas qu'avoir des plaquettes de stock soit un luxe ...

      Je crois que chez Porsche ou chez Bentley çà doit pas arriver ... ^^
      Je vais pousser le bouchon un peu plus loin :

      je crois pas que Mr "Proutprout" qui arrive dans sa série 7 avec ses mocassins en cuir marron on vienne lui dire : Ah bah désolé on n'a pas vos pièces en stock, vous reviendrez... et puis prochain RdV dans 15jours...

      Fred, non siouplit il fait froid....

      Commentaire


      • #18
        Re : Freins av R56

        Envoyé par arno.fuse Voir le message

        Je crois que chez Porsche ou chez Bentley çà doit pas arriver ... ^^
        Biensur que si, penses-tu que ces marques possèdent en stock toutes les références de plaquettes de freins ? arrêtes de rever. (plaquettes de freins ou autre pièce d'usure)

        La gestion des stock en S.A.V est la même partout, stock veut bien dire argent qui dort, dans toutes les marques. Ensuite, suivant la taille du concessionnaire/agent, tout le monde n'est pas loti à la même enseigne.

        Si vous attendez le dernier moment pour changer vos plaquettes, c'est pas de la faute au S.A.V de ne pas les avoir en stock. Attendez-vous avant la panne sêche pour chercher une pompe a essence ?

        On lira de tout sur ce forum quand même !

        Commentaire


        • #19
          Re : Freins av R56

          Envoyé par Buxkopf Voir le message
          Biensur que si, penses-tu que ces marques possèdent en stock toutes les références de plaquettes de freins ? arrêtes de rever. (plaquettes de freins ou autre pièce d'usure)

          La gestion des stock en S.A.V est la même partout, stock veut bien dire argent qui dort, dans toutes les marques. Ensuite, suivant la taille du concessionnaire/agent, tout le monde n'est pas loti à la même enseigne.

          Si vous attendez le dernier moment pour changer vos plaquettes, c'est pas de la faute au S.A.V de ne pas les avoir en stock. Attendez-vous avant la panne sêche pour chercher une pompe a essence ?

          On lira de tout sur ce forum quand même !

          Peut-être pas dit aussi directement, mais +1 ... aucune marque n'a des stocks de toutes les pièces !

          Et je le répète, si vous trouvez que la longévité des plaquettes Mini est trop courte, mettez autre-chose ! Mes EBC me donnent entière satisfaction depuis déjà pas mal de km et leur usure est plutôt lente ! Testées aussi sur le Nurburgring et Francorchamps et elles sont top !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Freins av R56

            Y'a un quiproquo...

            Dans le cas précis d"arno.fuse" il dit avoir pris RdV chez BM et le jour du RdV... et bien pas de plaquettes !

            La c'est du foutage de gueule...Aappeler (ou Sms j'ai aussi ca en ce moment) pour te faire bénéficier de leur super promo à -40% sur des pneus ou ils se font 120% de marge ça ils savent le faire mais t'appeler pour te dire désolé on reporte votre RdV on a un pb de livraison de pièce ça ils ne font pas...ils te laissent venir et surtout perdre ton temps.

            Et pour finir, on parle d'un stock de plaquettes, vous voyez ce que ca représente en volume et prix des plaquettes... on ne parle pas d'un stock de portière, de hailon, de jantes ou de siège RECARO JCW...et puis c'est BM qui gère sa propre marque avec ses propres et nombreuses références communes, c'est pas NORAUTO qui doit aussi créer un stock DACIA....:king:
            Dernière modification par Invité, 21 octobre 2008, 22h38.

            Commentaire


            • #21
              Re : Freins av R56

              Pour être plus précis, dans mon cas, j'ai appelé BMW et ils m'ont certifié par tél qu'ils avaient bien les plaquettes de stock... Ce n'est que lorsque les roues étaient bougées qu'ils ont dit que finalement, ils n'avaient pas les plaquettes en stock ... !!

              D'où ils m'ont assuré que çà pouvait tenir encore quelques milliers de km sans problème, puisqu'il faut pas se fier à 100 % à l'ODB, même si c'est ce que préconise forcément Mini ...

              +1 fred

              Commentaire


              • #22
                Garantie qui saute

                Ptit question :

                J'ai mes freins av à faire dans 1500kms et je cumule 25600kms déjà... :king:

                Bon Mini me demande 180/200€ pour les freins av, si je change les plaquettes moi même la garantie saute ou pas (échéance 07/2009) ?

                Dans le même style, si je change mes plaquettes l'ODB se réinitialise tt seul ou je dois aller pleurer en concession pour qu'ils le fassent à la mallette ?

                Fred, changer des plaquettes c'est pas sorcier...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Garantie qui saute

                  Les plaquettes sont des pièces d'usure, donc hormis un défaut flagrant, il n'y a pas de garantie pour elles. Pour le reste, rien d'autre n'est impacté, donc pour moi, il n'y a pas de problème de garantie pour le reste de la voiture ... et comme je l'ai dit 1000 fois, tant qu'à le faire soi-même, mets de meilleures plaquettes !

                  PS : j'ai fusionné tes 2 postes à propos des freins !
                  Dernière modification par JNS513, 19 novembre 2008, 09h23.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Garantie qui saute

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Les plaquettes sont des pièces d'usure, donc hormis un défaut flagrant, il n'y a pas de garantie pour elles. Pour le reste, rien d'autre n'est impacté, donc pour moi, il n'y a pas de problème de garantie pour le reste de la voiture ... et comme je l'ai dit 1000 fois, tant qu'à le faire soi-même, mets de meilleures plaquettes !

                    PS : j'ai fusionné tes 2 postes à propos des freins !
                    Yes, merci pour la fusion des posts, par contre qui peux me répondre pour le reset de l'ODB au garage une fois les plaquettes changées ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Freins av R56

                      Pour le voyant, je ne sais plus qui m'a dit qu'après changement du capteur, sa loupiote s'était directement éteinte.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Freins av R56

                        L'ODB à reseter dont tu parles, c'est le compteur en jour ?
                        Si oui, il concerne le liquide de frein, et non les plaquettes...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Garantie qui saute

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          tant qu'à le faire soi-même, mets de meilleures plaquettes !
                          exact
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X