Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Freins av R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freins av R56

    Ptite question technique, au démarrage du "bolide" j'ai 4500kms qui s'affiche avant le prochain entretien de ma Cooper... en cherchant les bonnes infos avec l'ODB il s'agit des freins avant...logo correspondant.

    Simple vérification, mise à niveau du liquide ou remplacement des plaquettes av ???

    Pour info, je viens de passer les 24.000kms et la voiture est de Juillet 07...

    Si c'est un changement de plaquettes (à 24.000 ???) je peux peut m'y mettre seul mais pour "rester" l'ODB c'est pas si simple sans la console


    Merci d'avance, Fred

  • #2
    Re : Frains av R56

    je les ai changé aussi dans ses eaux là :s

    Commentaire


    • #3
      Re : Frains av R56

      Envoyé par Spoke Voir le message
      je les ai changé aussi dans ses eaux là :s
      Fais c**** d'aller chez BM juste pour les plaquettes av...

      Commentaire


      • #4
        Re : Frains av R56

        fais les 4

        Commentaire


        • #5
          Re : Freins av R56

          Qui a une idée du prix des plaquettes av ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Freins av R56

            Envoyé par fredsv1000s Voir le message
            qui a une idée du prix des plaquettes av ?
            100 €

            Commentaire


            • #7
              Re : Freins av R56

              Prends plutôt des EBC Redstuff ou Yellowstuff ... ça freinera plus fort et plus longtemps et, en plus, ce sont des plaquettes qui durent !!
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Freins av R56

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Prends plutôt des EBC Redstuff ou Yellowstuff ... ça freinera plus fort et plus longtemps et, en plus, ce sont des plaquettes qui durent !!
                Et je les fournis à BM car ils doivent me "rester" l' ODB.... :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Freins av R56

                  Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                  Et je les fournis à BM car ils doivent me "rester" l' ODB.... :king:

                  Pourquoi pas ! Les plaquettes EBC Redstuff sont homologuées et les Yellowstuff le seront rapidement (le compound est homologué, mais la référence de la plaquette ne l'est pas encore ... pour ma part, mes Yellow sont passées au CT sans le moindre problème).

                  Qu'ils mettent une plaquette ou une autre, c'est le même job !

                  Le lien vers les références EBC et le bon marchand !
                  Dernière modification par JNS513, 14 octobre 2008, 08h09.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Freins av R56

                    Sans le moindre problème... mais avec un coup de pinceau quand même...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Freins av R56

                      l'odb me disait de les changer dans ces eaux-là... rdv chez bmw et finalement ils n'avaient pas les plaquettes de stock ... après check, ils m'ont assuré qu'on pouvait encore tenir 4-5 000 km sans aucun problème ...

                      l'odb c'est bien mais faut pas s'y fier à 100 % ... me disait-on ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Freins av R56

                        Envoyé par arno.fuse Voir le message
                        l'odb me disait de les changer dans ces eaux-là... rdv chez bmw et finalement ils n'avaient pas les plaquettes de stock ... après check, ils m'ont assuré qu'on pouvait encore tenir 4-5 000 km sans aucun problème ...

                        l'odb c'est bien mais faut pas s'y fier à 100 % ... me disait-on ;-)
                        Yes, sauf qu'au moindre pb si tu a loupé l'entretien préconisé par l' ODB et bien tu l'a dans le baba...

                        Ce we je vais démonter les étriers et contrôler l'usure des plaquettes et demander en parallème un devis à BM pour les freins.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Freins av R56

                          Renseignements pris, ça m'en coutera entre 170 et 200€ pour les freins av...

                          Et 1/2 journée au garage...


                          Ca fait chère la plaquette ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Freins av R56

                            Oui enfin çà aurait été un comble, ils avaient pas les plaquettes de stock alors que les freins étaient déjà démontés ... ^^

                            Quand j'y suis retourné, çà a pris 1 heure et demi, tout au plus ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Freins av R56

                              Envoyé par arno.fuse Voir le message
                              Oui enfin çà aurait été un comble, ils avaient pas les plaquettes de stock alors que les freins étaient déjà démontés ... ^^

                              Quand j'y suis retourné, çà a pris 1 heure et demi, tout au plus ...
                              Je trouve que BM vis un peu trop sur ses acquis de qualité, de services, de finition de véhicule... Il faut se remettre en question de temps en temps ca aide...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X