Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Bonjour à tous,
    Ca fait un petit temps que je parcours ce forum et ai (enfin) décidé de m'inscrire.
    Je possède une Mini Cooper D (enfin, c'est une voiture de société) rouge (red night fire) avec toit et rétro noir, équipée d'un pack Peper.

    Cette voiture est extraordinnaire mais j'ai quand même quelques griefs: je ne sais pas si vous avez ca aussi mais lors des virgae à droite, virgae un peu serré, ma vision est limitée par le rétro intérieur, créant un point mort dans la vision que je trouve assez dangereux ...

    Je en metterai des photos de la voiture que plus tard, car une autre voiture est venue faire connaossance ed mon pare-choc arrière ... et ma voiture n'a qu'un mois et demi et 2600 KM ... snif snif snif

    Voil pour lemoment @+

  • #2
    Re : Bonjour

    Bienvenue à toi

    Tout à fait d'accord pour le rétro intérieur, d'ailleurs je n'ai pas hésité : je l'ai remplacé

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour

      OK!
      Le problème pour moi c'est que c'est une voiture de société, je ne peux donc rien changer ...
      Qu'a-tu mis à la place ? Ca se change facilement, je veux dire que je peux le changer pour moi et puis remettre celui d'origine quand je changerai de voiture sans rien abimer ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour

        Je suppose que tu a une R56 ... que je ne connais pas assez bien
        Moi, c'est le cab' et c'est facile : le rétro est clipsé ou déclipsé en 1/3 de tour sur une base fixée au toit par 2 vis. J'ai retiré le tout, déporté la sonde de l'alarme qui y était intégrée, couvert le trou restant avec un cercle en plastique noir et fixé le nouveau rétro (un de la bonne vieille Coccinelle, chromé et arrondi) sur une base à ventouse. Tout cela est donc complètement réversible... (voir les photos sur l'album )

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonjour

          J'ai aussi ce problème d'angle mort. Tant pis faudra faire avec.
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonjour

            Bienvenue!

            Le "red night fire" reste une couleur peu vue, c'est un bon choix!

            Pour le rétro: Vous tracassez donc pas; l'angle est mort, une fois enterré, il ne vous gênera plus!
            Membre #024
            - BMW 318D TASMAN GREEN
            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonjour

              J'ai le même souci mais je pense que ça affecte surtout les personnes de grande taille.
              5 eme MINI, je suis addict

              Commentaire


              • #8
                Re : Bonjour

                Envoyé par davioud01 Voir le message
                J'ai le même souci mais je pense que ça affecte surtout les personnes de grande taille.
                surement car je fais 1m72 et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça ^^

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonjour

                  Envoyé par kemzy Voir le message
                  surement car je fais 1m72 et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça ^^
                  pareil, je n'ai jamais remarque un angle mort ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonjour

                    Envoyé par Dju Voir le message
                    Bienvenue!

                    Le "red night fire" reste une couleur peu vue, c'est un bon choix!

                    Pour le rétro: Vous tracassez donc pas; l'angle est mort, une fois enterré, il ne vous gênera plus!
                    merci ! on n'en voit pas des masses effectivement, ca la rend un peu plus "exclusive" ...
                    au début j'ai eu un doute après mon choix: je l'avais vue en showroom et elle me plaisait bien, mais par après une collègue m'avait dit que ca faisait un peu "orangé" au soleil ... je ne trrouve pas.

                    Effectivement, à ce moment on ne se souciera plus de rien ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bonjour

                      Envoyé par davioud01 Voir le message
                      J'ai le même souci mais je pense que ça affecte surtout les personnes de grande taille.
                      Apparament ...je fais 1.8 m et une collègue qui a aussi une mini s'en plaint, elle fait aussi 1.8 M.

                      Idem pour voir les feux à un carrefour, du moins en Belgique, pas de répétiteur à hauteur des vélos comme en France ... Il faut toujours se contorsionner pour voir les feux ...

                      Mais à part ca, elle est super comme voiture (je dirais comme seconde voiture ou pour usage en ville)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bonjour

                        Salut !

                        Des grands, il y en a sur ce forum... 1,80 m, 1,90 m... Personnellement, le rétro ne me gène pas.
                        Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de conduire d'autres voitures mais il faut parfois se "faire" à son poste de conduite.
                        Dans la Lotus Elise, le rétro intérieur est bizarrement placé, la conduite d'une Porsche 356 Speedster sur l'autoroute et sous la pluie n'est pas (mais alors, pas du tout) marrante, dans la Mazda MX5, le volant est un peu trop grand et un peu trop bas, dans l'ancienne Mini, les pédales sont décentrées par rapport au volant et au siège...
                        Tout ça pour dire qu'il faut s' a d a p t e r.
                        Maintenant, tu as de la chance de conduire une aussi belle Mini, qui de plus, est mise à ta dispo... j'en connais qui pourraient être jaloux
                        Dernière modification par Minimarj, 13 octobre 2008, 19h37.
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bonjour

                          Je fais 1m73
                          Je ne suis pas d'accord Minimarj : c'est la machine qui doit s'adapter à l'homme et non l'inverse : il y a une "science" qui s'occupe de ça, c'est l'ergonomie.
                          Ici c'est clairement un raté des ingénieurs BMW. J'ai compensé moi-même (vu que je suis Industrial Designer je suis bien placé pour avoir des idées LOL) et puis dans le cab, on ne voit pas grand chose derrière alors pourquoi fournir un rétro monstrueux ? Mais ça rejoint ce que je disais sur un autre post : la Mini est loin d'être intouchable au point de vue des critiques, mais c'est ce qui fait sa personnalité et c'est pour ça qu'on l'aime

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bonjour

                            Si tu n'es pas d'accord avec moi, tant pis pour toi : tu seras damné jusqu'à la fin des siècles
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bonjour

                              Envoyé par Minimarj Voir le message
                              Salut !

                              Des grands, il y en a sur ce forum... 1,80 m, 1,90 m... Personnellement, le rétro ne me gène pas.
                              Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de conduire d'autres voitures mais il faut parfois se "faire" à son poste de conduite.
                              Dans la Lotus Elise, le rétro intérieur est bizarrement placé, la conduite d'une Porsche 356 Speedster sur l'autoroute et sous la pluie n'est pas (mais alors, pas du tout) marrante, dans la Mazda MX5, le volant est un peu trop grand et un peu trop bas, dans l'ancienne Mini, les pédales sont décentrées par rapport au volant et au siège...
                              Tout ça pour dire qu'il faut s' a d a p t e r.
                              Maintenant, tu as de la chance de conduire une aussi belle Mini, qui de plus, est mise à ta dispo... j'en connais qui pourraient jaloux
                              hello,

                              Je suis en partie d'accord avec toi, il faut s'adapter à chaque voiture MAIS il est des éléments de sécurité pour lesquels on n'a pas à s'adapter: le volant est réglable en hauteur et en profondeur sur quasi toutes les voitures, ou c'est le siège. Mais là ce rétro est en plein dans le champ de vision quand on vire à droite ...
                              Des voitures j'en ai conduit et/ou eu des tas et chaque voiture a ses particularités qui sont un défaut pour certains, ex: le pédalier des Alfa, décallé: une plaie pour certain,, un régal pour d'autre, ...
                              Mais c'est aussi ce qui fait le charme d'une voiture ou d'une autre.

                              Maintenant, j'adore la Mini mais ai des griefs ... tu sais ce qu'on dit "qui aime bien, châtie bien" . Je ne me plaints certainement pas de l'avoir en voiture se société !!! et quand j'ai vu qu'elle était sur la liste, j'étais le 1er à la choisir (ce qui a été suiva par 11 autres collègues !)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X